problème carte MSI 8900 GeForce4 sur K7S5A Elite

elskling

Nouveau membre
slt tlm,
je suis nouveau ici et j'ai une question à vous poser. Ma config initiale est une Elite K7S5A (été 2002), 256 Mo SDRAM, deux DD (un Seagate 60Go et un IBM 40Go), Athlon 1700+, un lecteur de DVD Memorex, un graveur CD Plexwriter, tout ça sous Windows 2000 Pro avec un Ilyama 17" Pro410. La carte que j'utilise pour le moment est une Elsa Gladiac GTS GeForce2 DDR 32 Mo et tout va plutôt bien.
Je viens de recevoir une MSI MS-8900 GeForce 4 Ti 4800SE VTD8X AGP8X. Lorsque j'enlève la première et que je rallume l'ordi avec la seconde, le démarrage commence, mais après la première page qui checke les primary master, slave, etc., l'écran est noir, avec quelques pointillés qui scintillent, mais pas de démarrage, pas de windows, rien, je suis obligé de redémarrer et c'est toujours la même chose...
Qu'en pensez-vous ? A quoi est-ce lié ? Problème de BIOS avec la carte mère ? pas assez de mémoire vive ? what do you think?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre !
 

Chris28

Grand Maître
Et des que tu remets ton autre CG ça marche ?

Euh, compatibilité peut etre :/

Question qui revient tjs : t'as le dernier bios de ta CM ?
 

elskling

Nouveau membre
Je suis pas très à l'aise avec les histoires de BIOS, mais je vais essayer de le mettre à jour. Je vais tenter demain.
La CG étant neuve, j'espère quand même pas qu'elle est hs...
 

Chris28

Grand Maître
pour la K7S5A c'est tout simple :

suffit de teleccharger le soft de flashage :


et le nouvo bios :


Une fois le fichier bios decompressé, tu le copies ainsi que le soft de flashage sur une DK7 bootable DOS !

PS : le nom du soft de flashage etant un peu long là, qd tu l'enregistrera, donne lui un plus court, style : flash.exe :/

Ensuite, une fois que t'as booté sur la-dite DK7, tu feras :

Flash.exe 021029.ROM

Normalement, tout se fait tout seul, juste a suivre les instructions ;)

Et apres reboot !

PS 2 : le dernier bios 'officiel' a ma connaissance et celui que je te donne plus haut, il date du 29/10/2002, donc si ça se trouve tu l'as deja ! Verifie avant ! (bien qu'un flashage par le meme bios ça n'abime rien ;) si ce n'est peut etre que les bons parametres à remettre :D



 

elskling

Nouveau membre
j'ai flashé le bios, pas de problème, mais ça n'a rien changé : la carte MSI 8900 me donne toujours un écran noir après la page de démarrage - juste le point qui scintille est plus net et se trouve maintenant en haut au lieu d'être en bas.

Vous avez d'autres idées pour expliquer le problème ?
Où est-ce que je pourrais checker une éventuelle incompatibilité ?
La carte est en AGP 8x mais elle est censée marcher en AGP4x aussi - est-ce qu'il y a une manip à faire sur la carte graphique peut-être ?
 

Chris28

Grand Maître
[citation=16992,1][nom]elskling a écrit[/nom]j'ai flashé le bios, pas de problème, mais ça n'a rien changé : la carte MSI 8900 me donne toujours un écran noir après la page de démarrage - juste le point qui scintille est plus net et se trouve maintenant en haut au lieu d'être en bas.

Vous avez d'autres idées pour expliquer le problème ?
Où est-ce que je pourrais checker une éventuelle incompatibilité ?
La carte est en AGP 8x mais elle est censée marcher en AGP4x aussi - est-ce qu'il y a une manip à faire sur la carte graphique peut-être ?
[/citation]

Ta carte mere supporte pas l'agp 8X donc, elle a du prendre au max 4X donc, pas de pb à ce nivo normalement!

Essaie en baissant a 2X voire 1X si possible :/

Sinon, tu l'as essayé sur un autre PC ?
 

elskling

Nouveau membre
pfff, j'ai flashé le bios, et ça marche toujours pas !
l'agp 8x normalement devrait pas poser problème.
Je l'ai pas encore essayé sur un autre PC, mais je vais essayer de trouver un cobaye qui acceptera...
Je vous tiens au courant, et merci pour votre soutien !
 

elskling

Nouveau membre
je ne m'y connais pas assez pour savoir ça: comment je peux vérifier qu'il y ait un conflit d'irq ? comment modifier ça sachant que je n'y connais rien?
 

Chris28

Grand Maître
normalement, gestionnaire des periphs, si y a des points d'exclamations, c'est qu'il y a soit des conflits soit des drivers mals installés ou non adéquats :/

 

elskling

Nouveau membre
Pas de conflits visibles.
J'ai essayé la carte sur la bécane de mon frère, et c'est le même problème. Ca doit être la carte qu'est naze, ou alors c'est moi - mais comment vérifier si c'est moi ? ;-P
Merci à tous en tout cas!
 

Chris28

Grand Maître
[citation=21260,1][nom]elskling a écrit[/nom]Pas de conflits visibles.
J'ai essayé la carte sur la bécane de mon frère, et c'est le même problème. Ca doit être la carte qu'est naze, ou alors c'est moi - mais comment vérifier si c'est moi ? ;-P
Merci à tous en tout cas!
[/citation]

Skoi le PC de ton frere ?

Alim insuffisante ? (j'dis ça au hasard :/ )

Si tu remets l'ancienne carte ça marche nickel tjs ?
 

elskling

Nouveau membre
pour l'alim je sais pas, mais le ventilo de la carte graphique tourne en tout cas.
je me souviens pas de la config de mon frère, si ce n'est que l'ordi a un an, et qu'il a une GeForce 2 (qui marche quand je la remets après), et que sa carte mère est une MSI (donc la même marque que cette carte graphique que j'essaie d'installer...)
Arf, i'm so desperate...
 

Chris28

Grand Maître
Bah qu'elle marche pas sur 2 PCs c zarb' !

Pour etre sûr, essaie-la soit sur un autre PC, soit tu la rammenes a ton fournisseur qui la testera et l'echangera si nécessaire :/
 

guidodo

Grand Maître
quand on a été pour acheter une ti4200 avec un pote, les vendeurs de montgallet nous ont mis en garde.

On voulait mettre une agp 8x sur sa carte mère qui n'est qu'en 4x.

Le mec nous a certifié que ca marcherait pas etc etc...

par contre je me rappelle plus si au final on a pris une 8x ou pas...je vais me renseigner.
 

Chris28

Grand Maître
Une carte AGP8X tourne sur de l'AGP 4/2/1 !

L'inverse n'est pas vrai ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut