PROB NVIDIA 7600 GS AGP

  • Auteur de la discussion petit_poucet
  • Date de début

petit_poucet

Nouveau membre
CHAPITRE I ( lol ) :fou:

bonjour à tous . :hello:

Je vous expose donc un problème avec un APPLE CINEMA DISPLAY 20 " compatible pc parait-il , que j'ai branché sur le mien , ce moniteur étant conçu à la base pour MAC . il ne se branche quand DVI , et ne marche pas du tout avec un adaptateur VGA . C'est précisé dans la doc .

En fait , j'ai un problème de transparence d'images ! par exemple , lorsque que j'ouvre la fenêtre du poste de travail , ou une n'importe quelle autre fenêtre , pendant quelques minutes , celle ci est toujours apparente lorsque je la ferme ! elle est toujours visible par transparence , ce qui est trés gênant ! il y a pire encore , si je fais un redémarrage de la machine , lorsque celle ci redémarre , dans l'écran noir aprés le bip interne , ( dans la tour ) , on voit encore le bureau de windows par transparence , comme si l image avait marqué l'écran ! si je coupe le moniteur pendant environ 10 à 15 mn , et que je le rallume , les fenêtres par transparence ne sont plus visible .

j'en conclue donc , qu'il ne sagit pas d'un problème logiciel , mais matériel ! pour de plus ample information , je vous donne la liste de mon matos : carte mère K8M800-M2 avec 1GO de RAM , processeur AMD SEMPRON (tm) 3300+ , carte graphique NVIDIA 7600 GS port DVI 256 MO AGP , disque dur MAXTOR 80 GO , et alim PC POWER SUPPLY 550 W .

je m'en remets donc à vous si cela ne vous ennuie pas ? car je suis désespéré de ne rien trouver sur le net qui puisse éclairer mes lanternes afin de résoudre ce problème si épouventable ! .....

J'ajoute que j'ai trouvé une personne qui a exactement le même prob que moi , et qui a pas encore pu résoudre celui ci .Une personne lui a dit que cela semblerait être un prob de filtre graphique .

merci par avance si toutefois vous pouvez résoudre ce prob .

amicalement à vous tous Eric

CHAPITRE II ( lol ) :kaola:

Entre temps j’ajoute que j’ai eu un prob avec ma carte mère , GDF faisant des travaux ont pour je ne sais quelle raison coupé le courant pendant que j’était en plein flashage ! vous connaissez la suite ! car plus rien , ni affichage , clavier éteint , et un bip continu que me dis que je l’ai dans le c.. ! ( lol ) j ‘ai donc changé celle-ci par une K8MM3-V


En ce qui concerne mon prob de cinéma display 20" , j’ai laissé tombé , mais suis allé voir le vendeur , pour un tout autre prob que j’avait déjà avec l’ancienne carte mère , en lui disant que ma carte vidéo ( nvidia 7600 gs agp 256 mo ) déconne à mort , et quand je met des jeux , ( kingping , half life , ect … ) l’image se fige , et donc obligé de faire un reset ! j'ai vu un forum , ou plein de gens ayant cette même carte ont exactement le même prob ! j'ajoute que j'ai essayé tout les drivers , jusqu'au dernier né qui est en version beta ! le vendeur m'a donc proposé de la changer , et de le tenir informé . ce qui est très marrant , c'est qu'il a remplacé cette carte pas la même , à la différence , qu'elle a un ventilo plus gros , et qu'elle fait 512 mo au lieu de 256 comme celle que j'avais avant .

Je l'ai donc monté , et bien sur aucune différence , ça déconne toujours autant ! De plus ayant 2 disque dur , j'ai installé sur le plus petit win 98 , et il est complètement impossible d'installé la carte vidéo , avec pourtant plusieurs pilotes pour win 98 et cette même carte !

J’ai aussi désactivé nvidia display driver services , dans win xp pro , et c’est toujours la même chose , rien ne change .

C'est très amusant , car j'ai également vu sur un forum , le même problème avec win 98 .

En fait cette carte est une vraie merde , et pourtant nvidia en parle comme un DIEU !

Vive le commerce informatique , ou plutôt , vive l’arnaque !…….. # EVANGILE SELON NVIDIA # versé 7600 . ( lol )

Petite question qui peut vous paraître stupide : « peut-on flasher le bios d’une carte vidéo , comme on le pratique sur une carte mère ? » En fait je pense que cette carte a un très sérieux bug dans son bios , et que bien des entreprises , vendent leur produit avant même qu’il soit au point , comme par exemple VISTA !… Imaginez la gueule d’un bébé si on achète une poussette sans roues ? Forte heureusement ça c’est encore jamais vu ! ( lol )

Très amicalement à tous !….. ERIC ou TOTO pour les intimes ! ( lol )

Edit du modo : merci d'utiliser le gras (et l'italique, le soulignage, les couleurs, ...) avec parcimonie...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 361
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut