Problème avec le son

hunter001

Nouveau membre
Bonjour, depuis quelques temps je rencontre quelques soucis de sons :

Je n'ai quasi plus de son sur mon pc.
En fait, quand je lance une appli (iTunes, winamp, Jeu, video direct sur le net genre youtube) je n'ai aucun son.

Par contre quand je vais dans l'utilitaire de son de ma carte realtek, et que je fais une démo audio, j'ai le son de la démo, d'ailleurs je crois que c'est le seul son que j'ai ...

Du coup je vais voir ma config dans "controle de volume" et là j'ai un message d'erreur :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Le controle de volume ne s'affiche pas.


J'ai donc remis a jour mes drivers avec une réinstalle propre. ca a marché le temps que je ne redémarre plus mon pc. et là c'est de nouveau out ...

Plus moyen d'avoir du son dans mes applis ...


Bref voici ma config :
Carte mère MSI K9N
Win XP

Si il vous faut plus de détail ...

Merci d'avance pour votre aide


EDIT : j'ajouterais qu'il n 'ya aucun conflit et que dans la config pérph tout parait normal !!!
EDIT2 : Il me semble que le prob est survenu après une mise à jour windows !
 

hunter001

Nouveau membre
J'ai continuer a prospecter. je me suis rendu compte que le service audio de windows échouait au démarrage de windows. une fois relancé, il n'y a plus de soucis.

Par contre à chaque démarrage de windows le service échoue et je dois le relancer a la main

Vous savez de ou ca peut provenir ?
 

hunter001

Nouveau membre
J'ai l'impression que sur ce forum on préfère répondre à ceux qui disent :

j'ai plus de son aidez moi

plutôt qu'a ceux qui exposent correctement leur pb ...

Dommage
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Pleure pas Caliméro! :D

C'est que comme tu avais l'air d'avancer tout seul on voulait pas s'incruster... :lol:

Je plaisante. ;)

En bref, ton problème c'est que le service audio de Windows ne réussit plus à se lancer en automatique au démarrage mais par contre il se lance sans problème quand tu le lances en manuel?

Dans ce cas:

Dans la fenêtre de gestion des services windows, double-clique sur le service "Audio Windows". Dans la fenêtre qui s'ouvre, chosit l'onglet "Récupération" et dans "première défaillance" sélectionnes "redémarrer le service" (dans "deuxième" et "troisième défaillance" aussi si tu veux).
Tu valides, tu redémarres ton PC, et tout devrait rentrer dans l'ordre...
 

Bou_

Habitué
Non je crois pas... Entre ceux qui ecrivent en langage SMS ou qui font une faute tous les deux mots, je prefere largement un sujet comme le tien :lol:
Seulement je pense que personne n'a trouvé de reponse interressante a te donner.

Je te dirais d'aller voir dans msconfig comme se lance ce service ou alors c'est un probleme dans la base de registre (regedit). Je peux pas trop te guider plus ce probleme a l'air embetant et je n'ai pas été confronté a cela.
 

hunter001

Nouveau membre
Oki merci pour vos réponses.

Storos, j'ai déjà modifier ce paramètre, ca n'a rien changé, une fois planté, je n'ai d'autre choix que de redémarrer manuellement.

Je vais aller voir dans ma base de registre au cas ou, mais je serais pas reconnaitre s'il est correctement instancié ou pas ...


J'ai une question : est-ce que ca peut être lié à un pb de carte mère défectueuse ? je rencontre ce pb depuis qu'une barrette de DDR2 a lachée. je me demande si ma carte mère ne serait pas en train de rendre l'âme.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Pour ta CM, je ne sais pas.. Mais ton SP, c'est bien un SP2? et si oui, tu es à jour des correctifs microsoft?

Parce qu'il me semble qu'un correctif était sorti pour corriger des problèmes sur ce service Audio... A vérifier...
 

mini025

Nouveau membre
BOnjour a TOus ! JAi un sOucy de SOn mOi Ossi !

jVOus Explik : Jai CommenCé a faire un peu le tri ds mes DOssier et jai du supprimé un dOssié kil ne fallait pas et depuis je n'es plus de Son sa ne me li plus mes chanson. . .

N££D Help PLz :$

MerCi D'AVanCe
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Euh... Apparemment, t'as aussi un problème de clavier, à voir ton utilisation des majuscules... :D

Première règle de l'informatique: quand on connaît pas, on efface pas! :lol:

Bon... Moi je dirais que tu as effacé les pilotes de ta carte son. Il va falloir les retrouver et les réinstaller.

Va sur "touslesdrivers.com" et utilise leur outils pour détecter automatiquement ta carte son. Il ste fourniront les pilotes les plus récents pour celle-ci. Installe-les, et cela devrait résoudre ton problème... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 723 997
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut