Problème écran TFT IIYAMA AS4332

romrom

Nouveau membre
En fait suite au passage du service pack 2 de windows Xp, je suis limité a 60 Hz avec l'ecran alors que avant je pouvais monté en 75 Hz ...

suis je le suel a rencontré ce pb ?
g envoyé un mail a iiyama, mé g pas eu de news ...



 

katkar

Grand Maître
la fréquence de rafraichissement n'a aucune importance sur un moniteur LCD .....

Donc le 60 Hz convient tres bien ....
 

romrom

Nouveau membre
kel interet d'en avoir plusieurs alors ? ;)

et pis y'avais une grde difference entre 60 et 75hz à l'epoque ou j'avais le choix de la fréquence ...
 

katkar

Grand Maître
Un écran cai pas un tube cathodique dont l'image à besoin d'etre rafraichis X images par seconde .....

Dans un écran LCD seul les pixels qui ont besoin de changer sont rédéssiner :D

 

romrom

Nouveau membre
ah bon je croyais k'il avait reussi a reduire le canon a electron ;))

nan mé sasn dec l'image est bcp mieux definie qd j'etais en 75Hz, meme si c du lcd ...

et pis si je me rappel bien un ecran LCD doit etre utilisé a la resolution et frequence seulement max, sinon l'afichage n'est pas o top de sa performance, contrairement aux crt ki peuvent avoir des resolutions et freq intermediaire
 

abc

Grand Maître
romrom> reflechie 2 secondes: pour afficher correctement en 75 Hz, il te faut un temps de reponse de 1/75 = 13 ms : sinon tu demandes a tes pixels de se rafraichir plus vite qu'ils ne le peuvent physiquement.

ton ecran est un 12 ms ? non ?

donc en passant en 75 Hz, tout ce que tu fais, c'est pourrir ton contraste, ta dynamique etc...

le 75 Hz sur les tfts, c'est pour l'instant du merketing et c'est tout. Katkar a raison.

je te conseille de lire notre petit dossier la dessus d'ailleurs. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 447
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut