Portable de jeu

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Question bête : prendre une grande dalle (1920x1200) pour jouer à des jeux qui ne supportent pas une telle résolution, ca va rendre l'image de ces jeux plus précises ou au contraire la déformer horriblement ?
P.S : Les 8800 et 2900 versions portables ont été annoncées, elle ne devrait plus tarder à sortir (peut-être vaut-il mieux les attendre...)
http://www.laptopspirit.fr/2878/nvidia-geforce-8800-pour-portables/
 

galrauch29

Nouveau membre
Bonjour,
je suis moi aussi a la recherche d'un portable pour jouer et modéliser en 3D (apprentissage) pour moins de 2000 €
j'ai remarqué moi aussi ce G2S mais j'attend la sortie des 8800m en espérant que Dell (et donc alienware) n'ont pas l'exclu a la sortie comme je l'ai vu sur un forum. dans le pire des cas les portable équipés de 8600 devrait baisser avec la sortie de la 8800.
j'aurai voulu savoir s'il existe une version du G2S avec un disque en 7200 TPM?

pour la question de The_Mad47: le problème d'un dalle LCD c'est qu'elle est fait pour tourner avec sa résolution native (dans l'exemple 1920x1200) si tu veux jouer a des jeux qui ne prennent pas en charge cette résolution (ce qui est rare car maintenant avec la diversité des résolutions les jeux s'adapte a celle que tu utilise), c'est a dire utiliser une résolution inférieur, la dalle va extrapoler l'image et donc l'affichage sera de moins bonne qualité.
par contre un jeu qui tourne avec une plus petite résolution offrira de meilleur performance qu'avec une résolution élévé.
donc si tu veux privilégier les performances prend une petite résolution si tu veux privilégié la qualité de l'image prends une grande résolution.
que les autres membres me corrige si je raconte des grosse conneries....
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci pour tout ça C-Wam, ta réponse me paraît juste mais tu n'as pas bien compris mon cas de figure (normal si tu n'as pas lu les 3 pages d'avant), je t'explique :
J'achète ce portable pour pouvoir jouer aux jeux actuels et même à des jeux plutôts anciens, donc sachant que certains de ces jeux supportent déjà mal le 1280x1024, cela doit etre affreux sur une dalle qui est équivalente aux 24''. Ce portable n'est pas destiné à jouer à des gros jeux car il n'est pas évolutif (c'est pour ça que je garde mon PC de bureau, qui lui va évoluer et jouer à des jeux en 1920x1200. (tu me diras : inutile de prendre tant de puissance pour des vieux jeux. Oui, mais il y a parmi les jeux actuels des très gourmands ( style Half-life 2 : Episode 1 ).

Pour en revenir à ta question, je crois qu'il n'existe pas de version avec le disque dur à 7200 TPM.
Voici différente version du portable concerné :

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/30570-G2S_7T040C.html
La première dispose d'une dalle 1440x900
La deuxième dispose d'une grande dalle (1920x1200) et d'un lecteur/graveur de Blu-ray
Le troisième version (pas encore disponible) dispose d'une grande dalle mais ne lit que les DVD.


P.S : J'ai aussi vu ce PC : qui a l'air très puissant pour un peu moins cher
 

galrauch29

Nouveau membre
oui je suis peut etre partit un peu en hors sujet :D n'empeche que j'ai répondu a la question, si tu prend une dalle grande résolution en la paramétrant avec une petite résolution l'image sera moche. le problème c'est que tu vas avoir du mal a trouver un portable de cet puissance avec une résolution inférieur a 1440x900 ou alors tu tapes dans les 15 pouces mais j'ai aussi un doute.
toujours est il que si tu règle tes jeux sur du 1280x1024 avec l'un des G2S que tu a mis en lien, l'image sera aussi pourri, celui avec la résolution de base de 1440x900 n'affichera pas avec une qualité "moins pire" sous pretexte que la résolution n'est pas celle de 1920x1200, donc a toi de voir suivant les autre utilisation du portable la résolution que tu prends.

sinon concernant le shoot again je ne connais pas du tout le materiel et il faudrait attendre qu'il soit "dépassé" pour juger de la qualité et de la longévité du materiel, j'aurai deja un portable d'ici la.
merci pour la réponse.
 

Jerodeb

Habitué
Salut,
Je viens mettre mon petit grain de sel ^^
La resolution de ton ecran n'est pas un problème, je m'explique, les 2 dalles sont des 17", mais seule la résolution change et pas la Taille de ton ecran ...
Si tu veut pas que les images soient "extrapolés" comme dit C-Wam (je dirais plutot étirés :p) il suffit de regler tes paramètres de cartes pour qu'il garde la résolution de ton jeu et pas qu'elle l'étire, ce qui fait que tu va avoir une image "normale" (non étirée) et ta CG va juste afficher des bandes noires sur les côtés ... donc même si tu joue a des vieux jeux en 640*480 tu as le choix entre les afficher en 640*480 centrée sur ton ecran ou alors agrandie mais en respectant un rappot hauteur/largeur fixe et donc la il y a de grande chance pour que ton ordi affiche du 1024*768 (une resolution 4:3 et non 16:10) mais ton image ne sera pas "écrasée" ni déformée ...
Personellement je prendrait celle de 1920*1200 en arandissant un peu les tits icones parceque sinon tu va pas tarder a devenir miope après 50 ou 80 heures devant ton ordi ^^
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Ne t'inquiète pas Mouftik j'avais bien compris que les deux dalles étaient des 17"" ;)
Merci pour l'astuce avec la carte graphique, je ne mis connais pas énormément mais j'essayrai quands même.
Je pense quand même qu'un jeu supportant le 1280x1024 supportera du 1440x900 (c'est une résolution de 19"" sauf qu'il y en a une qui est large.) (je joue certes à des vieux jeux mais pas au point de faire du 640x480... Ils supportent tous le 1280x1024)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
De toute façon je crois qu'on aura pas le choix...

Quand il dit :"modèle spécifique pour le marché francais" il doit parler du G2S-7R0 chose, là et non pas du A1 et je crois que c'est pareil pour le G1S...
 

sinedb

Nouveau membre
Est ce qu'on en sait plus sur les différences entre le G1S-A1 et le G1S-AK005C parce que je n'arrive toujours aps a trouver le G1S-A1 chez des revendeurs francais (et mon disque dur la va me lacher d'un instant à l'autre, donc ca pourrait devenir urgent)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 225
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut