Problème chauffe GPU MSI VR705

  • Auteur de la discussion PriceTF141
  • Date de début

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Bonsoir a tous,

J'ai un vieux MSI VR705 que je me trimbale de temps en temps chez ma copine pour surfer sur le net et il m'arrive parfois de jouer a quelques petit jeux voir même passer de longue heures sur Civilization 4 .

Le jeu tourne en full ultra (heureusement) ,par contre au bout de ,aller +1h de jeu , le GPU commence a chauffer grave jusqu’à presque me brûler le bidon :lol:

Et cette aprem le pc a même coupé en pleine session ,puis a bien voulu redémarrer après quelques minutes ,ca commençait a sentir le plastique chaud d’ailleurs.

La ce soir idem ça commence à sentir le chaud (j'avais laissé hwmonitor en fond )

et là ,114° sur le GPU ,je pense que la sonde dit vrai car c'était vraiment très très chaud là ou le gpu est situé ,bien plus que la normale.

Je coupe donc le jeu et prend les screens:


1\

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


2\ (5 min après )
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.






et après c'est redescendu jusqu’à 65° après 15 min

Le ventilo tourne bien tout le long.

Comme vous vous en doutez j'ai déjà changé la pâte thermique et dépoussiéré le tout.

Du coup si vous aviez une idée comment éviter ce genre de problème je suis preneur .

Merci
 
Dernière édition:

steelheart

Grand Maître
possible que la pâte de fixation maintienne pas correctement le heatspreadder sur le die et que celà provoque un léger vide entre les deux.

sinon si tu utilise le PC sur toi tu fait en sorte qu'il soit aérer ou pas ? (en gros tu utilise une plaque de refroidissement)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Je pense que le contact se fait bien ,je vais vérifier quand même a ce niveau

Et non je n'utilise pas de plaque de refroidissement mais je fait en sorte de ne pas obstruer le système de ventilation du pc qui se compose d'une entré d'air frais sous laptop avec le ventilo juste au dessus et une sortie pour l'air chaud sur la droite
 

hein

Grand maître du Hein?!
J'ai déjà eu la "blague" d'une vise visée de travers au niveau du rad. Elle n'était pas droite lors du re-montage du rad aprés la pose de la nouvelle pâte thermique et du nettoyage de l'ancienne. Le rad du gpu du portable était légèrement surélevé et la température du gpu montait haut dans les jeux. Le cpu était ok mais pas le gpu. Dévisage et resserrer. OK par après
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
J'ai vérifié le contact ça m'a l'air bon

A vous de juger , a gauche le GPU et a droite le CPU (mini BN non inclus ) :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.




Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Si ça, c'est pas de la conception de m***e pour que ça crève le + possible!!
Sauf grosse modife, genre suppression de la parti refroidissement GPU pour le remplacer par un radiateur Plus imposant mais passif, quitte à découper le plastique.


ou sans supprimer et ajouter les pastilles :

Si tu es bon soudeur de l’éteins, de l'éteins et encor souder.;)
 
Dernière édition par un modérateur:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
après mon but est de ne rien dépenser sur ce pc (qu'on ma donné d’ailleur ,et qui est quasi neuf enfaîte mdr ) mais plutôt de l'optimiser comme tel.

Après avoir remonter j'ai lancé un OCCT d'une heure sur GPU et j'ai pas dépassé les 73° (dommage j'ai pas pris de température de ref avant le démontage )

ce midi j'ai fait une partie de CIV 4 de 25 min je suis monté a 80°

sauriez vous comment tester a fond le gpu sans jouer ? (furemark marche pas il crash direct quelques soit le mode )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 770
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut