Portable Acer qui s'éteind

  • Auteur de la discussion Elyza
  • Date de début

Elyza

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un portable Acer Aspire 5612ZWLMI sous Vista depuis 3 mois et c'est éteind + de 5 fois sans raison (pas de suite)...
(Processeur Intel Dual core, les mises à jours Windows sont faites...)

Quand je le redemarre pas de méssage d'erreur, il semble bien tourner ainsi que les ventilos.
Après avoir lu les sujets plus ou moins correspondants à mon problème j'ai installé Speedfan.



Temp1 et Temp2 reste toujours à 54 malgré l'icone en "flame", les ventilos ce metent en marche mais la température ne descend pas comme pour les autres indications, est ce normal?
J'ai constaté aussi que ça ne c'était produit qu'a un seul endroit dans la maison, en changeant de prise ça c'est reproduit, coincidence?
Me conseillez vous de l'envoyé au SAV car il est sous garantie?
 

Elyza

Nouveau membre
Vous avez pas une petite idée?
Quelque chose à testé? surveiller?
 

bullseyeg

Habitué
La temperature me semble pas trop eleve , mais c'est ptete une securite . Regarde dans le bios si il n'y a pas marque qqe chose du style

"eteindre le portable lorsque temp >60 "


Ta essayer de mettre ton portable dehors quand il fait 30 degres c'est a dire environ 50 degres au soleil ?(tkt dans 1 semaine cette temperature reviendra ^^ )

S'il s'arrete au bout de qqes minutes , tu sais ou est le probleme :)
 

Elyza

Nouveau membre
Je surveille les temprératures pour le moment...
Est ce qu'une maj du Bios serait bénéfique au PC en général ou je courre un risque en ne sachant pas d'ou vient le problème?
 

Elyza

Nouveau membre
Bon je crois avoir "vu" ce qui ce passe et qui posse problème, je ne sais pas pourquoi par moment les ventilos cessent de ce mettre en marche quand core0 et core1 arrivent à 50° (qui normalement devraient ce mettre en route...) donc les températures montent, montent et paf... + rien.
Que me conseillez vous?
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 220
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut