Problème avec l'hdmi

  • Auteur de la discussion yunikosmile
  • Date de début

yunikosmile

Nouveau membre
Bonsoir,
Je viens de monter mon pc il y a 2 jours et je vais pour installer mes drivers ainsi que windows, or lorsque je lie ma carte graphique avec mon écran celui-ci m'affiche qu'il faut vérifier le signal du câble, et lorsque je lie ma carte mère avec mon écran il m'affiche "reboot... Press any key.." et seulement lorsque j'utilise mon câble hdmi.
Si j'utilise le câble vga tout se passe bien,je peux acceder à mon bios, le problème c'est que je n'ai pas de prise vga sur ma carte graphique donc je ne peut pas l'utiliser.
Donc es-ce que ça viendrais de la comptabilité de mon écran ? (sachant qu'il a une prise hdmi), une erreur de branchement ou il faut que mes drivers soient mis à jour ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour quel est le modèle de ton écran, de ta carte graphique et de ta carte mère?
Le problème survient dès le BIOS ou uniquement sur Windows?
Tu as testé avec un autre câble HDMI?
 

yunikosmile

Nouveau membre
Re bonjour,
finalement le problème est un peu plus compliqué que ça (je ne sais pas si je vais devoir créer un autre sujet), j'ai installé windows 10, je suis entrain de mettre à jour mes drivers, le problème c'est que ma carte graphique est sur le 2ème slot de ma carte mère (le premier est inutilisable, il est cassé) on m'a dit qu'il était possible de programmer la cm pour qu'il detecte la carte graphique sur le 2ème slot, et je ne sais pas comment je dois m'y prendre.

Si vous pouvez me venir en aide, merci d'avoir pris le temps de me lire.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pour te répondre correctement, il nous faut le modèle de ta carte mère et de ta carte graphique.
 

yunikosmile

Nouveau membre
Re bonsoir, Pour la carte mère c'est une msi Z97 G45 gamin et la carte graphique un Geforce GTX 780 msi nvidia.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 349
Messages
6 723 102
Membres
1 586 859
Dernier membre
hugohvl
Partager cette page
Haut