Problème écran noir...

alex_95

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je me suis couché cette nuit vers les 2h du mat, laissant le pc allumé, au matin quand je me réveil, mon pc tourne toujours, cependant lorsque je bouge la souris pr avoir l'affichage de l'écran = aucune réponse :(

J'étein mon pc, le rallume, aucun affichage à nouveau, les ventilos tourne, la LED de la CM est bien présente, j'ai testé ma CG, DDR sur le pc de mon frère, tout marche...

J'ai essayé la solution du clear cmos, => rien
J'ai beau débranché matériel en rapport a l'alimentation et rebranché => rien
J'ai essayé l'écran de mon frère qui marche => rien non plus

J'ai remarqué au demarrage du pc que j'entend un petit "bip" en continue venant du speaker, seulement ce n'est pas le meme bip quand on allume son PC sans aucun DDR.

Cela fait 5h que je suis sur le problème, j'en peux plus, si quelqu'un à une idée, postez la plz ... :(

Merci beaucoup.

Edit : j'ai oublié ma config :
Alim Antec Truepower 430 W
P4 3ghz
CM : Asus p4p800 SE
ATI X800 PRO
2x510 mo Corsair.
 

bigbernie

Grand Maître
Premiere idee: Remplace l'alim.Meme par une vieille mais qui fonctionne. Juste pour voir si ça boote.
 

TimesSquare

Habitué
idem même probleme .. j'ai remplacé l'alim et c'est toujours pareil. J'ai la LED sur la carte mere allumée, mais rien ne s'affiche. Je viens de parcourir le forum et on est plusieurs dans ce cas là c'est quand même bizarre et avec des cartes mère Asus, la mienne est une P4C800 E-Deluxe
 

kyrande

Nouveau membre
Il vient de m'arriver exactement la même chose mais avec une abit kr7a133(amd) :s
 

bigbernie

Grand Maître
Ouh la.
Si l'alim est bonnne, si la connectique est bien enfoncée, si la ram est bien enfoncee c'est la carte mer qui a un grave probleme.
Une derniere chose a verifier avant d'en etre certain.
On retire la carte video AGP et on boote.....sans rien voir bien entendu.
On surveille le boot a l'oreille et aux diodes. Ca s'entend une machine qui boote. Le HD tourne pendant 1 mn et apres tout s'arrete. Il arrive, tres rarement mais ça arrive, qu'une carte video defectueuse renvoie du voltage dans la carte mere qui se protege. On peut booter dans le noir sans carte graphique.

Si meme sans CG ça ne boote pas = CM en rade.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 544
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut