Prise parafoudre...

  • Auteur de la discussion Max2000
  • Date de début

Max2000

Grand Maître
Salut,

Je voulais savoir si une prise parafoudre était vraiment utile pour un PC toujours allumé ?
Si oui, laquelle vous me conseillez ? La puissance représente quoi ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)
 

xaetorn

Grand Maître
perso j'y crois pas trop : un eclair arrive a passer par l'air alors c'est pas une ptite prise parafoudre qui va changer gd chose :/
perso j'ai un onduleur pour les microcoupures et les legeres surtensions mais si je me chope la foudre, je crain le pire :/
 

Patch

Grand Maître
le must c un onduleur parafoudre, mais ce sont pas les 1ers prix ^^
 

Max2000

Grand Maître
L'onduleur je m'en fou un peu, c'est une bonne prise parafoudre que je veux :)
 

Patch

Grand Maître
très bonne il n'y en a pas, hormis celles incluses dans les onduleurs à 1500€ l'unité :D
 

Ludovic 500

Grand Maître
ben justement, une prise parafoudre permet d'évacuer la surtension par la prise de terre : j'ai un Pulsar CL+ de Merlin Gerin Electronics
 

BartMat

Expert
une prise parafoudre est très simple à faire, Il existe de composants qui "eclate" en cas de sur tension. Ms généralement les prises de protection intergre des filtres, pour éliminer les parasites du secteur et/ou du PC.

Pour le matos hifi il existe des multiprise avec une prise par appereil avec un filtra spécifique.

Parmis la liste que tu donne, les seuls diff que je vois sont :
les ligne protéger (secteur, Tel, ...)
La formes.

Si tu as uniquement peur de la foutre et tu veux juste proteger le secteur, prends la moins chère.

Après si tu as un PB de parasite sur le secteur, il faut comparer plus en détails.


PS tous les onduleurs protege des surtensions.
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=110786,0,8][nom]Max2000 a écrit[/nom]Elle marche bien ?

APC c'est une bonne marque ?
[/citation]oui, m'a protégé plusieurs fois mon pc par temps d'orage : comme je n'ai pas d'onduleur, quand la surtension arrive, ça la balance sur la terre, mais c'est coupe l'aimentation => le pc s'éteinds, mais reste intact :)
 

Ludovic 500

Grand Maître
mon "pulsar" protège des surtensions et des parasites le secteur et la ligne téléphonique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 431
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut