problème ATI xpress 1150

G

Guest

Invité
bonjour
j'ai acheté un ordinateur dell récement et je ne peux pas utiliser de jeux !
je ne sais pas si c'est moi qui est provoqué ca ou non mais les jeux ne se lancent pas ou bien se lancent mais se referment; on m'informe également que ce problème viendrait de la carte graphique. comment arranger cela ?
merci d'avance
 

countzero

Expert
En fait c'est simple, tu n'as pas une vraie carte graphique mais un simple chipset intégré sur ta carte mère. Il ne peut faire fonctionner que des jeux trés simples sans utilisation de figures compliquées en 3D. Tu dois donc t'acheter une carte graphique. Donne nous le reste de ta config (processeur, ram et surtout alimentation pour la puissance en watt-regarde derrière ta tour-) et on pourra t'en dire plus (pour un conseil d'achat)
 

countzero

Expert
Il est aussi possible que tu aies une carte graphique mais elle doit être trés faible comme c'est souvent le cas avec les ordinateurs de marque. Le mieux est que tu nous detailles ta config.
 
G

Guest

Invité
bonjour, merci de votre aide
dell inspiron 1501 :
carte graphique ATI radeon xpress 1150
windows XP media center
Nom de la carte mère Dell Inc. Inspiron 1501
Type de BIOS Phoenix (11/24/06)
Carte vidéo ATI Radeon Xpress Series (256 Mo)
Carte audio SigmaTel Audio
Disque dur SAMSUNG HM120JI 120Go
Lecteur optique TSSTcorp DVD RW
Carte réseau Carte Mini Dell Wireless 1390 (192.168.2.14)
2Go de mémoire vive
AMD turion 64X2 mobile technology TL-56
 

countzero

Expert
Tu n'avais pas précisé que ton ordinateur était un portable. Donc c'est beaucoup plus problèmatique! Rajouter une carte graphique sur un portable est soit trés difficile soit impossible. Quelqu'un d'autre pourra peut-être t'aider...Dommage car ton ordi a un trés bon processeur et beaucoup de ram.
 
G

Guest

Invité
Je croyais que ma carte graphique était bien ! mais même de simples jeux qui fonctionnaient sur mon ancien ordinateur qui était très vieux ne fonctionnent pas.
 
G

Guest

Invité
je viens d'essayer de lancer un jeu auquel je jouait sur le portable dont il est question avant mais maintenant ca ne fonctionne plus.
le problème ne vient donc peut etre pas de la carte graphique
quelqu'un peut il m'aider ?
 

diablors

Nouveau membre
J ai le meme ordinateur que toi un inspiron 1501 avec une ati Xpress 1150 et 1Go de ram
et je fait passer far cry en qualité eleve et Fable en moyenne.
Essai de telecharger les dernier pilote ati, va sur ce lien:
 
G

Guest

Invité
j'ai réussi à régler le problème !! j'avais déjà téléchargé les pilotes sur le site de ATI dans un pack et ca ne fonctionnait pas; j'ai téléchargé les pilotes séparement et ca a fonctionné. merci à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 905
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut