---------------------------------------
[size=+3]BQ Prusa I3 Hephestos[/size]----------------------------------------------
Salut tout le monde, je suis le professeur Collector et j’ai ouvert ce topique pour vous présenter l’imprimante 3D
" BQ Prusa i3 Hephestos " sur laquelle j’ai effectué énormément de testes, tout d’abord j’ai une
Vous devez être
connecté pour voir les liens.
sur laquelle je fais pas mal de teste de matériels informatiques, j’ai accepté de faire cet article à la demande de
https://forum.tomshardware.fr/threads/achat-dune-imprimante-3d.868965/
J’ai posté 15 vidéos (présentation, déballage, montage, calibrage, test) de la
Prusa i3 Hephestos donc dans cet article mon texte sera au fur et à mesure accompagné de différentes vidéos pour compléter l’ensemble.
1) Présentation :
Voici la BQ prusa i3 Hephestos.
Vous devez être
connecté pour voir les images.
C’est une imprimante issue du projet REPRAP comme tant d’autres imprimantes, un projet Open Source et Open Hardware qui permet aux utilisateurs de monter soit même leurs imprimantes 3D, parfois même de meilleure qualité que les imprimantes très onéreuses déjà montées sur le marché.
Voici quelques textes qui vous aideront à la compréhension du projet REPRAP:
http://reprapide.fr/
Vous devez être
https://fr.wikipedia.org/wiki/RepRap
Vous devez être
Les imprimantes 3D issues du projet REPRAP ont toutes une qualité d’impression différente, une vitesse d’impression différente, des composants différents, une stabilité/précision différente... Voilà pourquoi il faut bien choisir son imprimante 3D, vous pouvez même fabriquer toutes les pièces de cette dernière vous même, mais ça va vous prendre plus de temps, plus d’argents que si vous l’achetez en kit et le résultat ne sera peut-être pas à la hauteur.
Après plusieurs mois de recherches et de comparatifs, je m’étais décidé à prendre la BQ Prusa i3 Hephestos pour ces nombreuses qualités, le montage a duré trois jours et la mise en place deux jours.