Problème avec ma carte vidéo

  • Auteur de la discussion templesk8
  • Date de début

templesk8

Nouveau membre
Bonjour,
désolé si mon texte est un peu long mais je veux le préciser le plus. J'ai un problème avec ma carte vidéo ou peut-être mon ordinateur en général.
Carte vidéo: ati x1900gt
Processeur: AMD Athlon 64 3000+
Carte mère: A8R-MVP SLI
1go de ram
Le problème est que normalement avec cette carte vidéo je serais supposer d'avoir le 125 fps dans le jeux Call of duty 2 mais je n'est pas ce nombre d'FPS, je connais quelqun qui a la même carte vidéo que moi et il a même le 333 fps à quelque endroits. Et ce problème d'FPS est pareille pour mes autres jeux. Dans Call of Duty 2 j'ai comme 80 FPS desfois le 125 mais il ne reste jamais constant. J'ai essayé ma carte chez un ami et lui n'avait aucun problème (125 constant partout, dans tout les maps etc...). J'ai essayer sa ram sur mon ordinateur et cela n'a rien changer. Il a un AMD Athlon 64 3400+ et une carte mère de moins bonne qualité que moi. J'ai les graphiques tout au minimum (c'est-à-dire directx 7, sync everyframe off...). Mais il y a eu une journée où j'ai eu comme un saut d'FPS j'avais le 125 partout partout le 333 à des endroits... la performance que ma carte vidéo vaut enfin, je ne savais pas qu'est-ce que j'avais fait, j'avais rien vraiment touché. Plus tard j'ai redémarré et j'avais encore le même problème. J'ai les derniers pilotes et tout c'est bizard... S'il-vous-plaît aider moi je n'ai pas le goût d'avoir acheter cette nouvelle carte mère et nouvelle carte vidéo pour rien.
 

c_planet

Grand Maître
déjà, lance le jeu en dx9 pas en dx7. ensuite dans cod2 y a pas un parametres à changer dans un fichier ini pour débrider les fps ? le vsync off est bien configuré (driver et jeu) ?
 

templesk8

Nouveau membre
oui le vsync est bien a off mais pourquoi le mettre en dx9? et ou il est le fichier ini je ne comprends pas très bien :S
 

templesk8

Nouveau membre
si c'est pour mettre un max fps je l'ai mit au max et je n'est pas les bon fps que je devrais avoir ni les bon fps que j'avais eu l'autre jour dont je ne sais pas pourquoi ca à marcher sans que j'avais trop rien fait
 

c_planet

Grand Maître
tu parles de la commande seta com_maxfps ? si oui, c'est cela, dans ton dossier profil, y a un fichier qui s'appelle config.cfg qui parametre le jeu, regarde sur google, y a pas mal de sites qui donnent toutes les astuces pour le modifier suivant ses désires.

pourquoi jouer en dx9 ? parce que c'est bien plus beau. que tout le moteur a été pensé en dx9 et que ta carte le supporte. l'interet de ce jeu c'est l'ambiance, en dx7 on perd pas mal de réalisme (par rapport à des conditions réelles de visibilité, par exemple)

t'as essayé de passer driver cleaner avant de remettre les bons drivers cg ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 907
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut