Pourquoi le disque dur ne reste pas en veille sous Windows XP ?...

  • Auteur de la discussion pierre
  • Date de début

pierre

Expert
Bonjour.

J appréciais lorsque le disque dur se mettait en veille sous Win 98SE rendant la machine beaucoup plus discrète..

Or,sous Windows XP,malgré le réglage d arrêt du disque dur,au bout de quelques minutes,celui ci rédémarre sans que je ne touche à quoique ce soit....Y a t il un processus en cause en particulier ou bien est ce le fonctionnement global de Windows XP qui veut cela?...

Merci pour vos réponses...
 

Tux

Grand Maître
antivirus? Firewall? souris optique qui saute....

y a un tas de trucs ui peuvent justifier qe tes disques reprennet leur activité ;)
 

pierre

Expert
firewall désactivé...Souris immobile...j ai arrêté toutes les petites programmes en barre de tache...

Il reste un paquet de processus dans le gestionnaire de tache...Mais tout le problème est de savoir faire le tri sans déstabiliser la machine....
 

Tux

Grand Maître
ouaip sinon tu as tjrs la mise en veille prolongée quio peut etre sympa :)
 

pierre

Expert
l idée n est pas de faire faire dodo à la machine mais plutôt de pouvoir utiliser par exemple un programme de messagerie instantanée sans que le disque ne ronfle...

512mo de ram,je trouve cela raisonnable...

Je vais regarder du coté des sites " d optimisation" mais je ne voudrais pas que le remède soit pire que le mal....
 

alf125

Nouveau membre
Salut,

Ai eu le meme pb 1 fois. Il s'agissait d'un processus Office XP appele MOSEARCH. Voici une url ou on traite du sujet et comment le desactiver.

 

pierre

Expert
Je te remercie pour cette indication "préventive" vu que je n ai pas encore installé Office XP.Le problème vient de Windows XP.

Je vais faire un ghost pour vérifier cela en repartant d un OS propre.( au cas où un programme quelconque aurait laissé des traces..)
 

sirius

Grand Maître
[citation=9894,1][nom]pierre a écrit[/nom]l idée n est pas de faire faire dodo à la machine mais plutôt de pouvoir utiliser par exemple un programme de messagerie instantanée sans que le disque ne ronfle...

512mo de ram,je trouve cela raisonnable...

Je vais regarder du coté des sites " d optimisation" mais je ne voudrais pas que le remède soit pire que le mal....
[/citation]

fallait acheter des DD seagate, au moins on les entend pas meme si ils tournent [:hokuto-rei-]
 

pierre

Expert


Je pensais avoir trouvé un début de solution là...Mais ce n est pas le cas..La clé est à la bonne valeur...
 

pierre

Expert
[citation=9908,1][nom]Sirius a écrit[/nom]il fallait acheter un DD seagate, au moins on l' entend pas quand il tourne[/citation]

C est un disque Seagate.L idée plus encore que le bruit de fonctionnement est de limiter sa montée en température en ne le faisant pas tourner inutilement.Il va être un peu "confiné" ( cela reste raisonnable tout de même..)

J ai pris mes habitudes avec Win98se,ce serait tout de même un comble de faire un pas en arrière avec Win XP...
 

Odin

Grand Maître
J'avais ce probleme , en fait c'est à cause de l'option qui indexe les fichiers sur le disque dur pour optimiser la recherche de fichiers.
Donc faut retirer ça , c'est dans clique droit sur le disque dur dand poste de travail.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 870
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut