Pour ou contre les piles rechargeables ?

  • Auteur de la discussion orbitalcoil
  • Date de début

orbitalcoil

Grand Maître
Etes vous pour ou contre les piles rechargeables dans les claviers, souris, apn ?
 

manulille

Nouveau membre
Moi j'ai toujours utilisé des piles rechargeables pour tout appareil à piles chez moi.(horloges, télécommandes, clavier, souris, apn, jouets de ma fille, ect...)
J'ai jamais eu de problèmes et ca tiens bien le coup.
Les piles que j'utilise sont de marque energizer NIMH (Nickel Metal Hydride).
Il y a bien sur l'investissement de départ pour les piles et le chargeur mais je n'ai pas acheté de piles depuis longtemps.
Prévois un jeu de piles en plus que tu charges et que tu mets de côté car le temps de charge est quand même long; Si tu veux te resservir de ton appareil tout de suite.
Je ne sais pas ce que ca donne avec des piles sans marque.
Finalement, pour moi, ca vaut le coup d'investir la dedans parce que tu le regagne à long terme.
Voila, si tu veut plus d'infos, suffit de demander.
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=19779,1][nom]manulille a écrit[/nom]Moi j'ai toujours utilisé des piles rechargeables pour tout appareil à piles chez moi.(horloges, télécommandes, clavier, souris, apn, jouets de ma fille, ect...)
J'ai jamais eu de problèmes et ca tiens bien le coup.
Les piles que j'utilise sont de marque energizer NIMH (Nickel Metal Hydride).
Il y a bien sur l'investissement de départ pour les piles et le chargeur mais je n'ai pas acheté de piles depuis longtemps.
Prévois un jeu de piles en plus que tu charges et que tu mets de côté car le temps de charge est quand même long; Si tu veux te resservir de ton appareil tout de suite.
Je ne sais pas ce que ca donne avec des piles sans marque.
Finalement, pour moi, ca vaut le coup d'investir la dedans parce que tu le regagne à long terme.
Voila, si tu veut plus d'infos, suffit de demander.
[/citation]

Energizer font des piles rechargeables, bon a savoir ca ...

Sinon je suis allé sur le site d'Uniross qui fabrique des piles, batteries et des chargeurs, ainsi que des chargeurs dechargeurs, j'ai déjà vu leurs produits a Darty.

Tu utilises quel mAH ? 1300 ou 1500 ?


http://www.uniross-batteries.com/FR/info/Batteries/rechargeables/0500
 

Ano_Nymous

Grand Maître
pour, quand y a pas un gland qui les jette ......... au boulot c tout le temps :lol:
pour l'apn y a pas le choix, si je mets les rechargeables epson, 160 photo, si je mets des energizer, 10 photos ......
 

orbitalcoil

Grand Maître
Il va falloir que je trouve un chargeur uniross, il a l'air seul sur le marché en France (en tout cas a Carrefour, Darty et la Fnac, il n'y a que cette marque)
 

manulille

Nouveau membre
Oui Orbitalcoil, energizer font bien des piles rechargeables et ce sont les plus chers mais elles sont de très bonnes qualités
Si tu veux, je peux te donner la référence exacte des piles et du chargeur ???
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=19869,1][nom]manulille a écrit[/nom]Oui Orbitalcoil, energizer font bien des piles rechargeables et ce sont les plus chers mais elles sont de très bonnes qualités
Si tu veux, je peux te donner la référence exacte des piles et du chargeur ???
[/citation]

si tu peux oui, mais pour l'instant je n'ai vu aucun de leur produit, j'ai bien vu des energizer mais elles n'etaient pas rechargeables et le packaging était différent
 

manulille

Nouveau membre
Re orbitalcoil
Le 1er lien t'amène sur le site de énergizer où tu trouveras les piles dont je t'ai parlé
http://www.energizer-eu.com/francais/
Sur le 2eme lien, tu verras le chargeur de piles que j'utilise

Voila, si ut veux en savoir plus, tu peux me mailer à manu-59@wanadoo.fr
 

cleloup

Expert
[citation=19827,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]Il va falloir que je trouve un chargeur uniross, il a l'air seul sur le marché en France (en tout cas a Carrefour, Darty et la Fnac, il n'y a que cette marque)
[/citation]

j'ai acheté mon chargeur uniross + 6 piles de 800ma (bonne qualité) = 56 fr chez brico depot
ils ont sortis un nouveau modele pile 1500 je crois mais 4 pile à 60 fr je crois

sinon c'est correct
ca marche bien
j'en ai mis dans ma brosse à dent et dans ma voiture.
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=20016,1][nom]Cleloup a écrit[/nom]

j'ai acheté mon chargeur uniross + 6 piles de 800ma (bonne qualité) = 56 fr chez brico depot
ils ont sortis un nouveau modele pile 1500 je crois mais 4 pile à 60 fr je crois

sinon c'est correct
ca marche bien
j'en ai mis dans ma brosse à dent et dans ma voiture.
[/citation]

Voici mon modèle avec 4 AA Ni-Mh 1300 mah a 20 € environ

Vous devez être connecté pour voir les images.


Sinon je n'ai pas trouvé d'endroit où on peut acheter des piles energizer rechargeables sur Paris mais bon les uniross ont l'air pas mal (enfin je verrai ca dans six mois)
 

cleloup

Expert
on t'as eu
chez moi elle coute 12 euros

et encore ca augmenter.

regarde

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ca existe les piles rechargeables lithium-ion ?

sinon je crois que l'avantage des ni-mh sur les ni-cd est qu'elles n'ont pas d'effet mémoire ?
 

Mirada2000

Grand Maître
les effets memoire n'existe plus ou n'ont jamais exister surement, j'ai lu plusieurs articles le soulignant, cela a été repéré sur un satellite et depuis tout le monde y crois alors qu'il faudrais que la decharge soit identique, pendant une longue periode ce qui est quasiment impossible, lors d'utilisation classique.
 

cougar10

Habitué
[citation=20582,1][nom]Cleloup a écrit[/nom]c'est quoi l'effet mémoire?

[/citation]


sur les Ni-Cd si on les decharges par exemple qu'a 80% , a chaque fois sans les decharger completement, les accus vont garder en memoire ce seuil et n'utiliseront plus que ces 80% ( donc perte de capacité)

les nimh ne sont pas sensible a l'effet memeoire donc il est pas necessaire de les decharger completement avant de les recharger.
 

cleloup

Expert
[citation=20584,1][nom]cougar10 a écrit[/nom]


sur les Ni-Cd si on les decharges par exemple qu'a 80% , a chaque fois sans les decharger completement, les accus vont garder en memoire ce seuil et n'utiliseront plus que ces 80% ( donc perte de capacité)

les nimh ne sont pas sensible a l'effet memeoire donc il est pas necessaire de les decharger completement avant de les recharger.

[/citation]

merci
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=20530,1][nom]Cleloup a écrit[/nom]on t'as eu
chez moi elle coute 12 euros

et encore ca augmenter.

regarde


[/citation]

Possible mais c'etait où ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 131
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut