Portable +/- 600€

  • Auteur de la discussion kena008
  • Date de début

kena008

Habitué
Bonjour,
comme dit dans le titre, je recherche un portable polyvalent aux alentours de 600€.
Il doit pouvoir jouer à des jeux pas trop gourmants. (Genre 9600GT ou HD 4670 ? Qu'en pensez vous ?)
Il doit avoir un processeur de plus de 2Ghz.
Le disque dur n'est pas très important pour moi (250go suffisent).
Il doit de préférence embarquer 4Go de mémoire vive (ou 3 go).
Le poids et l'autonomie sont des facteur qui ne m'intéressent pas.
Sans syteme d'exploitation, programme pré-installés, etc.

Le tout restant dans le budget cité ci-dessus.

Merci d'avance !

Kena
 

nikawada

Grand Maître
Chez Toshiba :
Avec Carte graphique correcte :

Le même avec Intel :

Et une carte graphique meilleure (mais quasiment plus en vente)


Sans OS, ça ne vaut pas le coup. Ça te coutera trop cher
 

thor37230

Grand Maître
Sans syteme d'exploitation, programme pré-installés
ça va être difficile tu crois pas!

tu trouvera pas de portable à 600€ sans système d'exploitation et avec ces exigences!
 

kena008

Habitué
ASUS X5AVN-FP164D

Que pensez vous de ce pc (je crois qu'il est seulement trouvable en Allemagne, pas un problème pour moi)

Les caractéristiques techniques :

* CPU Core 2 Duo T5900 2,2Ghz
* DD 250 GB 5400 rpm S-ATA
* Ram 2048 MB DDR-2 800 (jusqu'à 4Go)
* GPU NVidia GF 9650M GT
* Ecran 15,4 " 1280 * 800
* Lecteur/ graveur dvd double couche 8x
* FireWire (1394); USB (3x), HDMI, E-SATA
* 8-in-1 Card Reader, VGA Out
* WLAN 802.11 b/g/n, LAN 10/100/1000 MBit/s
* Pas de système d'exploitation
* Webcam intégrée 2 MP

Le tout pour 605 € TTC sans FDP

La preuve que si on cherche, on trouve. ;)
Néanmoins, merci pour vos propositions que j'ai soigneusement examinée.

Quel est votre avis sur ce portable ?

Merci d'avance !

Kena
 

nikawada

Grand Maître
Désolé, habitant en France et loin de nos amis Allemands, je n'ai pas cherché ;)
Et puis c'est propre à ce Pays, car tu ne verras pas en France des PC portables Asus sans OS (à ce prix là tout du moins, et encore, je me demande si ça existe).

Sinon, je dis un grand OUI.
C'est surement un nouveau modèle de CG pour portable, c'est la 1ere fois que j'en vois.

Tu pourrais m'en prendre un ? Il m'irait bien !
 

kena008

Habitué
Merci pour la prompte réponse.
Je crois que la 9650M GT est juste une petite variante un peu plus puissante de la 9600M GT et qui est sortie +- fin 2008 .

Sinon, au point de vue équilibre des composants, c'est nikel et sa irait même pour jouer à Crysis ou Far Cry 2, normalement.

Pour t'en acheter un, je veux bien lol, mais les FDP c'est pour ta pomme lol.

On remarque quand même une grande différence de prix d'un pays à l'autre. Personnelement, j'habite en Belgique (prix légèrement moindre qu'en France) et je peux aisément me rendre en Allemagne où les prix sont pour le moins intéressants.

Ce portable se trouve avec ce genre de proco aux alentours de 990€, si je ne m'abuse.

Sur ce, bonne fin de soirée !

Kena
 

nikawada

Grand Maître
Peut-être pas si cher, je dirais vers les 800€.

Je rigolais, mon CCP vient de prendre un coup, ma Carte Mère et mon Processeur viennent d'être débités :/

En fait, j'ai projet de revendre mon gros DELL 17" de 4Kg pour m'acheter un 'vrai' PC portable.


CCP : compte courant postal, alias le compte de ma Carte bleue. Je ne sais pas si en Belgique c'est la même chose.
 

kena008

Habitué
On peut avoir un compte à La Poste mais ce n'est pas nommé CCP.
Sinon, ton Dell, en est tu content ? Je suis en ce moment en train de travailler sur un Dell Latitude E5500 et je peux te dire que c'est la grosse merde. Courts circuits (couinements quand on appuye sur le "n"), plante sans m'en avertir, bugs,...
Enfin bon, je te fais pas un dessin...

Kena
 

nikawada

Grand Maître
Ben mon DEll Inspiron9400 je l'avais payé assez cher il y a 2 ans (~1350€) et je n'ai eu qu'un seul soucis... Et de taille : la CG a cramé :D
Bref, vice caché des modèles Inspiron (et même XPS), mais non reconnu par DEll, bien sûr.
Mon PC avait 1an 1/2, il n'était plus sous garantie, et avant d'appeler le SAV, j'ai trouvé des infos sur le net et me suis inscrit sur le forum des Delliens.
La meilleure solution est de faire une extension de garantie, car sinon, il faut payer la CG (170€ sans le montage, et 270€ avec le déplacement du technicien.)

J'ai pris une extension de garantie (même après l'échéance de la garantie initiale, c'est possible).
Bref, 130€ pour 2 ans. J'ai laissé passer de l'eau sous les ponts, j'ai attendu sagement recevoir mon extension de garantie, et ai appelé le SAV. Comme j'étais sous garantie (au c'est bizarre ça :)), je n'ai eu aucune histoire : un technicien est venu chez moi, quand il a vu mon G15 et ma MX518, il a dit : tiens, je tombe bien (on était au début des vacances :lol:), il a allumé mon PC, a vu mes artefacts et a dit : pas la peine d'aller plus loin. Il a sorti son tournevis, la nouvelle CG, 15 min montre en main, démonter, changer CG, remonter le PC.

Et depuis, il marche (Octobre 2008).
Je suis bien content d'avoir mon extension, d'autant plus que ça fait un 'plus' pour la revente de mon PC (même si je ne me suis pas trop penché dessus).

Bref, merci de m'avoir lu, je suis assez bavard de mes fingers ^^
 

kena008

Habitué
En tout cas, je vais surement changer pour l'Asus, il me tente trop :D

Merci à toi d'avoir répondu ;) et bonne continuation sur le forum !

Kena
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 485
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut