Presentation d'une configuration de jeux

  • Auteur de la discussion dedechseb
  • Date de début

dedechseb

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila je cherche actuellement (mon anniversaire approchant, les espèces sonnantes et trébchantes ne vont plus tarder à tomber...) à me faire une nouvelle configuration pour mon pc.

Mon utilisation :
-Beaucoup de jeux plutôt récents : The Elder Scrolls 4, Gothic 3, Ghost Recon Advanced Warfighter ...
-Pas mal de vidéo aussi, montages à partir de films de camescopes.
Voilà le principal, après c'est de la bureautique que l'on peut faire avec n'imprte quel PC.

Je me suis fait une petite config sur GrosBill que voici :



J'aurai aimé votre avis sur celle ci, par rapport à mes besoins. Des conseils, des suggestions..... Si jamais vous avez des compsants equivalents ou meilleurs à moindre prix je suis tout à fait preneur bien sur.
Mon budget est au maximum de 699€, sachant qu'il ne me faut que la CM, le proco, la CG, la RAM, et en option le disque dur SATA si la carte mere en question n'est aps comatible avec l'ancienne norme (IDE je crois??).

Voilà, si vous avez d'autes question .. Je reste à votre disposition.


Merci beaucoup !!
 

dedechseb

Nouveau membre
Oh et j'aimerai savoir aussi si cette configuration tiendra encore la route d'ici 2-3 mois?? Car je ne compte pas l'acheter dans 2semaines, il me faut le temps d'acquerir l'argent, de vendre mon ancien pc...

Voili voilou !
 

countzero

Expert
Salut.Si c'est pas pour tout de suite, table pour l'achat d'une geforce série 8 soit une 8800 ou attends la sortie prochaine des 8600 et 8500...
 

dedechseb

Nouveau membre
Ok ok... en esperant que les tarifs de ce type de carte auront baissé d'ici la car elles semblent plutot ... chères ..
 
U

User_384772

Invité
Les 8600 et 8500 seront l'entrée de game du DirectX 10 donc des puissances quand même je pense. Elles coûteront vers 300€ ou moins selon le modèle.
Sinon je crois que la ASUS P5B accepte l'IDE. Si je me trompe rapellez moi.
A part ca ta config est très bonne. As-tu une alimentation compatible ?
 

dedechseb

Nouveau membre
j'ai une alim Fortron de 550Watt. Vous pensez que ce sera assez?

Que connaissez vous comme cartes graphiques compatibles DirectX10 sur le marché en ce moment? J'ai cru lire qu'il n'en existait pas encore mais je me trompe peut-être.

Sinon, une X1900 pro comme celle que j'ai mise dans ma config me permettra d'utiliser Vista ou pas??
 
U

User_384772

Invité
Alors, en premier, une alim 550W suffit largement mais apres je sais pas si les Fortron au dessus de 400W sont bonnes y faut voir.
Pour les cartes direct X 10, bien sur :) les geforce 8800GTS ou GTX le sont. Bientot les 8600 et 8500 viendront pour supporter DX10 à des prix raisonnables pour les gens au budget serré.
Pour la 1900 PRO, bien sur elle pourra tenir Vista. Vista n'a pas besoin d'une puissance titanesque pour tourner. Mais pour tenir l'interface Aero, faut juste avoir un ordi bon.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 905
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut