Problème avec mon ventilateur

marylyn

Nouveau membre
Bonjour,
Quand je démarre mon PC, le ventilo, fait un bruit de "moteur d'avion".. :)
Ensuite, il tourne au ralenti, (comme s'il marchait sur 3 pattes au lieu de 4), il chauffe.ensuite il prend sa vitesse normale!!
Que dois je faire? :??:
PC assemblé AMD Sempron 2200 Ram 512
Merci d'avance pour votre aide SVP
Marylyn
 

bigbernie

Grand Maître
Tu coupes le jus au PC. Tu demontes ton ventirad complet et tu devisses le ventilateur. Ensuite tu devisses les pales.
Tu nettoies toute la poussiere que tu trouveras dessous, tu graisses tres legerement l'axe et tu remontes le tout. Te voila parti pour 1 an.
Un ventilo se nettoie 3/4 fois par an avec un coup de bombe a air ce qui lui evite de s'encrasser totalement.
Le plus difficile n'est pas d'enlever un ventirad mais de le remettre car sur beaucoup il faut appuyer avec un trournevis sur les clips metalliques et si ton tournevis derape plus de carte mere.
Certains ventirads par contre ont une fixation par leviers qui est tres facile a remettre.

 

marylyn

Nouveau membre
Bonjour
Mission accomplie super ça fonctionne, c'était le ventilo de l'alimenation!!
Mais celui du processeur se met également à faire des siennes , il fait aussi du bruit, mon PC rame toujours autant et je bug.
Il faut donc le remplacer......
Marque du processeur: Sempron 2200 PP DPCI AMD
Quel modèle puis je remettre , celui ci étant un bas de gamme, je cherche un modèle intermédiaire..Help
Merci d'avance
 

bigbernie

Grand Maître
Avant de le remplacer tu le demontes totalement et tu le nettoies a fond. Tu verras qu'il repartira pour 1 an. Repere bien le sens du cable 3 fils qui controle le ventilo de processeur, pour le cas ou il n'y aurait pas de detrompeur, ce qui m'etonnerait fort mais bon, autant etre trop prudent que pas assez.
Tu fais pareil avec celui de la carte graphique. Pendant que tu auras le PC ouvert.
1° Il faut absolument debrancher la prise electrique de l'alim
2° Il faut imperativement decharger l'electricite statique de ses mains en touchant une masse reliee a la terre avant de tripoter dans son PC sinon tu peux faire sauter ta carte mere.

C'est tout.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 544
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut