Portable en panne......au secours !!!!

steph2036

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un portable acer travel mate 800.
IL y a une semaine il s'est coupé subitement et depuis, plus aucun voyant ne s'allume et impossible de l'allumer.
On pensait que ca venait de l'alimentation, mais le type m'a dit que ca venait de la carte mere...
Combien peut bien couter une carte mere pour l'acer travelmate 800 ????
On m'a dit que c'etait assez cher.
Sinon, pour une reparation, a combien ca peut s'elever ?

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir !!!!
@+
 

eudes

Nouveau membre
Un conseil, si dans ton contrat habitation, tu es assure pour la foudre, fait passer ca par ton assurance, apres tout, ils nous piquent tellement de fric qu'ils peuvent bien en lacher de temps en temps, apres, il ne te restera qu'a mettre ton dd en externe pour recupere les données

J'ai eu cette mesaventure l'année derniére suite à un orage, j'en avais pour un peu plus de 3000€ de réparation (CM + HD) donc mon assureur a prefere me rembourser sur facture ma machine, et j'ai pu en avoir une nouvelle
 

steph2036

Nouveau membre
Merci bcp...
Mais au fait, comment as-tu pu prouver que c'etait la foudre qui etait à l'origine de la panne ?
 

eudes

Nouveau membre
Tout simplement que la nuit qui a precede ma déclaration, il y a eu un orage severe juste au dessus de chez moi, et que malgre la presence d'un anti foudre sur la tête de la ligne électrique de la maison, mon ordi ainsi qu'une télé avaient pris la foudre. Le plus amusant aussi, mon assureur avait vu son alarme se déclenche par la déflagration de l'orage
 

Grosbourge

Grand Maître
ca coute chere mais moins chere si tu change ta carte mere toi meme :hello:
 

steph2036

Nouveau membre
Mais ils peuvent aussi reparer la carte mere.
On m'a dit que cela coutait moins cher....
Du point de vue garantie, je n'avais pas pris l'extension.....et je regrette.
 

eudes

Nouveau membre
Si tu es sur qu'il n'y a que ta carte mere, tu peux toujours tenter le coup, mais generalement, les cartes meres pour portable sont hors de prix
 

sr17

Grand Maître
Ben voila, c'est ça avec les portables. En général à la moindre panne, tu peut l'emballer dans un sac poubelle et le jeter sur le trottoir.

Parfois cela arrive juste à la fin de la garantie d'un an et tu est de la baise.

Je déconseille également les portables d'occasion car souvent ils ont déja bien servi et leur durée de vie restante est souvent courte. Et même si on peut avoir de la chance, c'est aléatoire. De plus, bien que d'occaz ils sont souvent vendus relativement chers.

D'autre part, les portables actuels ont de plus en plus de problèmes des qu'il fait chaud. L'été dernier, la moitié de ceux que j'ai vendu sont tonbés en rade. Et pourtant c'est de la grande marque.

Et même si la garantie fonctionnait parfaitement, tu est de la baise le temps que le SAV (surchargé...) s'en occupe...

Cet été j'ai conseillé a mes clients de prendre un accessoire pour ventiler leurs portables et surtout, je déconseille dorénavant ces trucs de merde pour ceux qui peuvent s'en passer.

Portable = Machine de merde.
 

fifou3101

Grand Maître
[citation=118914,0,9][nom]Sr17 a écrit[/nom]
Portable = Machine de merde. [/citation]

Je ne suis pas trop de ton avis. Un ordinateur portable peut être necessaire dans plein de cas et ce ne sont pas forcement des machines de merde comme tu dis.

Le probleme en ce moment est que les ordinateurs portable sont très demandés (pour des raisons de place souvent). Les prix ont beaucoup baissé, la puissance a pas mal augmenté au detriment souvent de la taille et de la fiabilté (voir même du refroidissement).

Il faut aussi prendre en compte que c'est beaucoup d'électronique dans peu de place et le refroidissement est souvent problématique.

Personnellement si on achete un ordinateur portable, on achete un truc bien fait et on est pret à y mettre le prix.

[citation=118914,0,9][nom]Sr17 a écrit[/nom]
Et pourtant c'est de la grande marque. [/citation]

Oui, mais faut voir aussi que la grande marque met des processeur de bureau (des p4 entre autre ...) qui ne sont pas fait pour ça au lieu de processeur qui eux sont fait pour ça (pentium m par exemple).
 

steph2036

Nouveau membre
Apparement il est toujours sous garantie !!!
2 ans de garantie sans extension, donc y'a moins de probleme...
Cela dit, je l'avais confié à un reparateur avant, mais il n'a changé aucune pièce, je crois qu'il l'a juste ouvert... Acer ne peut pas s'en rendre compte je suppose ???
 

Galaadriel

Habitué
Si si Acer peut s'en rendre compte, suffit qu'ils aient placé des stick ou des vis à usure.

Très honnetement, si c'est vraiment la CM c'est mort, la changer c'est hors de prix comme on l'a deja dit. Et la faire reparer c'est utopique, enfin jamais j'ai entendu parler de ca. De plus j'imagine que ca doit dependre du type de panne sur la carte mère.

Autre possibilité, ton revendeur t'as embrouillé, etant donné qu'on peut changer l'alim plus facilement que la carte mère, il t'as peut etre dit que c'etait la CM pour que tu lache l'affaire.

Je connais extremement le SAV info, je parle par exeperience (J'ai vu dire et faire ce genre de choses)
 

steph2036

Nouveau membre
Ok, mais si ils s'en rendent compte... (ce qui, a mon avis reste quand meme peu probable), est ce que cela est forcément une clause pouvant annuler définitivement la garantie ? dans le sens ou aucun matériel n'a été changé...

Je me souviens, anciennement, j'avais un PC sous garantie, et puis on a changé la carte graphique, dans ce cas là, l'ordi n'etait plus sous garantie... mais dans le cas ou l'ordi a juste été ouvert ?? c'est comme si sur mon ordinateur de bureau je retirait le boitier... qu'est ce que vous en pensez ???
Je me pose milles questions ...!!!!
 

sr17

Grand Maître
[citation=118917,0,10][nom]fifou3101 a écrit[/nom]Je ne suis pas trop de ton avis. Un ordinateur portable peut être necessaire dans plein de cas[/citation]

Oui.

Il n'empêche que quand on peut s'en passer, c'est déja un soucis de moins.

Une vraie machine de bureau se dépanne toujours, elle.

et ce ne sont pas forcement des machines de merde comme tu dis.

Ben si. Tout est hyper fragile. Et le moindre truc en panne et tout va à la poubelle.

Et le pire c'est qu'en cas de problème on ne peut rien faire. J'ai des clients qui l'été dernier étaient dans une merde noire. Et je ne pouvais même pas les dépanner : Seuls les constructeurs ont les pièces.

Avec un PC de bureau, tu te dépanne chez le premier chinois venu pour un prix dérisoire. Pour le portable... tu en rachètes un autre.

Le probleme en ce moment est que les ordinateurs portable sont très demandés (pour des raisons de place souvent). Les prix ont beaucoup baissé, la puissance a pas mal augmenté au detriment souvent de la taille et de la fiabilté (voir même du refroidissement).

C'est même devenu tellement mal ventilé que des qu'il fait un peu chaud, les pannes sont fréquentes.

Il faut aussi prendre en compte que c'est beaucoup d'électronique dans peu de place et le refroidissement est souvent problématique.

Tout à fait. Les clients ont voulu l'impossible, les constructeurs l'ont fait.

En attendant, avec une machine de bureau on se porte beaucoup mieux.

Personnellement si on achete un ordinateur portable, on achete un truc bien fait et on est pret à y mettre le prix.

Ben justement, ça ne suffit pas. Je suis fort mécontent de certains retours l'été dernier. Et pas des portables à 3 frs 6 sous de sous marque.

Le pire c'est que plus c'est haut de gamme, plus ça chauffe.

Non, si on a vraiment besoin d'un portable, faut surtout pas en prendre un qui soit pas avec un P4. Faut plutot prendre du pentium M.

Oui, mais faut voir aussi que la grande marque met des processeur de bureau (des p4 entre autre ...) qui ne sont pas fait pour ça au lieu de processeur qui eux sont fait pour ça (pentium m par exemple).

C'est exact. Je recommande d'ailleurs les portables à base de pentium m et je déconseille les P4.

Mais il n'empêche que même avec un pentium m, le portable reste un portable. Le moindre truc qui merde et c'est la poubelle.

J'ai déja vu des portables partir a la poubelle pour un simple connecteur abîmé. Parfois c'est aussi les fils dans la charnière entre l'écran et la carte mère qui se coupent. Bref, la joie...
 

guinioul

Grand Maître
Sr17 concernat la solidité des portables c'est trés variable d'une marque à l'autre...Le mien à déja subi un accident de bagnole assez violent et la seule chose qui à morflé c'est le ventilo.comme quoi...
 

sr17

Grand Maître
[citation=119295,0,15][nom]guinioul a écrit[/nom]Sr17 concernat la solidité des portables c'est trés variable d'une marque à l'autre...Le mien à déja subi un accident de bagnole assez violent et la seule chose qui à morflé c'est le ventilo.comme quoi...[/citation]

Surtout que sans vouloir t'ennuyer, tous les portables sont quasiment construits de la même façon. Les pièces fragiles en ce qui concerne les chocs sont exactement les mêmes et proviennent souvent des mêmes fabricants : Ecran et disque dur.

Le fait qu'un portable résiste à un accident de voiture ne veux rien dire. Bien protégé dans sa sacoche, peut être amorti par d'autres objets, le choc réellement subi par celui ci est inconnu. On a tous des exemples d'objets très fragiles ayant subi sans dommage de grosses chutes. Parce que cela dépends comment il tombe. Question de chance. Dans un accident, c'est pareil.

D'autre part, il ne faut pas confondre résistance dans le sens "résistance aux chocs" et résistance dans le sens "résister le plus longtemps possible a un usage normal". Parce que ce n'est pas la même chose.

 

enelym

Expert
Ah ben bonne chance, il m'est arrivé exactement la meme chose avec mon Presario de Compaq... tout marchait bien, je l'éteins, et le lendemain, plus rien de s'allume, pas de témoin lumineux qui dit que la prise est branchée... bref, mort. J'appelle Compaq et ils me disent que c'est peut-etre l'alim', que je change mais ca n'a rien résolu. Et ma garantie vient de périmer.

J'étais aux USA et je décide de le faire "checker" par une comapgnie qui répare toutes sortes de portables. Ils me le renvoient et me disent que tout va bien. Je suis sur le cul mais je paie quand meme les 75 balles. Et effectivemtn, tout fonctionne... On me dit alors que c'est effectivement la CM qui a brulé. Et pour la changer, bonne chance, ca coute plusieurs centaines de dollars donc franchement, prends-en un nouveau et récupère le DD sur ton portable mort pour tes données.
 

guinioul

Grand Maître
petite précision au sujet de mon accident...
Le portable était posé sur le siege avant, dans un sac à dos, et sans sacoche de protection.Il à bugné contre le tableau de bord pendant le choc puis s'est retrouvé sur le plancher, le choc s'est produit à environ 80km/h et de pleine face.
Mais bon je généralise pas non plus car c'est pas sur qu'un autre portable eut résisté à un choc pareil.On peut dire que j'ai eu de la chance.Donc je pense que la solidité dépend de pas mal de parametres mais pas spécialement de la marque.Ex on ne peut pas dire si les composants d'un portables en alu vont mieux résister à un choc que ceux d'un portable à coque plastique car l'alu est plus rigide et transmet mieux les vibrations par exemple, mais bon en meme temps la CM ne risque pas de se tordre...Donc dur de dire quoi...

Mais ce qui est sur c'est qu'un PC de marque est en général mieux conçu au niveau de la ventilation qu'un PC sans marque (experience personelle je sais de quoi je parle) donc le PC aura moins souvent besoin de ventiler d'ou une autonomie accrue.
 

Grosbourge

Grand Maître
[citation=119812,0,18][nom]guinioul a écrit[/nom]petite précision au sujet de mon accident...
Le portable était posé sur le siege avant, dans un sac à dos, et sans sacoche de protection.Il à bugné contre le tableau de bord pendant le choc puis s'est retrouvé sur le plancher, le choc s'est produit à environ 80km/h et de pleine face.
Mais bon je généralise pas non plus car c'est pas sur qu'un autre portable eut résisté à un choc pareil.On peut dire que j'ai eu de la chance.Donc je pense que la solidité dépend de pas mal de parametres mais pas spécialement de la marque.Ex on ne peut pas dire si les composants d'un portables en alu vont mieux résister à un choc que ceux d'un portable à coque plastique car l'alu est plus rigide et transmet mieux les vibrations par exemple, mais bon en meme temps la CM ne risque pas de se tordre...Donc dur de dire quoi...

Mais ce qui est sur c'est qu'un PC de marque est en général mieux conçu au niveau de la ventilation qu'un PC sans marque (experience personelle je sais de quoi je parle) donc le PC aura moins souvent besoin de ventiler d'ou une autonomie accrue.[/citation]

on te croit je n'irait pas le tester moi meme :D :D
et pis sa peut servir pour s'occuper a l'hospital :D :D
 

guinioul

Grand Maître
bah je suis pas allé à l'hopital mais heureusement que la bagnole était en tous risques sinon j'en aurait eu pour bonbon.En plus c'était la bagnole de la madré, elle m'a sacrément secoué quand je lui ai dit que j'avais plié sa caisse...
Sinon le portable se porte bien je m'en sert toujours sans aucun probleme...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 105
Membres
1 586 860
Dernier membre
pharmaflexrxkrkoreakr
Partager cette page
Haut