Pot sur carte mere

  • Auteur de la discussion nitro_67
  • Date de début

nitro_67

Nouveau membre
je suis degoute j ai souder un pot sur ma carte mere
pour pouvoir monte le vcore et j'ai gagne meme pa 100mhz
:pfff:
par contre la modif marche bien je peu montee a plus de 2.1V

edit : des titres clairs svp.
 

anagran

Expert
Je comprends pas fort bien, si tu as soudé un potar sur ta mobo c'est pour augmenter la tension du vcore, or tu dis que tu peux monter à + de 2,1volts, au lieu de 1,85 maxi probablement. Donc cette opération est réussie.
Maintenant, si tu veux gagner en vitesse ( oc - mhz ), il faut augmenter le fsb et le coef multiplicateur. Là tu seras content.
Augmenter le vcore ne sert qu'à stabiliser l'oc et c'est à faire après avoir fait le reste et ce n'est parfois pas nécessaire.
 

Zatane

Grand Maître
[citation=2495,1][nom]anagran a écrit[/nom]Je comprends pas fort bien, si tu as soudé un potar sur ta mobo c'est pour augmenter la tension du vcore, or tu dis que tu peux monter à + de 2,1volts, au lieu de 1,85 maxi probablement. Donc cette opération est réussie.
Maintenant, si tu veux gagner en vitesse ( oc - mhz ), il faut augmenter le fsb et le coef multiplicateur. Là tu seras content.
Augmenter le vcore ne sert qu'à stabiliser l'oc et c'est à faire après avoir fait le reste et ce n'est parfois pas nécessaire.
[/citation]

Heu... monter le vcore permet de pouvoir monter la frequence apres kan meme hein... mon celeron600 tien nikel à 900 en 1.9V mais pas bcoup plus tandis ka 2.3V la je peut le stabilisé vers 1050mhz... Pareil pour mon xp mais g un refroidissement de merde (volcano 9) donc c moin flagrans, a 1.65V il tien 100mhz de moin ka 1.75V...
 

anagran

Expert
[citation=2521,1][nom]zatane a écrit[/nom]

Heu... monter le vcore permet de pouvoir monter la frequence [g]apres[/g] kan meme hein... mon celeron600 tien nikel à 900 en 1.9V mais pas bcoup plus tandis ka 2.3V la je peut le stabilisé vers 1050mhz... Pareil pour mon xp mais g un refroidissement de merde (volcano 9) donc c moin flagrans, a 1.65V il tien 100mhz de moin ka 1.75V...
[/citation]

C'est ce que j'ai dit!!! : c'est à faire [g]après[/g] avoir fait le reste. Mais nitro devrait s'expliquer plus clairement, il donne l'impression de ne pas bien saisir la procédure.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh 2,1V c'est bien hein, monte surtout pas plus haut ou tu vas cramer le cpu, déja la c'est limite
trop augmenter le vcore dans certain cas peut aussi faire perdre de la stabilité a ton cpu (sisi c'est mon cas ici)
remets ton vcore a la normale et essaye de monter le fsb a donf ou tu peux, pis quand c'est plus stable augmente le Vcore legerement et recommence.
Mais y'a pas que le cpu qui est limitant: t'azs aussi la ram, le chipset et toutes tes cartes ajoutées donc quand tu peux plus augmenter par le fsb, augmente par le coef
ouais enfin classic quoi
 

nitro_67

Nouveau membre
je connait tre bien la preocedure pour o/c le proc
j ai mi un ptit coef a mon proc et j ai regarde a combien monte ma ram elle est monte a 203mhz
puis j'ai augmenté le coef et j'ai essaillé davoir la freqence max sur le proc et la ram
la je suit arrive a 12*196fsb ce qui ma donne un ptit 2355mhz
avec 1.85Vcore
et maintenant apres la modif je n'arrive toujour pa a depasse les 2400mhz
donc voila je suis un peu degoute car la sa na ma rien fait gagne ou tres peu
mais je vais reeseillé apres avoir monte un watercooling peu etre ke c a causse de la temperature ms sa m'etonnerai car la j'etai a 55C voir 60C ms pa longtemp
 

nitro_67

Nouveau membre
enfin je les ai depasse largement les 2400mhz mais je sui pa stable
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ouais mais je te le répete: le probleme peut venir d'une carte pci rajoutée (voire meme agp) alors laisse tomber le FSb et passe au coef.
C'est quoi comme cpu au fait ? Et comme ram ?
 

nitro_67

Nouveau membre
j ai un carte mere a7n8x
un amd 2400+
pa de carte pci
ram twinmos 3200 ( mais je me suis fais avoir c pa de chip winbond dessus )
et sur asus tu peu mettre la frenquence que tu ve sur AGP
 

Zatane

Grand Maître
c vrai k'en se mettant a 133 ou a 166 et oc juste par le coef permet deja de voir a combien tourne ton proc en eliminant tt les autre facteur kom tu la fait pour la ram :)

Moi g pas de mod donc le voltage max pour mon XP2200+ c 1.75 ( :cry: :sweat:) donc g direct mi au max et sous win g augmenter la frequence jusqu'a ce ke ca ne soit plus stable... Si jamais j'aurai fait kom vous ditez aussi, cad augmenter la frequence avec le voltage par defaut, puis kan ca plante augmenter un peu le voltage puis ensuite voir jusqu'ou ca va et ainsi de suite on est pas sorti kan meme non ?

(en mm temps c vrai ka un haut voltage 1 pb apparai, ce ki limite n'est plus la tension kil fo mettre pour avoir une frequence stable mais la temperature ki augmente avec la tension c pkoi en mettant a fond (genre si on peut 2.1) ben ce ne sera pas forcement mieu ke 2V par exemple si on a pas le bon refroidissement...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut