Pourquoi la météo n'apparaît plus suite à un redémarrage ?

  • Auteur de la discussion sypqys
  • Date de début

sypqys

Expert
Bonjour ;



j'utilise explorer patcher tout semble OK...
Si quelqu'un a une idée...


Merci !!
 
Dernière édition:

sypqys

Expert
C'est bon, seulement, j'aimerais mieux l'avoir au démarrage pas avoir les infos à la place...

si quelqu'un pense avoir une idée pour que ça démarre avec la météo..

Merci de me dire.
 

sypqys

Expert
bonjour
re

j'ai les contact au lieu et place de la météo, pourquoi ?
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

sypqys

Expert
quand je charge je vois la météo un court instant puis ça revient comme ça...
 

sypqys

Expert
quelqu'un a idée de ce qui bloque ? Je ne comprends vraiment pas...

Merci !!!
 

sypqys

Expert
UP !

O&O ShutUp est bien configuré... Je ne comprends pas ce qui peut bloquer....
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
ça ne préjuge pas de ce que pensent les autres intervenants du forum, mais il y a longtemps que j'ai renoncé à chercher ce qui foire systématiquement dans ta machine surchargée de trucs aussi inutiles qu'approximatifs. Ce qui n'empêche pas de t'aider sur des choses plus réalistes. :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
UP !

O&O ShutUp est bien configuré... Je ne comprends pas ce qui peut bloquer....
tu as théoriquement le choix dans la zone de notification pour choisir les librairies. Si tu as désactivé la météo (base de registre vu les outils dont tu uses...) m'est avis que tu vas galérer à la réactiver.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je vais la jouer pédagogue (pour une fois).
Ce qui a fait sourire @SergioVE c'est qu'on t'alerte depuis un bon moment que mettre des outils tiers qui tripatouillent tes paramètres et ton OS en profondeur ne peut que te mettre dans la mouise. Et là, hélas... c'en est l'exemple le plus essentiel.

@sypqys comprends bien notre propos et surtout le mien. J'ai suffisamment de bouteille en gestion des OS (ceci depuis... le ms Dos et même des environnements dont tu n'as probablement jamais entendu parler) pour savoir que plus on met d'outils tiers, moins cela fonctionne correctement.

Windows est aujourd'hui un OS plus que mature. Tu peux le paramétrer sans recourir à 36 outils annexes qui transforment ta configuration en un foutoir indécrottable. Je sais qu'il est tentant d'user d'autres programmes pour "améliorer"... mais l'immense majorité de ces outils sont au final des cochonneries qui, au mieux, ne font qu'effleurer les problèmes, au pire se contredisent et rendent Windows instable et plus pénible à utiliser.

Pour tout te dire, je me contente en terme de programmes tiers des outils suivants
- Un client mail : Foxmail qui a le mérite d'être simple et efficace. Je ne le préconise pas, il me suffit. A chacun sa philosophie
- Un antivirus DE BASE (sans parefeu et j'en passe). AVG pour du perso me suffit amplement
- Un éditeur de textes (Notepad++/ Pspad)
- Chrome pour la navigation avec pour seul et unique plugin adblock plus

Ensuite, côté "fignolages"
- Je désactive le démarrage automatique de tous les logiciels tiers, et en tout premier lieu tous les clients logiciels (steam, GoG...)
- Je dédie un disque séparé pour le backup de mes fichiers réellement indispensables (comprendre les photos perso) et j'y ajoute un backup cloud SANS synchro. Je le fais à chaque fois que j'ajoute de nouvelles photos... ce qui n'est pas courant dans mon cas.
- J'ajoute à Windows 10 deux outils ergonomiques
* RocketDock

Ce truc permet d'avoir une sorte de barres de raccourcis façon Apple. C'est juste un régal d'épurer son bureau pour n'avoir que l'essentiel. C'est sur mon perso et mon pro, et je ne pourrais plus m'en passer tant c'est confortable.
Petit exemple de mon bureau
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

et petit exemple en vidéo (pas de moi)
Vous devez être connecté pour voir les medias.

* 8GadgetPack

Simple: vu que je bosse sur un portable, j'ai systématiquement sous le nez les essentiels à savoir la consommation processeur, l'état de la batterie et quelques bricoles. On peut y ajouter le réseau.... un must have pour épurer son bureau tout en ayant de la donnée conf
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
ortable
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut