problème avec Asus A8N-SLI Premium

chocapix

Grand Maître
Si ta carte mère a besoin d'un -5v et que ton alimentation ne peut pas lui donner, le pc démarrera pas...
 

belito

Expert
Salut

Regarde si le clear cmos est sur off (au cas ou), tu trouvera l'emplacement des cavalier sur la doc de la cm.

As-tu essayé avec une seule barette de ram.

Si le cavalier clear cmos était sur off met le en on puis remet en off pour vider les infos de la carte et essaye de redémarrer.

Pour le montage est ce que les points de contact de la cm avec le boitiers ne sont pas isolé (du genre tu as mis les rondelles en plastique entre les 2).


Essaye la carte mère en dehors du boitier avec l'alim, la vidéo, clavier, souris, si çà marche regarde tes points de contact cm boitier si rien ne touche.

Ces cartes sont bien mais capricieuses niveau mémoire et parfois alimentation.

Un autre truc enlève le fil du reset au cas ou (parfois çà reste en contact).

-----------

Et un conseil pour tous évitez les maxtors, je suis technicien de maintenance informatique et je suis bien placé pour en parler.

 

rimsky77124

Nouveau membre
Bonjour, moi aussi j'ai rencontré pas mal de problème de démarrage avec cette carte mère... j'ai connecté la 24 et la 12 pour l'alimentation, la CG je l'ai connectée sur le 2ème PCI express car en la mettant sur la 1ère, le microprocesseur se retrouve enfermé et chauffe un peu trop... donc + de bruit du ventilo... beaucoup de mal à faire reconnaitre mes deux disques durs Western Digital 250Go SATA, maintenant ça va, mais quand j'installe Windows MCE, au début tout va bien, mais après le chargement des premiers fichiers... l'écran devient noir (curseur en haut à gauche clignote (normal) et page me disant que Windows ne peut être installé car il ne détecte aucun disque dur...
Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance...
 

tremblewick

Nouveau membre
Bonjour, je viens tout juste de faire monter un pc avec la config suivante:

Asus A8N SLI PREMIUM S939
Asus geforce 7900 GT
Maxtor SATA 2 16Mo (300Go)
AMD athlon 64 3800+ dual core
DDR400 512Mo Corsair (x2)

Et j'ai des problèmes.
Lorsque j'installe windows (familiale version 2002 service pack 1) aucun problème (formatage du DD impecc, demarrage de windows).
Ensuite, et c'est là que ça se gate, si j'essaye d'intaller les drivers de la CM et/ou de la carte graphique, au rebootage du pc, soit windows ne redemarre pas (le pc reboot tout seul) soit je tombe sur une page d'alerte avec MACHINE CHECK EXCEPTION. Pour les quelques cas ou windows démarre, il est instable et se reboot n'importe quand. :??:

Est-ce une imcompatibilité entre Maxtor et l'A8N SLI PREMIUM (comme je l'ai vu dans ce topic)?
Ou faut-il le windows avec mise à jour SP2?

Je ne sais pas. SI quelqu'un a la solution je suis preneur. Merci. :)

 

Lycaon

Nouveau membre
Pb également avec A8N SLI Premium et EN7900GT tous deux de marque Asus (par contre disque Hitachi) :

 

boub popsyteam

Grand Maître
Marques et modèles de vos alimentations ?

Presence du -5V sur celles ci ?
 

rimsky77124

Nouveau membre
Mon problème d'installation Windows est résolu... fallait d'abord installer les drivers Raid avec une disquette... Le seul problème que je rencontre est pour activer la mise en veille et la mise en veille prolongée... pas d'onglet dans les paramètre.. et le bouton mise en veille est grisé...
Si quelqu'un à la réponse... un grand merci d'avance.
 

tremblewick

Nouveau membre
Aucune idée pour l'alim. Si ça peux aider, elle est fournie avec le boitier qui est un ATX 2000U 420W 7019S. Voilà.
 

chocapix

Grand Maître
Donc, alim noname...

Pour le -5v, ouvre le boitier et regarde sur le bloc d'alim, normalement il sera noté si il existe ;)
 

tremblewick

Nouveau membre
Bonjour,
juste pour signaler que le pb était résolu. Il s'agissait en fait d'un problème de réglage des jumper des différents disques. Rien à voir avec la CM et le HD. ouf .
Donc chez moi maxtor et A8N sLI premium font bon ménage pour le moment.
Merci
 

alex51800

Nouveau membre
bonjour , je viens d'avoir un probleme sur une ASUS A8N SLI SE
je vien d'acheter ma config en piece détachés :

Boitier ADVANCE SLIMTOWER (8601B) - Moyen tour - 480w - Noir

Carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon X1900 XT - 512Mo - PCIE 1

Graveur DVD BENQ Graveur DVD BENQ DW1640 - DVD±RW 16x - IDE - Double couche - NOIR -

Lecteur de disquette generique 1.44 Mo - Noir 1

Disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 10 160Go UDMA133 8Mo

Moniteur lcd LG L1750SQ - 8ms - 17 pouces|Contraste : 600:1 -

Carte mere ASUS (AMD) A8N-SLI SE - nForce4 SLI |Socket 939 - Pci Express - SATA I et II - DDR400 1

2 barettes de Memoire DDR CORSAIR Value DIMM 1 Go PC3200 (400Mhz)
VS1GSDS400|Cas 3 (Value select) 1

Processeur AMD dual Core X2 4200+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko boite|Dual core 1


voici mon probléme: ayant monté mon pc sans aucun proléme, jai formaté le dique dur et instalé windows sans souci ainsi que tout les logiciels dont j'avais besoin , le pc redémarait sans probléme aprés chaque installation , bref que du bonheur (tout marché pour le mieu , j'ai joué un peu a call of duty 2 (graphique magnifique) et la j'ai instalé la webcam logitech, le pc a redémaré et la écran noir!!!!!
windows me stipule que l'ordianateur a mal était éteint et me demande de redémarrer en mode sans échec etc...
le pc redémarre et arrivé au logo windows il reboot tout seule et ainsi de suite!!! BIZARRE!!

je me dit que c'est un probleme de windows, je reformate mon disque dur sur un autre pc, et je repare a 0!
le pc ne veut pas me booter le cd de windows, il me demande un fichier AWDFLASH.EXE, je met cette executable sur disquette et il veut rien savoir!
je n'est désormais plus accés au bios, écran noir, les ventilo tourne a fond, le disque dur est sollicité meme quand il est débranché, le j'ai tout essayé, mettre q'une seule barette de ram, le processeur tourne, la diode de la carte mére est allumé, sa sans pas le chaud et le voyant warning de la carte mere ne s'allume pas, j'ai juste des bip, un 1er bip lont suivi de 2 bip court!
je suis paumé!!
ayant tout acheté chez gros bill pour plus de 1200 euros, ca me fou les boules!!
quelqu'un aurait une solution?
Ce que je trouve bizare c'est que le pc a trés bien marché pendant quelques heures, cpu a 40° , sans problémes, navigation web, jeux etc.... tout était nikel!!!

merci de me répondre !
 

stephane76@IDN

Expert
awdflash.exe est un programme pour flasher (mise à jour) le bios de ta carte mère. Si tu as mal utilisé ce programme, tu risques d'avoir abimé le bios, pas bon! la seule solution est, à partir d'un autre ordi, de télécharger awdflash.exe sur le site du fabricant de ta CM ainsi que le dernier bios valable (machin.bin) à mettre sur la meme disquette. Tu pourras ainsi lancer le programme et remettre un bios valable.
 

boub popsyteam

Grand Maître
advance = alim noname ... ya des chances que ça pose problème :(
 

alex51800

Nouveau membre
j'ai deja essayé de mettre awdflash.exe avec le fichier .bin correspondant a la mise a jour du bios actuel , mais rien ni fait pour l'instant!
pensez vous que l'alim a y voir avec ca? Ce que je comprend pas c'est qu'il a marché sans soucis au début!

pouvez vous me donnez exactement la manipulation a effectuer?

voici mon adresse msn pour ceux qui veulent m'aider : ........@caramail.com

merci de votre aide:-(

edit du modo: on aide les gens uniquement sur le forum !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 867
Membres
1 586 475
Dernier membre
alkga
Partager cette page
Haut