Résolu Problème avec mon advent 4211

  • Auteur de la discussion kiki1973
  • Date de début

kiki1973

Nouveau membre
bonjour, je vous contacte car j'ai un problème avec mon 4211.
Voici le message:
windows boot manager
windows failed to start. a recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1: insert your windows installation disc and restart your computer.
2: choose your language settings, and then click"next"
3: click repair your computer

if you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.
file: \boot\bcd
status: 0xc0000098
info: the windows boot configuration data file does not contain a valid OS entry.



L'inconvénient c'est que je n'ai pas le cd, pas de cle usb de demarrage et de minces connaissances en informatique.

beaucoup de post sur ce sujet dans d'autres forums et pas beaucoup de réponses.

Merci d'avance pour vos réponses. :hello:
 

andymax

Habitué
Bonjour,

je pense que tu peux éventuellement avoir besoin de ceci:



tu dois pouvoir le restaurer avec ca mais tu sera obliger de tout perdre ...
et de forte chance que tu te retrouve avec un windows en anglais (tu devra le repasser en francais ...)
 

kiki1973

Nouveau membre
J'ai déjà fait cette manipulation mais il semblerait que les fichiers soient corrompus ; de plus mon pc fonctionnel est sous linux , ce qui complique un peu l'histoire.

Merci quand même de ta réponse et si quelqu'un a une autre solution car ça fait trois jours que je rame
merci :sweat:
 

kiki1973

Nouveau membre
J'ai finalement réussi à installer ubuntu 8.10 sur l'advent mais j'ai quelques soucis pour me connecter avec le wifi car je n'ai pas les pilotes et ça n'est pas reconnu automatiquement; et je rame encore plus. :cry:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Meilleure réponse
Salut, j'ai rencontré le même problème. Voiçi une Sollution possible: reinstallé le système d'expoitation.
1)se procurer un cd de windows xp(pour ma part g mi xp coccinelle une version améliorer de xp pro)
2connecter un lecteur cd externe au port usb et insére le cd système
3) redémarrer le pc,un écran s'affiche avec écrit "F11 Boot menu"
4) appuyer sur F11
5) sélectionner le lecteur externe (le nom s'affichera)
6) suivre la procédure d'installation
(faire appel a une personne expérimentée si novice en la matière)
IMPORTANT: Formater uniquement la partition C:/windows et surtout pa celle de récupération qui tourne en EISA.d'environ 3go
7) une fois le système installé aller sur le lien suivant:

http://www.getpcmemory.com/drivers/download-advent-4211-netbook-windows-xp-vista-driver/

(c'est sympa de lui écrire un message de remerciement car les drivers sont très dure à trouver sur le net)

Télécharger sur ce lien. (en allant sur touslesdrivers.com il est possible de diagnostiquer le notebook et d'obtenir des drivers également via ma config.com.)

Installer les différent pilotes.(j'ai un doute quand à celui de la web cam mais pour le reste ça devrait aller.)

Voilà la meilleure solution que j'ai trouvé.

Ps: ce genre de message d'erreur vient certainement de l'installation d'un périphérique ou d'un programme ou encore d'un pilote qui à fait planter la machine...
 

kiki1973

Nouveau membre
Je te remercie cher anonyme, je vais essayer cette solution dès que possible et je t'informerais si cela à marché. :sarcastic:
 

lastik0

Nouveau membre
salut
merci pour ton liens avec les drivers
j'ai eu le même message d'erreur
par contre, mon père a tout formater. Puis je encore refaire cette partition de 3Go pour la sauvegarde???
 

lolo26_04

Nouveau membre
Salut, j'ai rencontré le même problème. Voiçi une Sollution possible: reinstallé le système d'expoitation.
1)se procurer un cd de windows xp(pour ma part g mi xp coccinelle une version améliorer de xp pro)
2connecter un lecteur cd externe au port usb et insére le cd système
3) redémarrer le pc,un écran s'affiche avec écrit "F11 Boot menu"
4) appuyer sur F11
5) sélectionner le lecteur externe (le nom s'affichera)
6) suivre la procédure d'installation
(faire appel a une personne expérimentée si novice en la matière)
IMPORTANT: Formater uniquement la partition C:/windows et surtout pa celle de récupération qui tourne en EISA.d'environ 3go
7) une fois le système installé aller sur le lien suivant:

http://www.getpcmemory.com/drivers/download-advent-4211-netbook-windows-xp-vista-driver/

(c'est sympa de lui écrire un message de remerciement car les drivers sont très dure à trouver sur le net)

Télécharger sur ce lien. (en allant sur touslesdrivers.com il est possible de diagnostiquer le notebook et d'obtenir des drivers également via ma config.com.)

Installer les différent pilotes.(j'ai un doute quand à celui de la web cam mais pour le reste ça devrait aller.)

Voilà la meilleure solution que j'ai trouvé.

Ps: ce genre de message d'erreur vient certainement de l'installation d'un périphérique ou d'un programme ou encore d'un pilote qui à fait planter la machine...






bonjour

moi sa me marque autre chose

file: \windows\system32\winload.exe

status: 0xc000000f

info: the selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt

peu tu m aider stp

cordialement laurent
 

lolo26_04

Nouveau membre
bonjour, je vous contacte car j'ai un problème avec mon 4211.
Voici le message:
windows boot manager
windows failed to start. a recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1: insert your windows installation disc and restart your computer.
2: choose your language settings, and then click"next"
3: click repair your computer

if you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance
file: \windows\system32\winload.exe

status: 0xc000000f

info: the selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt

peu tu m aider stp

cordialement laurent
 

BennyHeal

Shérif
Tu comptes répéter combien de fois ? Je ne sais pas comment t'aider, pas la peine de répéter 15 000 fois ton soucis, PATIENTE.
 

lolo26_04

Nouveau membre
si tu c pa comment m aider pas la peine de repondre
un peu de compation pour les nouveau qui debute
merci
 

BennyHeal

Shérif
Bah ouais, Anonyme est venu, il a posé sa question, a eu sa réponse, il ne reviendra plus.

Bouf...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 426
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut