Problème alimentation avec 7600AGP + 550 W

publicjo

Nouveau membre
bonjour,
J'ai une alimentation 550 W + une carge Nvidia Geforce 7600 AGP. J'ai bien branché l'alimentation supplémentaire sur la carte (et j'ai aussi vérifié que c'était pas le connecteur de mon alim qui marchait pas) et malgré tout : quand j'allume mon ordi pour la 1ère fois de la journée, je reçois 50 messages à l'allumage de windows (quand mon bureau apparaît) pour me dire que mon alim de la carte graphique est insuffisante. Néanmoins, si je fais alors un reset de mon ordi, ces messages n'apparaissent plus. Qu'en pensez vous ?
merci
publicjo
 

copsc

Grand Maître
Déja on peux avoir ta configuration+ la marque de ton alim...
Stp
 

publicjo

Nouveau membre
merci de la réponse

config :
-athlon xp 2600+
-1 Go RAM
-2 lecteurs / graveurs DVD
-carte mere phoenix / VT 8366
-dd 80 GB
alimentation :
-LC Power 6550 550 W

merci !
 

roodriiguee

Expert
Salut, ben moi, je ne vois qu' un probleme de fiche molex, soit celle de ton alimentation, ou celle de la carte .
 

publicjo

Nouveau membre
salut,
oui mais alors pourquoi quand je reboote "a chaud" , je n'ai plus ce problème ???
(ce n'est pas un probleme de fiche molex de mon alimentation, j'en ai 8, j'en ai essayé 2 autres et ça ne marche pas plus)
merci
 

publicjo

Nouveau membre
salut
mon probleme n'est toujours pas résolu, quelqu'un aurait il une idée ?
merci
 

copsc

Grand Maître
mais tu a quoi comme carte mère?
"carte mère phoenix / VT 8366 " avec ça on c'est rien?télécharge le programme EVEREST
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
As-tu testé avec une autre alimentation ?
C'est la meilleur réponse dans un premier temps. Que te donne les tensions dans le BIOS de tous tes éléments ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Les LC Power ne sont pas si bien que ça :o
(cf test de matbe)

Elles sont pas chères mais tres limites surtout quand elles chauffent.

Donc oui déjà si tu peux teste avec une autre alim. Vu ta config, une VRAI 350W sufirait amplement.
 

UberMario

Expert
As tu bien braché le + ou -5v?

Sur certaines cartes meres tu as une alimentation encore a part, en plus du connecteur atx 20-24 broches.
 

publicjo

Nouveau membre
ma carte mère est une Chaintech 7VIA1/7VIL1
comment fait on pour avoir les tensions dans le BIOS ? et pour brancher le + ou - 5 v
merci
publicjo
 

publicjo

Nouveau membre
non parce que avant j'avais une GeForce 4 MX 400 (oui je sais, la honte !), et ça marchait au poil avec cette carte mere
et ce qui est le plus bizarre c'est que si je prolonge le boot artificiellement (en rebootant à la main pendant le lancement du bios 2 ou 3 fois), je n'ai plus ces problèmes... est il possible que l'alimentation mette du temps à démarrer ?
merci
publicjo
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
normalement non, elle doit répondre immédiatement. Sinon, problème d'un condo qui a des difficultés à se charger... pas bon signe
 

moidenis

Nouveau membre
Je rencontre le même problème avec une Club 3D 7600GS AGP.
A froid, j'ai souvent une fenêtre NVidia qui m'indique que le driver doit réduire les perfs.
Si je reboote le PC : pas de message...

Mon PC :
Antec Sonata True380W
carte mère Asus A8V (Via K8T800)
Athlon64 3000+ @2250MHz
1Go RAM
DD 300Go
3 lecteurs/graveur DVD

Comme je vois que publicjo a le même pb avec une alim de 550W, je pense qu'il ne s'agit pas d'un pb d'alim. A moins que ce soit un défaut sur une tension un peu juste.
Est-ce quelqu'un sait quelles sont les exigences de la 7600GS AGP sur la prise molex ? (5V ou 12V ?)
Je vais essayer de débrancher les lecteurs DVD...

Par ailleurs, j'ai vu que des défauts peuvent apparaitre si on active le fast write dans le bios du PC. C'est peut-être une piste (mais j'y crois pas trop...)
A essayer quand même...
 

copsc

Grand Maître
Je me trompe mais la 7600gt aGP ça fais des mois quelle est sortie non mais qui la vends?perso je cherche + une X850XT...
 

DJ_XaeR0_69

Grand Maître


j'ai une 7800 GS à vendre, prix négociable
un peu plus puissante que la X850 avec les shader 3.0 & hdr en plus ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 461
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut