Problème avec mon XP pro

  • Auteur de la discussion pierrick2205
  • Date de début

cosmido

Grand Maître
Le message fait référence à un fichier du registre (system) qui serait endommagé. Il fait aussi référence à une "possible" installation ..logiciel ou ..autre qui pourrait être en cause.

• Quels ont été les évènements/actions avant ce problème de démarrage avec le PC. Veniez vous de faire une installation "logiciel" quelconque ..
Élaborez..

________________________________________

Utiliser un CD tout usage, tels que UBCD4Win, Hiren's ou autre.
Qui en plus de sauvegarder les données, peuvent appliquer des modifications aux fichiers d'un disque en NTFS, ce que les versions de Linux ne peuvent.

Téléchargez
• Décompressez le téléchargement Hiren's.BootCD.10.5.zip

>> Par défaut le clavier de l'image .iso prête à être graver sur CD, est en US (QWERTY).

Pour changer de clavier,
■Dans le lot de fichiers décompressés, il y a un autre .zip,
■Décompresser le aussi et copier les fichiers(Patch.com et data.dat), avec les fichiers déjà décompressés(du 1ier .zip ..dans le rép. initial).
■Double-cliquer sur "Patch.cmd" et procéder ..
..Un nouveau fichier.ISO sera alors créé et prêt à être graver ;
FR Patched Hiren's.BootCD.10.5.iso


Si nécessaire pour graver le fichier .ISO, soit créer le CD de démarrage.
Utilisez BurnCDCC.exe qui vient avec Hiren's et ne requière aucune installation avec sa fenêtre unique.


Utilisation du CD Hiren's.
• Démarrer sur le CD.
• Choisissez ; Mini Windows XP
..ouverture d'un environnement Windows.

Procédure..
• Aller dans \windows\system32\config\..
• Renommer fichier system en system.1
■Ensuite vérifier s'il y a un fichier : system.bak, si c'est le cas, renommer le en System et redémarrer le PC.
■Sinon, aller dans ..\Windows\repair\.. et copier le fichier system dans le répertoire ..\system32\config\... et redémarrer pour vérifier.

 

pierrick2205

Nouveau membre


bonjour,
j'ai essayé d'acheter un Cd pour remplacer celui que j'ai et on me propose
ceci
le disque est holographique windows xp
d'après toi c'est un original ou pas
merci
 

pierrick2205

Nouveau membre
merci pour ta réponse, mais tu me conseil de télécharger (Téléchargez Hiren's.BootCD.10.5 )
mais je suis sur un autre ordinateur si je télécharge sur celui-ci je vais le graver sur un cd puis le mettre sur mon XP pro mais je ne peux pas l'ouvrir.

pour te dire je n'ai rien installé dessus tout marchait bien et un matin j'ai eu un message sur une page noir qui était:
Windows n'a pas put démarer car le fichier suivant est
manquant ou emdommagé:
/windows/systeme32/config/system
vous pouvez tenter de réparrer ce fichier en démarant le programme d'installation de windows XP avec le CD originale d'installation.
Choisez (R) dans le premier écran pour démarer la réparation.

comme je n'arrivais pas à lancer mon cd avec divers internauts j'ai réussi en faisan plusieurs manoeuvre à lancer le CD tout allais bien et arrivé à 75% l'ordi c'est arrèté et j'ai eu ce nouveau message:
un problème a été détecte et windows a été arreter afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.
registry _error
si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarer votre ordi .si cet écran apparait encore suivez ces étapes.
assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. s'il sagit d'une nouvelle instal, consulté le fabriquant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mise a jour windows dont vous avez besoin.
si le problème persiste, désactivé ou suprimé tout matériel ou tout logiciel nouvellement instalé.
désavtivé les options de memoires du bios tels que la mise en cache ou l'ombrage.
si vous etes oblige d'utilisé le mode sans échec pour suprimer ou désactivé des composans
redémare votre ordi, appuyer sur F8 pour sélectioner les options de démarage avancé, puis sélectioné le mode sans échec.
information technique:stop:0X00000051(0X00000003,0X00000001,0X00003000,0XE11FB030)
j'en suis la et impossible d'aller plus loingt je peux relancer le Cd et j'arrive à la mêm page
 

cosmido

Grand Maître
Vérifier les barrettes de mémoire ?!
Soit en gravant un CD de démarrage qu'avec ou en utilisant celui(memtest86) disponible sur le CD d'Hiren's, ..accessible en double-cliquant sur l'icône "HBCD Menu" aussitôt arrivé sur le bureau d'Hiren's.

Suivez ça d'un chkdsk C: /f qui pêut-être lancé avec le CD de Windows ou celui d'Hiren's(icône "Command Prompt").

Y a le site de Microsoft qui suggère :


Peut-être que the best, serait après avoir récupérer les données personelles, soit en démontant et branchant le disque sur un autre ordi., ou avec un des CD Window/Hiren's, ..de formater le disque "problème" et lancer un nouvelle install.

 

Salvialf

Grand Maître
Effectivement tu as un problème + profond qu'un simple problème windows...

RAM ou disque dur (surement + disque dur) fais ce que cosmido te conseille: chkdsk et formatage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 542
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut