Problème alimentation avec 7600AGP + 550 W

moidenis

Nouveau membre
En fait, j'ai essayé le coup de passer à 1,6V (on peut faire ça dans le bios de la carte mère si elle le permet) : ça ne règle pas le PB chez moi.
Par ailleurs, j'ai loggué un appel technique chez Club 3D : voici la réponse (visible sur les news du site):

<<
eForce 7600GS AGP (Power Warning)
2006-09-14
On some mainboards an "Insufficient Power Warning" pops-up many times. This can be solved by increasing the Front Side Bus (FSB) speed of your mainboard with 1 or 2 MHz.
Boot Windows in safe mode (press F8 before windows starts booting)
Open your control panel and click on software. Remove the NVIDIA driver.
Reboot your system and access your motherboard BIOS settings. Increase the FSB with 1 or 2 MHz. Save the changes and reboot again.
After Windows is loaded. A new hardware found message pops up. Press cancel. Download latest drivers from www.nvidia.com. At this moment it is 91.47. Install this driver to your system.
The message should be gone now. We are working to a new BIOS for this card to solve this issue.
Make sure your VGA card is connected to a free powerline from your powersupply and that it is not connected to any other component. This means, a VGA card needs to have a free line for its own.
>>

J'ai essayé avec 1MHz puis 2MHz et cela donne toujours la même erreur .... (des dizaines de fenêtre d'alerte au boot à froid et rien au reboot)... Je vais continuer à tatonner avec des fréquences différentes mais je n'y crois plus trop.

Je n'ai plus qu'à attendre un nouveau BIOS de la part de Club 3D !!!
 

copsc

Grand Maître
Bizarre vous avez tout les deux 1 chpiset VIA,est vu les incompatibilités
6600GT VIA je pense que vous êtes dans ce cas,je me trompe peut étres mais...
 

moidenis

Nouveau membre
Le probleme n'est pas lié au chipset via, aux US, il y a des gars qui ont le même pb avec des CM Nvidia.
Après un peu de recherche, je pense avoir une solution (ou plutôt un contournement) :
Avant d'expliquer, je rappelle que mon problème est l'affichage de nombreuses fenêtres d'alerte alimentation carte graphique (7600GS AGP) au 1er boot à froid de mon PC. Ce pb ne réapparait pas au reboot. Et mon alimentation est de marque (ANTEC) et de puissance suffisante (380W). Club 3D reconnait qu'il y a un Pb dans sa carte et nous promet un nouveau BIOS (voir mon dernier POST).
Ma solution : Panneau de configuration, puis Outils d'administration, lancer services. Sélectionner "Nvidia Display driver service". double clic : une fenêtre de propriété s'ouvre. Changer le type de démarrage par désactivé. OK.
Il semble que c'est bien ce service qui effectue les vérif de l'alim au démarrage. Cependant, je ne sais pas ce qu'il fait d'autre. Pour l'instant, je ne constate aucune modification dans le comportement de mon PC et du graphique en particulier.
 

konix84

Nouveau membre
Moidenis j'ai le même probléme que toi concernant ma carte graphique que j'ai récemment acheter une Albatros 7600 GS en AGP, plusieurs fenêtres s'affichent au démarrage m'indiquant que la carte n'est pas assez alimenté et je suis obliger de les virés manuellement et si je reset plus de pbs pourtant je peut jouer et faire de la 3D sans pb. Je vais faire ta manip en espérant que je n'ai plus les afreux messages.

Config :

AMD XP 2400+
Carte mére : ASUS A7N8X-X
Alimentation : Enermax EG301P-VE
HDD1 : 120 GO
HDD2 : 80 GO
Lecteur DVD Matsushita
Graveur DVD Samsung
Carte TV Pinacle
X2 ventilo enermax




 

jycet

Habitué
j'ai moi aussi une 7600gs agp club3d et a chaque demarrage 250 popup alim insufisante (le nb de popup depend de la ram dispo)
Il y a manifestement un gros gros probleme de gestion de l'alimentation avec les 7600 gs en generale.

CM asus a7n8x
2 hdd
lecteur + graveur
barton 3000+
alimentation (c'est la qu'on s'en rend compte):
fortron 400w green power
ou
seasonic s12 500W (recu et testée ce jour meme)

tjs ces s****** de popup.

je n'ai plus les messages ni a froid ni au reboot depuis que j'ai passé la tension d'alimentation du bus agp a 1.6v au lieu de 1.5v

j'espere que nvidia ou club3d va sortir un bios corrigeant ce pb sur leur carte 7600gs ou au pire un pilote descent
 

roodriiguee

Expert
salut, je sais pas, si il y une problème d' alimentation, surment les composants, qui ne sont pas de bonne qualité .

Faut voir avec " asus-probe" , ou autres utilitaires de monitoring, les chutes de tensions, pendant des applications, genres jeux, et benchmarks, stressant tout le système pas uniquement la carte graphique .

En plus , faut voir combien, on consomme, réellement, bonjours la prise de tête, :pt1cable: .
 

moidenis

Nouveau membre
Nouvelle info de support de la part de Club3D :

Is FSB and other tweakings are not helping you can modify the windows registry.
Unpack the file and run it from any location. This will de-activate the message and your card will continue to run normally, without reduced clockspeeds.
A new BIOS is currently under test and we hope to release it soon.
Download location:
ftp://Service:support@82.93.29.108/
 

jycet

Habitué
Au moins ils sont conscient du pb chez club-3d, ca rassure meme si ce tweak dans la reg n'est qu'une rustine.

J'espere que le bios sera validé que ca regle definitivement le pb.
 

moidenis

Nouveau membre
ça y est, le nouveau bios Club3D est prêt :

<<
This is a BIOS update. This is for 7600GS AGP 256MB with Samsung branded memory on the VGA card. Check your VGA card memory before using this BIOS update.
There are two fixes available to fix the power warning issue. The first fix and most easy to use is the registry fix. This is suitable for most users.
For more experienced users there is a BIOS fix. Please make sure you have a Club 3D 7600GS AGP with 256MB Samsung branded memory. This BIOS update will fix the power warning message. There is no registry fix or mainboard FSB tweaking required when this BIOS is installed on the VGA card.
Download location:
ftp://Service:support@82.93.29.108/
>>

Je ne suis pas très chaud pour l'instant.
Il faut faire une disquette DOS : je n'ai pas de lecteur de disquette !!!
Je vais rester avec le fix de la base de registre. Cela marche bien. Je n'ai vu de probleme pour l'instant.
 

jycet

Habitué
Arff mon pb c'est que j'ai mis un zalman VF700-Cu avec ses petits dissipateurs sur les chips memoires donc maintenant je suis chocolat pour voir la marque :(
grrrr ....

sinon moidenis tu peux booter avec un cd win98 (par exemple) pour demarrer en command dos sans avoir besoin d'un lecteur de d7

bon je vais devoir decoller un dissipateur ... quelle poisse
 

jycet

Habitué
Bon j'ai flashé ma 7600GS AGP 256Mo Samsung et ça marche, je n'ai plus de message !
Une bonne chose de faite.

Par contre il faut maintenant que je trouve pourquoi mon systeme crash au bout de ~15min de jeu ou bien pendant le test 3dmark des vertex et pixel shader
 

jycet

Habitué
Bon voila la description du pb et la solution que j'ai trouvé
PROBLEME:
carte instable durant les jeux qui plante le pc au bout d'environ 1/4 heure de jeu, ou bien plantage au bout de ~10 seconde de test Pixel Shader avec 3dmark2001.
SOLUTION:
J'ai utilisé le test pixelshader de 3dmark2001 pour tester different reglage de bios (ASUS A7N8X). Seul la desactivation du support AGP X8 a resolu le crash sous 3dmark2001

Je peux enfin utiliser la carte "normalement" jusqu'a la prochaine decouverte de bug hardware :-/ ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 445
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut