Portable à prix raisonnable pas plus de 1200€

LordGalForce

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens pour quelques recommandations.

Je voudrais un portable aussi bien pour travailler, faire du montage vidéo (Première Pro, After Effects), de l'infographie, retouche photo, il faudrait donc que l'écran soit de bonne qualité en terme de rendu des couleurs.

Au niveau du CPU je pense opter pour un portable équipé d'un Ryzen 7 au minimum.

J'aimerais un portable qui me permettra aussi à jouer dans de bonnes conditions.

Pour la CG, je ne sais vers laquelle me tourner, RTX 3070, 3070Ti, 4060, 4070.

Il faudrait aussi pouvoir ajouter du stockage interne et changer la RAM (de ce que j'ai vu c'est 16Go par défaut, 32Go serait l'idéal) facilement.

Que me recommandez-vous ?

Merci 🙏
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Va falloir faire des choix draconiens, parce qu'une 4070 pour ce budget...
Taille d'écran ? résolution ? taille disque ?
[Edit] Quoique :

Mais apparemment évolutivité nulle.
 
Dernière édition:

LordGalForce

Nouveau membre
Va falloir faire des choix draconiens, parce qu'une 4070 pour ce budget...
Taille d'écran ? résolution ?
Pour la taille d'écran pas moins qe du 15 pouces, si il y a possibilité d'avoir un 17 pouces c'est bien aussi :cool:

J'ai repéré ces portables :

1199 euros

1059 euros

1099 euros

La différence de prix n'est pas énorme mais ça joue sur le fait que je souhaiterais ajouter un SSD de 2 ou 4 To et changer la ram pour du 32Go

Le tout est de faire le bon choix, j'ai pu lire que les différences de performances n'étaient pas bien différente en jeux entre ces trois GPU, mais je n'ai pas pu trouver grand chose concernant ces différentes versions de CPU.

De plus je n'ai pas pu trouver plus d'infos sur la possibilité d'ajouter un SSD sauf sur celui avec la RTX 3070 Ti...

Il doit y avoir d'autres portables dans cette tranche de tarifs mais je ne connais pas vraiment les sites avec les bons deals :rolleyes:
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
De plus en plus de portables ont une mémoire soudée, donc impossible à changer ; le problème est de trouver l'info, soigneusement cachée...

Ajouter un SSD, il faut bien sûr un emplacement libre, ou alors remplacer le SSD d'origine s'il n'est pas non plus soudé...
 

LordGalForce

Nouveau membre
En tout cas j'hésite entre ces 3 portables, j'ai trouvé une information pour le modèle HP, il est possible de changer le SSD de 512 Go et il y aurait une second port SSD, il est aussi possible de remplacer les 2 barrettes mémoires :) tout comme les modèles de chez ASUS, ça doit-être courant sur les portables Gamer.

Le dilemme est maintenant le choix par rapport à la carte graphique :unsure:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En tout cas j'hésite entre ces 3 portables, j'ai trouvé une information pour le modèle HP, il est possible de changer le SSD de 512 Go et il y aurait une second port SSD, il est aussi possible de remplacer les 2 barrettes mémoires :) tout comme les modèles de chez ASUS, ça doit-être courant sur les portables Gamer.

Le dilemme est maintenant le choix par rapport à la carte graphique :unsure:
Pour le second emplacement SSD du HP, ce n'est pas ce qui est répondu à un utilisateur sur le lien CDiscount que tu as donné sur cette machine. (Comme elle n'a pas de WiFi, il est possible qu'il y ait un emplacement NVMe pour une puce Wifi).
 

LordGalForce

Nouveau membre
Pour le second emplacement SSD du HP, ce n'est pas ce qui est répondu à un utilisateur sur le lien CDiscount que tu as donné sur cette machine. (Comme elle n'a pas de WiFi, il est possible qu'il y ait un emplacement NVMe pour une puce Wifi).
Un portable qui n'aurait pas de WIFI ? C'est quand même étrange :unsure:

J'ai joint une capture d'un commentaire sur le site RDC où j'ai trouvé l'info.

J'ai pu trouver plus d'info sur le CPU qui semble vraiment performant :)
 

Fichiers joints

  • Opera Snapshot_2024-01-13_171846_www.rueducommerce.fr.jpg
    Opera Snapshot_2024-01-13_171846_www.rueducommerce.fr.jpg
    237.8 KB · Affichages: 2

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Attention : celui de CDiscount et celui de RdC n'ont pas la même référence.
 

LordGalForce

Nouveau membre
Attention : celui de CDiscount et celui de RdC n'ont pas la même référence.
C'est fou ça, même configuration, même visuel et pas la même ref😅

Il mais je vais quand même questionner HP ou essayer de trouver la documentation pour être certain avant 😅
 

LordGalForce

Nouveau membre
J'ai trouvé une fiche technique plus détaillée sur le site . Deux emplacements M2 sont présents sur ce modèle mais s'en est de même sur 🤣

Va falloir aller du côté de HP. Tu m'as semé le doute 😅
 

LordGalForce

Nouveau membre
Bon comme il n'y a aucune info sur HP, je me suis souvenu du site et effectivement, sur la vidéo, il n'y a qu'un seul slot M2, après est-ce que cela s'étend à toutes les déclinaisons ? Pourtant on voit bien qu'un second slot M2 était envisagé... :unsure:

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 550
Membres
1 586 451
Dernier membre
Aj17
Partager cette page
Haut