Problème batterie Asus Rog G713RM

  • Auteur de la discussion Moustalachak
  • Date de début

Moustalachak

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis novice en ce domaine...Je possède un Asus Rog g713RM que je viens d'upgrade en ajoutant de la ram et 1 SSD.
J'ai ouvert le pc, déconnecter la batterie, rester appuyé 3-5 secs sur le bouton power afin de vider complètement l'énergie.
Ensuite j'ai fait mon upgrade et au moment de rebrancher la batterie il y a eu plusieurs petits éclairs quand je bougeais la fiche afin de savoir si elle était bien réenclenchée.
Depuis la batterie n'est plus du tout reconnue et j'ai une led qui clignote orange tout le temps. Le portable fonctionne sur secteur tout le temps ce n'est pas trop un problème mais j'aimerais bien retrouver l'utilisation de ma batterie ...
Que dois je fais je vous prie ? Merci d'avance.
 

magellan

Modérâleur
Staff
L'ennui est plus à mon sens soit sur la connectique elle-même, soit sur la possibilité de reconnaitre la batterie.

Je commencerais par tenter de démonter, débrancher puis rebrancher la batterie et voir si le voyant continue à te faire des misères. Si c'est le cas, contrôler si la batterie est bien en état de marche, notamment sur les fils et voir si tu n'as pas un fil qui a un souci (ça arrive hélas)

Ensuite, si cela persiste, démarrer la machine sans batterie branchée voir si elle accepte. Enfin, une fois la machine éteinte, rebrancher la batterie, attendre un peu et tenter de booter.

Je crains que la batterie est soit en défaut (électronique HS), soit trop déchargée... ce qui va nécessiter de laisser le tout en charge un long moment pour tenter une charge lente, soit la changer.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
au moment de rebrancher la batterie il y a eu plusieurs petits éclairs quand je bougeais la fiche afin de savoir si elle était bien réenclenchée.