ports usb avec point d'exclamation jaune impossible de les installer

  • Auteur de la discussion meylie40@IDN
  • Date de début

bigbernie

Grand Maître
Sans le cd ! Tu as une machine d'hyper ?
Eh bien avec le modele de ton chipset, donc ici VIA, tu vas sur touslesdrivers.com et tu downloades le dernier driver chipset VIA. Je ne vais quand meme pas te donner le lien cette fois car il y a des moteurs de recherche sur ce site qui te permettront de choisir par chipset ou bien par Marque.
Et ensuite tu executes le driver que tu auras dowloade. je ne sais pas s'il sera compacte ou pas mais tu verras bien. Tout va se faire ensuite automatiquement.
 

Revenge

Grand Maître
c'est marrant parceque vt8377 ça correspondrai a du via KT400 et pas du KT600 :/

sinon c'est quoi ton pc (fabriquant et modèle] ?
 

meylie40@IDN

Habitué
fujitsu siemens scaleo M et pourtant c'est bien ça le nom du chipset
 

meylie40@IDN

Habitué
si je prends un chipset au hasard tant que c'est via c'est bon ou pas? j' y connais rien moi!
 

bigbernie

Grand Maître
Absolument. Mais autant prendre le dernier sorti.
Le dernier Hyperion 500A par exemple.
 

bigbernie

Grand Maître
S'il est compacte tu le decompactes.
S'il ne l'est pas tu vas donc avoir un fichier qui se termine par .exe

Eh bien tu executes ce fichier. Si ensuite on te pose la question de faire une installation standart tu choisis standard. Et c'est tout.
Ensuite tu rebootes.
 

meylie40@IDN

Habitué
je l'ai installé et tout et j'ai regardé y a toujours les points d'exclamation jaunes en face de mes ports
 

bigbernie

Grand Maître
Bon alors dans ce cas je crains fort pour ta carte mere.
En effet, les USB sont geres par 2 éléments.

La partie logicielle qui est le driver chipset. Cette partie logicielle gere l'USB et l'AGP.
Il y a aussi bien entendu la partie materielle. L'USB ( comme le reste) est également physique. C'est a dire des transistors, des composants electroniques et des circuits imprimes.
Si tu as une panne materielle sur ta cm en ce qui concerne les circuits USB tu ne pourras rien faire.
Mais je te prépare un dernier truc a faire que je te donne bientot.
 

bigbernie

Grand Maître
Bon. J'ai retrouve mon petit topic en cas d'urgence extreme. J'en ai des centaines en stock et celui la ne sertt pas souvent car il suffit de reinstaller le driver chipset.
Operation dernière chance. Si ça ne marche pas tu devras remplacer ta carte mere.
Good luck



Aller dans le Bios Advanced Chipset Configuration et decocher la ligne controleurs USB (disabled). Save & Exit. Rebooter.

Aller dans le Gestionnaire de Periphs puis Afficher les Periphs caches.
Ouvrir la ligne Controleurs USB.

Faire ce qui suit avec tous les Concentrateurs ou Controleurs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus:

Click droit sur chaque ligne, désinstaller puis OK avec chacun.

Fermer le gestionnaire.

Dans Executer taper c:\windows\inf\infcache.1
puis OK.

Rebooter dans le Bios. Reactiver l'Usb, Save & Exit puis redemarrer.
XP va reinstaller tous les controleurs.


 

meylie40@IDN

Habitué
enfet ça marche quand meme je peux brancher ma webcam etc sur les ports arriere, mais quand je veux installer mon imprimante l'installation s'arrette sur la 7/8 étapes qui corresponds a la recherche de périphérique ou je sais plus trop quoi?
qu'est -ce que vous me conseillez?
est-ce que ça peut venir du cd d'installation?
 

bigbernie

Grand Maître
Bon, ça avance.
Recherche sur le web, facile a trouver, un soft qui s'appelle usbview.exe
Ensuite tu cliques dessus et il va te donner l'etat des USB sur ta CM.
Comme le remplacement du driver chipset Via semble faire de l'effet, effectue la manoeuvre indiquee pour reinitialiser les controleurs.
Facile a faire et en comptant le reboot tu en as pour quelques minutes.
A mon avis tu devrais reinitialiser tous les controleurs d'abord, puis ensuite si tu as encore un probleme utiliser usbview qui te dira si tu as une panne physique sur ta cm.
Fais donc ça de suite dans l'ordre que je viens de t'indiquer.


 

meylie40@IDN

Habitué
j'ai rien compris! et ça vient bien du cd, j'essaie de l'installer sur un autre ordi ça ne marche pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 466
Membres
1 586 888
Dernier membre
Joe2511
Partager cette page
Haut