Problème carte graphique 8600 gts - un conseil ?

  • Auteur de la discussion endemyon
  • Date de début

endemyon

Nouveau membre
Bonjour à tous. Je viens vous demander un petit coup de main. Pas totalement mauvais en informatique, je ne connait pas grand chose en hardware. J'espère que vous pourrez me lancer sur une piste.

J'ai acheté l'an dernier un pc Fujitsu, un scaleo h - athlon 64x2, 2 gigas de ram, carte graphique geforce 7600 gs, alimentation Delta Electronics 300 ou 350 w (j'ai du mal à lire la terminologie). Carte mère de marque inconnue. Peut-être Asus (comme la CG). Ce pc a eu plusieurs retours sav, avec deux cartes graphiques cramées, les deux premières fois, puis une barette de ram déffectueuse. Il y a un mois, encore carte graphique cramée, un technicien Fujitsu a changé Carte graphique/carte mère. Ca fonctionne normalement, avec tous mes drivers à jours sur chaque système - j'ai un dual-boot Vista/Xp.

Il y a deux jours, j'ai acheté une nouvelle carte graphique, une geforce 8600 gts, de point of view, alimentée par la carte mère Et une alimentation supplémentaire. Et là, alors que je me disais que j'allais enfin jouer à Oblivion dans des conditions confortables, l'enfer. Je joue entre deux et cinq minutes avant d'avoir, au choix, un freeze, un écran noir, un écran blanc ou le pilote d'affichage qui déraille, avec d'affreux aplats de couleur. Je n'ai pas d'autre jeu, donc je ne sais pas si ça ferait la même chose avec autre chose qu'Oblivion.

J'ai réinstallé ma geforce 7600 gs - et là, ça fonctionne.

Ma Geforce 8600 gts était convenablement installée, je pense. Et les drivers étaient à jour.

Est-ce que quelqu'un aurait un début d'explication ? Une piste ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message, et peut-être de me répondre.

Bonne journée.

 

Benoit P

Grand Maître

Tssss, quand on dit que c'est vraiment de la merde ces PC... regarde ce qu t'as fait en un an sur le tien alors que la dernière carte que j'ai crâmé, c'était il y a 3 ans, et mes PC tournent tous les jours...

Bon déjà les pilotes pour les GeForce 7 et 8 sont différents... Ensuite c'est quoi cette fameuse alim que tu as acheté ?
 

endemyon

Nouveau membre
Hum... On m'avait dit que c'était pas mal, à ce moment là. J'en suis revenu, depuis - et je regrette évidemment cet achat. Mais le mal est fait. Je me fouette régulièrement depuis, mais ça ne change rien à mon problème.

Les pilotes que j'ai installé sont bien ceux de la série geforce 8 - pas d'erreur là dessus. Quant à l'alimentation, elle est d'origine. Je me suis plusieurs fois demandé si le problème de cartes graphiques cramées ne venait pas de là - trop faible, ou instable. Le SAV Fujitsu a changé plusieurs fois la CG, une fois la carte mère, une fois les barettes de ram.

Il n'y a rien, ou presque sur le boitier de l'alim. A part Delta Electronics inc, et des ampérages, voltages auxquels je n'entends pas grand chose. Il y a deux chiffres en W, l'un en haut à gauche (350 W max) et l'autre en bas à droite (300 w max). Je ne sais absolument pas quel est le bon.

Vraiment désolé d'être aussi néophite - j'essaie de me renseigner le plus possible, mais je ne suis pas un passionné. J'essaie juste d'avoir un pc qui fonctionne convenablement.

Merci en tout cas de préter attention à mon souçi.

A bientôt.
 

Benoit P

Grand Maître
Opte pour une bonne alim car là ça sent le jus qui suit pas...
Pour ton utilisation, 400W suffisent (Fortron, Antec.)
 

endemyon

Nouveau membre
Vous pensez que les symptomes (freeze, écran noir, ralentissements) pourraient venir d'une mauvaise alim, alors ? Bon, je vais suivre vos conseils, et acheter une nouvelle alimentation, dans ce cas.

Merci à vous d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
 

rastadd

Grand Maître
Oui, ça vient très probablement de ton alim. Prends une bonne alim de marque 400W. Si tu connais quelqu'un qui en a une (de marque toujours : Fortron, Antec, Enermax, Seasonic), fait un test avant. Mais comme BenoitP, je pense que ton problème vient de là. De toute manière, ce ne sera pas un achat inutile vu ton alim actuelle... :D
 

endemyon

Nouveau membre
Bon, j'ai commandé une Frotron Green 400 W à l'instant... J'espère qu'il s'agit bien de cela : ) Merci encore.
 

endemyon

Nouveau membre
Hum... Je viens d'installer une Fortron Green 400 W en place de mon ancienne alim - je crains qu'il n'y ait aucun changement. Dès que je lance Oblivion, au bout de cinq minutes, freeze ou erreur écran bleu, m'indiquant une erreur n4disp-dll. Idem sous World of Warcraft, freeze (un peu plus tard, dix ou quinze minutes), ou alors un écran tout vert fluo.

J'ai enlevé les anciens pilotes avec cccleaner - réinstallation des pilotes nvidia, les derniers. Aucun changement. J'en perd mon latin, je comprends rien.

Auriez vous une piste ?
 

rastadd

Grand Maître
oui, y'a encore ça...
Pour l'alim, aucun regret à avoir. De toute manière, c'est un bon investissement.
 

Benoit P

Grand Maître
La CG est défectueuse à priori... mais bon avec un PC de marque aussi.. ça peut être n'importe quoi :o
 

endemyon

Nouveau membre
Bon, suite à vos précieux conseils, j'ai donc installé une nouvelle alim, Fortron Green 400 W. J'ai formaté mon disque dur, réinstallé Vista Premium, réinstallé les derniers drivers 168.22 et ntunes. J'ai aussi lancé quelques tests, comme Burnintest - aucun souçi. Speedfan me donne un voltage cohérent, des températures correctes. La carte est à 75-77 ° en plein burn.

La carte PCI-E est bien enfoncée, pour répondre à thor37230.

J'ai toutefois remarqué que ma geforce 8600 GTS, une Point of View, est de l'édition Extrem Overclock, overclock d'usine - elle est donc cadencée à 700 MHz (geforce 8600 de base : 675) avec une mémoire à 1100 (geforce de base : 1000).

J'ai, sur une intuition (j'y connait vraiment rien ^^), via Ntunes, réduit l'overclock d'usine - 650 pour le core, 1000 pour la mémoire.

Et là, plus de problèmes - Ou presque : un artefact passager et c'est tout (étirement de la lumière pendant une brêve seconde sur deux heures de jeu).

Mais là, je n'ai pas la connaissance technique pour interpréter ça... Je n'y connait rien en overclocking... Que faut-il en conclure ? Si'il est possible d'en conclure quelque chose, évidemment... ^^

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.

Merci par avance.
 

Benoit P

Grand Maître
Pour moi, cette CG est défectueuse. Elle a été overclockée d'usine alors qu'elle tient mal cet OC... Avec moi ce serait retour SAV direct.
 

endemyon

Nouveau membre
J'ai appelé le SAV : dans le doute, le technicien va me changer la carte. il pense toutefois qu'il pourrait s'agir de ma carte mère qui ne suit pas. La carte calculerait trop vite pour la carte mère, ce qui entrainerait un plantage général. Le fait que ça fonctionne quand je réduit la fréquence pourrait-il confirmer ces supposition ?

Je n'ai pas la références de la carte Asus sous les yeux, mais est-ce envisageable, comme explication ?
 

Benoit P

Grand Maître

Conneries... :/
Pour moi c'est la CG qui tient pas l'OC d'usine...
 

St James

Nouveau membre
Même problème ici depuis que j'ai acheté mon nouveau pc : 8600GTS + Asus P5K (détails + tard).

Quelques jeux fonctionnent bien (war 40K, ET : quake wars, doom3) mais la plupart plantent : freezes, mauvaises textures, écran bleu et reboot. Que ce soit de nouveaux jeux, ou des vieux.

Je reposterai plus tard avec des détails mais d'ici là je vais tester avec nTunes (j'ai depuis le début également un gros doute sur l'oc).

cdlt

ps: heu, comment on fait pour diminuer l'oc de la carte via ntunes ?… J'ai pas l'option moi ?:/
pps: ayé, trouvé :)
 

Doom_90

Expert
Bonjour a tous

Il y a peu j'ai rencontrer un problème similaire en changeant de carte graphique, le pc plantai dans les jeux et avais du mal a redémarrer.

J'ai acheter une alim xilence 550watts et plus aucun problème.

Les cartes graphique récente réclament beaucoup de jus; pensez a leurs en donner copieusement
 

bruno007

Nouveau membre
Bonjour, Voila, J'ai de gros Soucis Avec mon pc, en général...

Il me fait des choses plus que bisarre, en effet quand je passe une fenetre ( en taille réduite ) sur la partie haute de mes 2 écrans ( car jsuis en bi-ecran) la fennetre est super ralenti, je comprend rien.

Puis depuis le jour ou jai branché un ventilateur en plus sur mon pc, il m'a marquer un message d'erreur en me disan que le voltage de la carte graphique a été baissé un truc dans le genre et j'ai l'impression que sa rame beaucoup...

Need help pour savoir d'ou sa viens car je deviens fou sachan que le pc a 1 mois et que la config n'est pas déguelasse.

Ma config:

Asus M2n-Sli-Deluxe

Athlon 64x2 6000+

3 G de Ram

8600 Gts 512 mo

j'ai lu les messages précédemment écris, Mon alim Est Une 550Wats

Ps: Je Possède un watercooling ( je sais pas si sa va changer grand chose que vous sachiez sa )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut