Portable HS ; carte graph en cause ?

xamamax

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec mon portable depuis deux mois maintenant...
Suite à un déplacement, peut-être un peu "chahuté" de mon portable, il s'est mis à déconner...
En gros, dés que je l'allume, j'ai droit à un écran pleins d'artefacs ...
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et généralement, je n'atteins pas le panel pour se logguer, j'ai un écran noir avant...

J'ai d'abord pensé que c'était un problème de refroidissement de la CG, donc j'ai tout nettoyé et changé le PAD graphique mais ça changeait rien...
Puis ya eus quelques trucs bizarres qui me font croire que c'est pas un problème de refroidissement...
Parfois ça marche sans aucuns systems de refroidissement, j'arrive à acceder à Windows etc...
Parfois ça marche avec ventirad etc mais dés que je bouge, ça plante... j'ai même reussis à jouer à Supreme Commander pendant 10' pour tester sans problème, avant que j'essaye de refermer le capot et que ... black screen...
et le plus souvent, ça marche pas du tout...

Je pense donc que c'est essentiellement un problème de position/mauvais contact mais je sais pas trop quoi faire pour "réparer" ça et ça commence à m'emmerder grave... J'ai peur de racheter une nouvelle CG ( qui sont assez rare ( <=> cher :D ) ) pour rien si le problème est autre, ...

Enfin bref, je suis un peu perdu...

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider !
 

Sylvain37

Grand Maître
Vu le truc je dirais que la nappe qui mène de la carte graphique à l'écran en a pris un coup :/
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah pour te dire j'ai un portable qui m'a lâché cet été.
Désormais, l'écran est intégré dans une plaque de verre et le restant dans l'epaisseur du bureau... J'ai fais le lien avec un fer à souder et une nappe IDE. [:grut]
 

xamamax

Nouveau membre
Haaaa wai... plus trés portable du coup...

J'essayerai de démonter-remonter tout le WE prochain mais je sens la bonne galère/prise de tête/"fouttage en l'air de tout le portable" venir ....
 

Sylvain37

Grand Maître

Aussi ! :o
 

xamamax

Nouveau membre
Bon, opération je démonte mon portable en préparation; si quelqu'un à un tuto pour démonter Aopen 1559 (ou AOpen tout cours ... )...
Ou des tuyeaux etc.... il est le bienvenu

( On traduit comment "démonter" en English ? :s )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 428
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut