Présentation Folding at home - comment nous rejoindre

job31

Admin tout frippé
Staff
#1
Vous ne le savez pas mais votre ordinateur s'ennuie !

Ce fidèle compagnon capable de réaliser sans broncher plusieurs milliards d'opérations par seconde passe en moyenne 95 % du temps où il est allumé à somnoler, en attendant désespérément de recevoir des instructions ! Quand vous surfez sur le net tout en vérifiant vos comptes et en éliminant vos spams, il guette les signaux électriques de votre mulot pour les transmettre à vos processeurs, et passe une éternité à patienter quand vous torturez votre clavier pour chatter sur msn ou finir un mail en écoutant de la musique ! Comble de l'absurdité : tyrannisé par son horloge qui l'oblige à se remettre en question à une fréquence hallucinante, sa principale activité consiste simplement à vérifier, à chaque milliardième de seconde, que rien de nouveau ne lui est demandé !
Constatez son oisiveté, ouvrez le gestionnaire des tâches, onglet performances, et regardez le pourcentage d'utilisation de l'unité centrale : certainement pas plus de 5 %... Alors que faire pour le soutenir, lui éviter de sombrer dans la neurasthénie ?

Folding@home est l'aliment survitaminé spécialement conçu pour votre ordinateur déprimé !

En lui faisant faire plein de calculs très complexes, il lui redonnera confiance en lui, sans ralentir en rien l'utilisation de votre ordinateur : le programme s'exécutera avec la priorité la plus basse en n'utilisant que les miettes que lui laisseront les autres logiciels.

Mais pourquoi tous ces calculs ? Vous avez certainement déjà entendu parler de ces maladies aux noms parfois imprononçables : cancer, Parkinson, Alzheimer, Creutzfeldt Jakob... En ce moment même, des centaines de milliers de processeurs d'ordinateurs, de cartes graphiques, [strike]de PS3[/strike], tels autant de fourmis, travaillent à cartographier les protéines sans lesquels nos os, muscles, cheveux, vaisseaux sanguins n'auraient aucune consistance.

Mieux qu'un long discours, ces vidéos valent toutes les explications !



[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/7sJx9z1uB9k?hl=fr_FR&version=3[/flash]

[flash=420,315]http://www.youtube.com/v/m_Ab1MWKrB0?version=3&hl=fr_FR[/flash]


Alors, convaincu cher visiteur ? Rejoignez notre équipe dans le monde de l'infiniment petit et apportez votre pierre à ce noble projet pour l'humanité !

Crédit : texte de Cobra, qui ne m'en voudra pas je pense.

Pour vous inscrire c'est simple, choisissez l'équipe/team 51 quand vous lancez le logiciel et choisissez un pseudo de type [PPC]_pseudal

Liens utiles :
La mini team ppc : http://folding.fleucorp.net/PPC.htm
Le forum de l'alliance francophone : http://folding.mesdiscussions.net/foldinghome/liste_categorie.htm
Télécharger le client : http://folding.stanford.edu/


 
#2
"sans ralentir en rien l'utilisation de votre ordinateur : le programme s'exécutera avec la priorité la plus basse en n'utilisant que les miettes que lui laisseront les autres logiciels."

t'es sûre, chez moi le programme m'a pousser le i7 3960x et le i7 2600k à 100%, et il a rien laisser pour les autres logiciels, 'ZEUS' est vénère, à mon avis ils ont dû savoir que le programme tournai sur 'ZEUS' et le 'Silent Warrior', et ils ont profité pour avoir un max de puissance sur mes machines de guerre
 

job31

Admin tout frippé
Staff
#3
Bien sûr que ton proco reste à 100%

Mais si tu lances un jeu ou un bench (OCCT, super pi) tu verras dans ton gestionnaire de périph' que F@H utilise alors les "restes" disponibles.
Ton proco lui fonctionne toujours à 100% (enfin c'est le paramètre pas défaut).

Pour info avec ton Zeus tu tournes à combien de "ppd" ?
C'est quoi ton pseudo ?
 

NathL

Nouveau membre
#8
super cette présentation, je découvre la vidéo d'ARTE qui est très intéressante aussi. C'est sympa de voir Vijay et son équipe.

je n'utilise pas la fonction écran de veille, mais ça m'intéresse car j'aimerai le présenter comme ça à des amis et connaissances.

mais sur quelle position faut-il mettre le client V7 pour que les calculs ne se déclenchent qu'au moment des pauses ?


web control


advanced control
 

NathL

Nouveau membre
#9
je me posais une autre question aussi : je n'utilise pas d'économiseur d'écran, je ne mets pas mon ordi en veille automatique.
Lorsque le client FAH se met au route seulement lors des pauses, est-ce lié à ces réglages sur l'ordinateur ?
 
#12
Ah ok.

(Carrément : métro boulot travaux dodo. Pris bon je traine plus sur HFR car la gestion technique du forum n'est pas sans arrêt en train de mettre des bâtons dans les roues de ses membres, contrairement à THFR :/).
 

dener

Grand Maître
#13
Vi par defaut le GPU ne démarre q'en IDLE :/

yas quand même un gros soucis de PPD dernièrement j'ai juste relancer ma machine et hop moitier moins ou alors je suis mal tomber...

ps : j'ai laisser tomber FAH sur les cartes graphiques ATI, c'est risible tellement sa fait peu de PPD (HD7950 testé)
 

NathL

Nouveau membre
#15
chez moi, je suis en full et ça démarre direct en full CPU et GPU.

je posais la question car j'ai essayé sur un 2e ordi en positionnant le curseur sur idle et c'est jamais parti tout seul ^^
et donc cet ordi a son écran de veille en off (ou sur jamais)

j'essaye là avec l'écran de veille pour voir...
 

NathL

Nouveau membre
#16
bon avec windows 7 et un écran de veille activé, FAH sur idle, seul le CPU part avec l'écran de veille :(

c'était pour faire la pub auprès de gens qui voudraient installer FAH sans s'en préoccuper par la suite... du coup je sais pas trop quoi leur dire ^^
 

Staff en ligne

  • drul
    Modérateur obscur du hardware

Derniers messages publiés

Statistiques globales

Discussions
862 974
Messages
8 031 082
Membres
1 573 495
Dernier membre
WisdomDigger
Haut