PROB NVIDIA 7600 GS AGP

  • Auteur de la discussion petit_poucet
  • Date de début

petit_poucet

Nouveau membre
CHAPITRE I ( lol ) :fou:

bonjour à tous . :hello:

Je vous expose donc un problème avec un APPLE CINEMA DISPLAY 20 " compatible pc parait-il , que j'ai branché sur le mien , ce moniteur étant conçu à la base pour MAC . il ne se branche quand DVI , et ne marche pas du tout avec un adaptateur VGA . C'est précisé dans la doc .

En fait , j'ai un problème de transparence d'images ! par exemple , lorsque que j'ouvre la fenêtre du poste de travail , ou une n'importe quelle autre fenêtre , pendant quelques minutes , celle ci est toujours apparente lorsque je la ferme ! elle est toujours visible par transparence , ce qui est trés gênant ! il y a pire encore , si je fais un redémarrage de la machine , lorsque celle ci redémarre , dans l'écran noir aprés le bip interne , ( dans la tour ) , on voit encore le bureau de windows par transparence , comme si l image avait marqué l'écran ! si je coupe le moniteur pendant environ 10 à 15 mn , et que je le rallume , les fenêtres par transparence ne sont plus visible .

j'en conclue donc , qu'il ne sagit pas d'un problème logiciel , mais matériel ! pour de plus ample information , je vous donne la liste de mon matos : carte mère K8M800-M2 avec 1GO de RAM , processeur AMD SEMPRON (tm) 3300+ , carte graphique NVIDIA 7600 GS port DVI 256 MO AGP , disque dur MAXTOR 80 GO , et alim PC POWER SUPPLY 550 W .

je m'en remets donc à vous si cela ne vous ennuie pas ? car je suis désespéré de ne rien trouver sur le net qui puisse éclairer mes lanternes afin de résoudre ce problème si épouventable ! .....

J'ajoute que j'ai trouvé une personne qui a exactement le même prob que moi , et qui a pas encore pu résoudre celui ci .Une personne lui a dit que cela semblerait être un prob de filtre graphique .

merci par avance si toutefois vous pouvez résoudre ce prob .

amicalement à vous tous Eric

CHAPITRE II ( lol ) :kaola:

Entre temps j’ajoute que j’ai eu un prob avec ma carte mère , GDF faisant des travaux ont pour je ne sais quelle raison coupé le courant pendant que j’était en plein flashage ! vous connaissez la suite ! car plus rien , ni affichage , clavier éteint , et un bip continu que me dis que je l’ai dans le c.. ! ( lol ) j ‘ai donc changé celle-ci par une K8MM3-V


En ce qui concerne mon prob de cinéma display 20" , j’ai laissé tombé , mais suis allé voir le vendeur , pour un tout autre prob que j’avait déjà avec l’ancienne carte mère , en lui disant que ma carte vidéo ( nvidia 7600 gs agp 256 mo ) déconne à mort , et quand je met des jeux , ( kingping , half life , ect … ) l’image se fige , et donc obligé de faire un reset ! j'ai vu un forum , ou plein de gens ayant cette même carte ont exactement le même prob ! j'ajoute que j'ai essayé tout les drivers , jusqu'au dernier né qui est en version beta ! le vendeur m'a donc proposé de la changer , et de le tenir informé . ce qui est très marrant , c'est qu'il a remplacé cette carte pas la même , à la différence , qu'elle a un ventilo plus gros , et qu'elle fait 512 mo au lieu de 256 comme celle que j'avais avant .

Je l'ai donc monté , et bien sur aucune différence , ça déconne toujours autant ! De plus ayant 2 disque dur , j'ai installé sur le plus petit win 98 , et il est complètement impossible d'installé la carte vidéo , avec pourtant plusieurs pilotes pour win 98 et cette même carte !

J’ai aussi désactivé nvidia display driver services , dans win xp pro , et c’est toujours la même chose , rien ne change .

C'est très amusant , car j'ai également vu sur un forum , le même problème avec win 98 .

En fait cette carte est une vraie merde , et pourtant nvidia en parle comme un DIEU !

Vive le commerce informatique , ou plutôt , vive l’arnaque !…….. # EVANGILE SELON NVIDIA # versé 7600 . ( lol )

Petite question qui peut vous paraître stupide : « peut-on flasher le bios d’une carte vidéo , comme on le pratique sur une carte mère ? » En fait je pense que cette carte a un très sérieux bug dans son bios , et que bien des entreprises , vendent leur produit avant même qu’il soit au point , comme par exemple VISTA !… Imaginez la gueule d’un bébé si on achète une poussette sans roues ? Forte heureusement ça c’est encore jamais vu ! ( lol )

Très amicalement à tous !….. ERIC ou TOTO pour les intimes ! ( lol )

Edit du modo : merci d'utiliser le gras (et l'italique, le soulignage, les couleurs, ...) avec parcimonie...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 341
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut