Problème carte XFX geforce 7600 GS 256Mo

erikeco

Nouveau membre
Bonjour a tout le monde.


Je vous ennonce donc mon problème. Je viens de faire l'acquisition d'une carte graphique XFX geforce 7600 GS AGP 256Mo pour ma vieille tour P4 1024Mo 300Go HDD. Enfin bref. Quand j'installe le driver, une fenetre s'ouvre et me demande si je veux reellement installer le driver sur mon le HDD sous peine d'avoir des soucis (prob logo windows???). Je confirme par oui. Une fois l'installation effectuée, je constate que la réactualisation de l'affichage devient oriblement lente. Quand je fais un clic droit avec la sourie sur le bureau, la fenetre met 1/4 d'heure a s'afiicher.

Donc je regarde sur l'emballage et la, la config requise correspond tout a fait au minimum que je possede a un détail pret. J'ai une alim 350W et ils préconisent 400W mini. Le soucis viendrait il de la?
D'autre part, je dois brancher la carte graphique sur l'alim, pourquoi? a quoi ca sert? puisqu'elle est deja alimenté par le port agp.

Pour finir, je tiens a féliciter les membres de ce forum pour le faire vivre et d'avoir réponse a tout.
 

Benoit P

Grand Maître
Quelle est la marque de l'alim ?

Sinon :
Branche ta carte sur l'alim. Elle a besoin d'un surplus de courant par rapport à ce que peut lui fournir le port AGP.
 

erikeco

Nouveau membre
marque de l'alim Enermax EG365AX VE(G) de 353W

Je procurre du courant a la carte graphique mais rien n'y fait, la lenteur domine
 

Benoit P

Grand Maître
L'alim doit être un peu faiblarde.
Mais Saint Fortron est notre sauveur :o. Hum sérieusement, tu la remplaces par une Fortron Green Power 400W.
 

erikeco

Nouveau membre
Donc c'est vraiment l'alim qui est mise en cause?
Je ne voudrai pas acheter une alim et me rendre compte que mon souci est toujours la.
 

Benoit P

Grand Maître
Attends. T'as mis le driver officiel de NVidia ? Le 91.47 qui traîne sur leur site ou un autre ?
 

erikeco

Nouveau membre
yes le driver qui fait dans les 61mo au téléchargement (en plus site completement en anglais, pffff).
 

Benoit P

Grand Maître
Ya une version française... C'est celle-là qu'il faut télécharger.
 

erikeco

Nouveau membre
Je donne suite àmon probleme.

J'ai installé la derniere version du driver. Conclusion, toujours le meme soucis.

je constate que les fenetres s'ouvrent tres lentement lorsque j'utilise des logiciels comme Windows media player, msn messenger, ou lorsque sur un site web ya une séquence vidéo. Le probleme n'est plus lorsque dans les parametres d'affichage, je demande "aucune" accelération matériel. D'autre part, xfx recommande une alim de 400w mini pour alimenter la carte graphique. Le probleme viendrait il de la? je ne pense pas, puisque des jeux comme call of duty 2 fonctionnent a merveille. Je ne sais plus quoi penser, que faire. J'espere que monsieur ou madame réponse a tout est parmis nous, sinon, je vais mal dormir ce soir.
 

perfid

Nouveau membre
salut ..J'ai pareil que toi ..enfin pareil ..je sais pas c koi mon alim ni ma carte mere ;lol bien avancé j a iune msi 7600gs et je PEUT APS LIRE LES VID2O CHUI D2GOUTé un peu la lol
 

emiliegent

Nouveau membre
J'ai eu le même problème tout l'après-midi.
Je sais que ca va paraitre dingue, mais en desespoir de cause ayant tout tenté (alim + puissante essayée chez le voisin sans amélioration, reformatage complet, re et reinstallation des drivers etc...), rien a faire.
J'ai suivi en me disant que j'avais rien a perdre, une solution trouvée au hasard du net.

J'ai juste desinstallé MSN Live Messenger. J'ai rebooté, j'ai réinstallé les drivers (Forceware trouvés sur le net). Bingo. :heink:
Allez comprendre. Je suis un peu verte...

Mais le plus important c'est qu'a près avoir galeré depuis dix heures (son achat a la Fnac), ca marche nickel !!

J'espère que ca fonctionnera pour toi. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 841
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut