Problème avec Geforce6800 GT

Toine08

Nouveau membre
Bonjour à tous :)
Je suis nouveau ici et j'aimerais recevoir un peu d'aide de votre part. Ne m'en veuillez pas je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique :sweat: .
J'explique mon problème : je viens d'avoir un nouvel ordi avec la carte mère d'Asus A8N-SLI deluxe avec une carte vidéo Geforce 6800 GT de "Point of View".
Je viens juste d'installer windowsXP et au démarrage, j'ai ce message d'erreur là :
Pour information , j'ai correctement branché la prise "EZ_PLUG".
Sur la carte vidéo, il y a bien aussi un emplacement pour une broche de 6 mais je n'ai rien eu ressemblant à un adaptateur ou un truc dans le genre dans la boite.
voila, merci d'avance pour votre aide ;)
 

linker

Expert
[citation=165946,0,1][nom]Toine08 a écrit[/nom]Bonjour à tous :)
Je suis nouveau ici et j'aimerais recevoir un peu d'aide de votre part. Ne m'en veuillez pas je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique :sweat: .
J'explique mon problème : je viens d'avoir un nouvel ordi avec la carte mère d'Asus A8N-SLI deluxe avec une carte vidéo Geforce 6800 GT de "Point of View".
Je viens juste d'installer windowsXP et au démarrage, j'ai ce message d'erreur là : [/URL]
Pour information , j'ai correctement branché la prise "EZ_PLUG".
Sur la carte vidéo, il y a bien aussi un emplacement pour une broche de 6 mais je n'ai rien eu ressemblant à un adaptateur ou un truc dans le genre dans la boite.
voila, merci d'avance pour votre aide ;)[/citation]

La broche d'alim 6 broches est présente sur les dernieres alims ! mais une prise molex devrait suffire ! Regarde sur la notice de ta carte video. :hello:
 

Toine08

Nouveau membre
Alors j'ai une alimentation de 500 Watts (que j'ai du racheté pour pouvoir aller avec cette carte mère), au niveau DD j'en ai 2 : 1 de 120 Gigas western digital (partitionné en 2 : 20 gigas pour le system et le reste pour le bordel) et 1 de 160 en SATA d'hitachi.
j'ai aussi 1024 de ram PC3200 et enfin comme processeur un 3500+ d'AMD :)
 

linker

Expert
ca devrait largement passer ! Regarde ta notice pour ce qui est de la broche d'alim elle est peut etre obligatoire !
 

linker

Expert
Si c'est celle ci que tu as :

on dirait bien que le connecteur d'alim est bien de 6 broches je ne voit pas de molex classique !!!!!
 

Toine08

Nouveau membre
[citation=165948,0,3][nom]linker a écrit[/nom]La broche d'alim 6 broches est présente sur les dernieres alims ! mais une prise molex devrait suffire ! Regarde sur la notice de ta carte video. :hello:[/citation]

Alors le problème aussi est que la notice de chez point of view est vraiment incomplète :\.
sinon, tu parles de prise molex, c'est bien la même par exemple que pour celle du lecteur de disquette ? seulement impossible de brancher une telle prise sur la carte vidéo directement. Néanmoins, d'après le schéma résumé de la carte mère, il y a une prise qui pourrait eventuellement convenir, je nose pas essayer de peur de faire cramer tout (les ordis et moi ça fait 2), elle s'appelle "PWR_FAN" crois tu que cela pourrait être ça ?
merci pôur ton aide :merci:
 

Toine08

Nouveau membre
Bha je n'ai pas une telle prise directement sur l'alim :\
peut être existe-il des adaptateurs permettant cela ?

édit : oui oui c'est bien celle là ;)
 

linker

Expert
Rahhh non ne branche pas le power fan sur ta CV !!!! Oui la prise d'un lecteur de disquette est une prise molex mais je ne voit pas de tel prise sur ta carte video !! Ta prise ez plug elle est ou ??
 

Toine08

Nouveau membre
[citation=165957,0,9][nom]linker a écrit[/nom]Rahhh non ne branche pas le power fan sur ta CV !!!! Oui la prise d'un lecteur de disquette est une prise molex mais je ne voit pas de tel prise sur ta carte video !! Ta prise ez plug elle est ou ??[/citation]

Elle est juste au dessus de la carte vidéo mais je l'ai déja bien branchée (avec un prise d'alim classique comme celle du disque dur par exemple (désolé je sais pas son nom spécifique ^^))
 

linker

Expert
Ben je ne comprend pas je ne voit pas cette prise sur la photo de la carte ! il faut peut etre les deux mais c'est etonnant !
 

linker

Expert
J'ai un gros doute la !! tu ne l'as brancher sur le prise qui sert a relier les 2 cartes comme cela ?????

 

Toine08

Nouveau membre
Non mais il y a juste sur la carte vidéo la broche de 6 (en haut à droite sur la photo) c'est tout, rien d'autre.
mais peut être faut-il passer par la carte mère pour alimenter la carte vidéo ? je n'en sais rien ou alors faut-il un adaptateur (que je n'ai pas eu si il existe dans la boite) à mettre sur une prise classique de l'alimentation qui permettera d'alimenter la carte vidéo ?
 

Toine08

Nouveau membre
[citation=165964,0,13][nom]linker a écrit[/nom]J'ai un gros doute la !! tu ne l'as brancher sur le prise qui sert a relier les 2 cartes comme cela ?????
http://www.afjv.com/press0502/050208_geforce_6800_ultra_p.jpg[/citation]

Non je te rassure, j'ai pas 2 cartes vidéo pour le système SLI ;)
bon c'est pas grave, merci quand même pour ton aide :merci: , peut-être que quelq'un d'autre aura la solution ;)
 

linker

Expert
si tu n'as rien brancher sur ta carte video alors oui il faut cette prise obligatoirement !!!! Je pense que normalement il y a l'adapatateur avec ta carte ! Sinon il faut trouver un et c'est pas gagner :(
 

Toine08

Nouveau membre
[citation=165968,0,16][nom]linker a écrit[/nom]si tu n'as rien brancher sur ta carte video alors oui il faut cette prise obligatoirement !!!! Je pense que normalement il y a l'adapatateur avec ta carte ! Sinon il faut trouver un et c'est pas gagner :([/citation]

Bah oui, c'est ce que je pensais aussi mais il n'y avait pas cet adaptateur dans la boite au départ :( .
je vais essayer d'en trouver un alors, merci! :wahoo: :hello:
 

linker

Expert
J'ai vérifié sur ldlc.fr normalement tu as l'adaptateur !
Regarde ici :

et plus précisement le bundle !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 225
Messages
6 720 269
Membres
1 586 600
Dernier membre
LEPESSACAIS
Partager cette page
Haut