Problème barrettes de RAM

Willen1995

Nouveau membre
Bonjour , bonsoir à tous.

Tout d'abords voici ma configuration : AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor 3.85 GHz , AMD Radeon RX5700 , 2x8G (F4-3000C16D-16GIS de chez Aegis).

J'expose mon problème , hier j'ai fait l'acquisition de RAM(s) 2x8G (F4-32000C16D-16GIS) de chez Aegis encore une fois) je voulais faire passer mon PC a 32GB de mémoire , avant cela j'ai bien entendu était me renseigner sur internet pour voir si tout était compatible , le fruit de mes recherches m'ont permis d'avoir la casi certitude que tout allait être OK (Un ami a moi qui s'y connaît bien plus que moi m'a supervisé dans mes recherches) MAIS il y a un "mais".

J'installe mes nouvelles barrettes fraîchement acquise , j'allument en suite mon PC et la ... Rien.

Le PC tourne , mais aucun signal de mon écran et même de mes périphériques. J'ai essayé une barrette par une barrette, mais dès que j'installais mes nouvelles barrettes mon PC ne donner pas de signal.

Sur les recommandations de mon ami j'ai été fouiné dans le BIOS pour voir si quelque chose "bloquerait" mes barrettes mais nous avons rien trouver..

Alors je m'en tiens a vous pour savoir ce que vous pensez de toute cette belle histoire :)



Merci pour vos futures réponses.
 

Keyzy31

Nouveau membre
Si tu les à testé une par une et qu'elles fonctionnent bien, plusieurs choses:
Vérifie si ta carte prend en charge 4*8 (j'ai le même cas et ma carte ne le prend pas en charge)
vérifie si tu as assez de puissance avec ton alim
Essai de passer 3 barrettes entre tes 4 slot, il faudra que tu test plusieurs emplacements, et si ça passe avec 3 vérifie si ta fréquence n'a pas diminuée, si c'est le cas, il te faudra avec 4 barrettes sous cadencer tes fréquences pour faire passer les 4, mais ce n'est peut être pas le mieux
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors pour tester correctement il faut te reporter au manuel de ta CM, tu as toutes les configurations supportées. Souvent quand tu as qu'une barrette c'est A2, puis A2 + B2 quand tu en as 2, et forcément les 4 quand tu en as 4. En général aucune configuration à 3 barrettes n'est supportée, mais cela ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas.

Quand tu insères une nouvelle conf, la BIOS doit réinitialiser automatiquement la configuration et mettre la fréquence la plus basse supportée. Il y a très peu de chance que ça boot à 3000Mhz, le contrôleur mémoire des séries 2000 est il me semble limité à 2933Mhz. Mais cela n'explique pas l'écran noir puisqu'elle devrait être à 2133.

Malheureusement tu ne vas pas avoir bcp de solution sinon de retourner tes barrettes et d'essayer d'autres modèles. La DDR4 n'étant plus très chères, tu peux tenter de tout virer pour partir sur du 2x16

Bye
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut, je suis aveugle ou bien : je ne vois pas la réf de la carte mère.

de plus, sur le site constructeur, on ne voit pas si les RAM sont simple ou double face (certaines cartes mère ne les acceptent pas du tout)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 914
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut