Problème avec les .mov

  • Auteur de la discussion sophie92
  • Date de début

sophie92

Nouveau membre
Bonjour, je ne savais pas ou mettre mon post vu que je ne sais pas d'ou vient mon problème. Personne n'a pu m'aider pour le moment, j'espère trouver une réponse ici... J'ai acheté un nouvel ordinateur (avec Vista) il y a 2 semaines, je voulais quelque chose d'assez puissant puisque je bosse dans l'animation.

- Voilà mon problème: les .mov se lisent très mal, j'ai des trames blanches, ça saute, ça se fige et souvent ça se termine par un bel écran bleu suivi d'un redémarrage de l'ordi.

- J'ai tout essayé: installation de codecs; mise à jours des logiciels, drivers et de Vista; utilisation de lecteurs sans codec (style VLC)... et mes vidéos n'ont pas de problèmes elles marchent tres bien chez les autres

- Autre info: j'ai ramené l'ordi au magasin, j'ai pu l'échanger contre un tout nouveau (le même modèle), en rentrant la première chose que je fais, j'ouvre une vidéo: LE MEME PROBLEME

Ma question: pourquoi ???
Pourquoi ça marche chez les autres et pas chez moi ?
Pourquoi deux modèles de suite me font le même bug (le deuxième ordi m'a fait un écran bleu au bout de 10min)
D'ou vient le problème ? Vista trop récent (mais pourquoi ça marche chez les autres alors ?) ou alors config pas compatible ou alors modèle défecteux 2 fois de suite ? (faut le faire...)

Je vous remercie d'avance si vous pouviez m'aider à avancer dans mon enquête, j'en ai parlé avec mon école, mes profs, mes amis, des professionnels et personne n'a l'air de savoir !
 

ppochon73

Nouveau membre
Il faut simplement mettre l'ancienne version VLC 0.8.1 et cela fonctionne parfaitement même sur VISTA
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 914
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut