Portable en panne......au secours !!!!

sr17

Grand Maître
[citation=119812,0,18][nom]guinioul a écrit[/nom]petite précision au sujet de mon accident...
Le portable était posé sur le siege avant, dans un sac à dos, et sans sacoche de protection.Il à bugné contre le tableau de bord pendant le choc puis s'est retrouvé sur le plancher, le choc s'est produit à environ 80km/h et de pleine face.
Mais bon je généralise pas non plus car c'est pas sur qu'un autre portable eut résisté à un choc pareil.On peut dire que j'ai eu de la chance.Donc je pense que la solidité dépend de pas mal de parametres mais pas spécialement de la marque.Ex on ne peut pas dire si les composants d'un portables en alu vont mieux résister à un choc que ceux d'un portable à coque plastique car l'alu est plus rigide et transmet mieux les vibrations par exemple, mais bon en meme temps la CM ne risque pas de se tordre...Donc dur de dire quoi...

Mais ce qui est sur c'est qu'un PC de marque est en général mieux conçu au niveau de la ventilation qu'un PC sans marque (experience personelle je sais de quoi je parle) donc le PC aura moins souvent besoin de ventiler d'ou une autonomie accrue.[/citation]

Tu ne semble pas bien comprendre.

La premiere cause de mortalité d'un portable n'est pas les chocs mais des defectuosités diverses qui dans la plupart des cas n'ont rien a voir avec un choc. Un portable est une machine de merde parce que (1) ces defectuosités sont bien plus courantes que sur une machine de bureau et (2) Les pièces détachées ne sont pour ainsi dire pas disponibles contrairement aux machines de bureau (ou a un prix très dissuasif, evidement).

Deuxio, même si je veux bien admetre que certains portables protègent un chouilla mieux que d'autres, il suffit que tu démontes un jour un portable pour comprendre que d'un portable à l'autre c'est très similaire : Pas de grosses différences au niveau protection contre les chocs.
D'autre part, les composants sensibles au choc étant l'écran (bris de la dale) et le disque dur (faussage de la mécanique) il n'y a pas tellement différence significative d'un constructeur à l'autre vu que ces composants viennent du même endroit (ou presque).
En d'autres termes ton portable a eu de la chance et rien d'autre.

Mais surtout, arrête d'assimiler la solidité avec la résistance aux chocs. Personne ne s'étonne de voir un portable tomber en panne si il tombe d'une table. Le problème c'est qu'il n'y a même pas besoin de les faire tomber pour qu'ils tombent en panne tout seuls comme des grands...


 

guinioul

Grand Maître
"Ils tombent en panne tous seul comme des grands"...Ah bon parceque une tour ne peut pas tomber en panne toute seule (faut l'aider alors)?
"Ces défectuosités sont bien plus courantes que sur une machine de bureau" n'hesite pas, cite tes sources...
Parceque là je suis plutot perplexe...
 

sr17

Grand Maître
[citation=120157,0,22][nom]guinioul a écrit[/nom]"Ils tombent en panne tous seul comme des grands"...Ah bon parceque une tour ne peut pas tomber en panne toute seule (faut l'aider alors)?[/citation]

(1) C'est quand même beaucoup moins fragile.

(2) En cas de panne, on se dépanne beaucoup plus aisément car c'est standardisé alors que sur les portables tout est propriétaire a part quelques trucs.


"Ces défectuosités sont bien plus courantes que sur une machine de bureau" n'hesite pas, cite tes sources...
[g]Parceque là je suis plutot perplexe[/g]...

Tu fais le concours du plus gros boulet toi ?

Si tu avais lu un peu plus haut, tu aurais pu comprendre que du matos j'en vends. Et les retours je doit les assumer a mon grand déplaisir car cela génère toujours des frais.

Si tu avais un jour démonté un portable dans ta vie et que tu avais quelques notions de technique, tu comprendrait sans doute que tout est plus "leger" car il faut occuper moins de place et que ça ne pèse pas 30kg. Et d'autre part tout est comprimé dans un espace réduit et souvent mal ventilé.

Et puis ça se voit aussi que tu n'a jamais vu un professionnel qui as absolument besoin de son portable et qui cours en plein mois d'aout pour trouver à le faire réparer. La plupart du temps la seule solution est d'en acheter un autre. Mais reste encore à récupérer les données de l'ancien.

Avec une machine de bureau, n'importe quel boutique de quartier te remplacera l'élément defectueux dans l'heure et hop, ça repart...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 105
Membres
1 586 860
Dernier membre
pharmaflexrxkrkoreakr
Partager cette page
Haut