Prob. Carte graphique GTX 1070

apophys86

Nouveau membre
#1
Bonsoir, J'ai une carte graphique GTX 1070 je suis sous windows 10.
Quand les ventilos de ma carte graphique se mettent en route, j'ai mon écran qui se fige quelques secondes (2 à 3s) j'ai changé la pâte thermique de mon processeur ainsi que le processeur de la carte graphique et le problème est le même. La tour est bien ventilée. Avez-vous SVP une idée. Merci

Configuration
Processeur : intel Core i5-7600K
carte mère : MSI Z270 KRAIT GAMING (MS-7A59)
Mémoire : DDR4 16Go
Carte Graphique : MSI GTX 1070 GAMING X 8Go
Pilote CG : 511.65
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
#2
Hello,

Pourrais-tu nous donner plus de détails sur la façon dont le plantage se produit ? En jeu, en IDLE, dès le démarrage de la machine, quand cela fait plusieurs heures que ça tourne ? lorsque ça plante, ça reprend après ou tu es obligé de redémarrer le PC ?

Peux-tu nous préciser le modèle précis de ton alimentation ?

Est-ce que tu as des composant overclockés (avec afterburner par exemple ?)

Le truc c'est que si tes ventilateurs se mettent à tourner c'est que ton pc monte en charge en température ce qui met en marche les ventilos.

Il faudrait que tu fasse un test de 30min avec OCCT en mode "power" pendant au moins 20 minutes et nous poster les résultats des onglets températures et tension.
 

apophys86

Nouveau membre
#3
Bonjour,
Cela se produit en jeu mais également sous photoshop. l'image et le curseur de la souris se fige 2 à 3 secondes quand les ventilos de la carte graphique se mettent à tournés. Car si j'ai bien compris les ventilos sont à l'arrêt tant que la température n'augmente pas. Je ne suis pas obligé de redémarrer le PC.
Mon alimentation : Cooler Master G650M 650W
Je n'ai pas de composant overclockés.
Je vais télécharger OCCT et je vous tiens au courant.
 

apophys86

Nouveau membre
#4
ok j'ai fait un test de 30mn mais comment récupérer les résultats ! Merci
J'ai vu qu'il y a en haut de la fenêtre un icône représentant un appareil photo, j'ai cliqué dessus et cela m'a créé une photo sous le format png. Pouvez-vous me dire si c'est ça ?
 

dedzix

Grand Maître
#5
Il faut prendre des screenshots des différents onglets avec la touche du clavier "impr écran" et coller ça sur paint ou utiliser l'outil de capture de Windows.

C'est peut être pas la cause mais une piste a éclairer : ton alimentation est impliquée dans beaucoup de soucis de ce genre. Ça ne m'étonnerait pas qu'elle pose soucis.

Attendons les résultats pour en être sûr.
Le test OCCT n'a pas planté et est allé jusqu'au bout ?
 

Sandrolucci

Nouveau membre
#7
Bonjour, j'ai le même problème avec ma gtx 1070, intéressant d'échanger.
Survenu depuis peu sous windows 10 pro 64 bits avec un 2700x, une aorus 450 elite, 32go ram corsair et une be-quiet pure power L8 630w, tout fonctionnait bien avant cela sans aucun changement de hardware. Donc config similaire avec puissance d'alimentation quasi la même.

J'allais justement poster un sujet similaire sauf que moi ça plante qu'au démarrage de jeux gourmands (exemple rainbow six mais pas sur minecraft), écran noir et retour sur le bureau, petit message parfois en fonction de l'éditeur.
On m'a prêté une gtx 670, et en la mettant le problème ne survient pas.
Il faudrait pouvoir tester avec une autre alimentation, pas facile si pas de double ou de pote sous la main, peut etre que ton alim suffisait juste jusqu'à présent et que notre gtx un peu vieillissante demande un peu plus en impulsionnel, qui fait que ça plante.

J'ai essayé tout un tas de truc= formatage, démontage de tous les composants, nettoyage, j'ai viré tous les driver nvidia avec DDU, le problème est toujours là quel que soit le gros jeux donc c'est un problème d'alimentation ou de carte graphique (enfin je crois), j'en suis là mais, pas d'alimentation en double pour tester et vu le prix que coute une bonne alimentation, je suis pour l'instant bloqué.

Curieux de voir tes screens après test d'OCCT et l'analyse qu'en feront les spécialistes.
 

dedzix

Grand Maître
#8
Après chaque cas est unique, ça n'est pas dit que les résultats soient pertinents pour ton cas. @Sandrolucci

En tous cas je pense qu'on peut écarter le facteur logiciel.
 

dedzix

Grand Maître
#10
On voit très clairement les drop sur la courbe power du GPU.

Alors plusieurs pistes de la plus probable a la moins :
- l'alimentation fatiguée qui n'arrive plus à maintenir la puissance demandée par le gpu
- la carte graphique qui est en train de mourir
- la carte mère qui distribue mal le courant

Ce qui me chiffonne c'est que côté CPU tout semble ok, si l'alimentation était 100% en cause je suppose quon devrait voir des drops similaires sur la consommation du processeur.

Après au vue des problèmes que cette alimentation cause tu ne ferais pas un mauvais choix de la changer pour un modèle fiable comme Corsair (gamme tx ou RM) seasonic focus ou evga en certification gold.

Au pire si tu changes l'alimentation et que tu remarques aucune amélioration tu renvoies l'alimentation avec le délai de rétractation (si tu as acheté sur le net)
 

thomade54

Grand Maître
#11
Après au vue des problèmes que cette alimentation cause tu ne ferais pas un mauvais choix de la changer pour un modèle fiable comme Corsair (gamme tx ou RM) seasonic focus ou evga en certification gold.
+1 et je rajoute que les Seasonic Core (GM) sont également de bonne qualité pour un peu moins cher.
 

Sandrolucci

Nouveau membre
#14
Pour ma part voici le test, je crois que je suis bon pour remplacer mes ventilos de gpu? , ils se déclenchent à partir de 60°, mais ne tournent pas vite environ 700trs/min
première capture test occt de 20min
deuxième capture démarrage pc puis lancement immédiat de rainbow six, plantage direct
 

Fichiers joints

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • dedzix
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 361
Messages
7 496 763
Membres
1 583 521
Dernier membre
Tassili Hoggart
Partager cette page
Haut