Résolu Problème clé wifi

allandu54

Nouveau membre
Bonjours, j'ai un Ipod touch 1G 8go que je voudrais connecté en wifi. Comme mon routeur (Netgear) ne fait pas wifi j'ai étais dans un magasin d'info acheter un clé wifi: " tp-link tl-wn321g ". Lors de l'installation tous ce passe bien, après l'installation du pilote aussi mais lorsque je vais dans la fenêtre " connexion windows " il me détecte la connexion mais m'affiche " non connecté " donc j'essaye de le programmer en l'ouvrant et en essayant de le programmer les ip mais rien, même pas la connexion sur l'itouch. C'est pour cela que je vous demande de l'aide, je précise que je veut emmètre une connexion wifi depuis mon pc a l'aide de la clé.

Je vous remercies d'avance et en espérant que vous avez tous saisi.

Ps: prenez mon adresse msn si vous pouvez m'expliquer la démarche a suivre : " allandu54@hotmail.fr "

merci
 

fifi1604

Expert
bonjour
as tu bien fait ta connexion en mode "ad-hoc" ? et non pas en mode infrastructure?
 

allandu54

Nouveau membre
Bjr, et dsl pour le retard, j'ai enfin réussi a envoyer la connection a l'ipod:

j'ai crée une connexion ad-hoc, l'ipod la trouve mais quand je vais dans safari ou app store ou encore youtube, sa m'affiche impossible de ce connecter car il n'y a pas de connexion internet et pourtant j'ai les 3 signe arrondie en haut a gauche de l'écran

bizarre non!

si quelqu'un peu m'aider sa serait sympa.

Merci d'avance
 

fifi1604

Expert
une fois que la connexion wifi est faite entre ton pc et ton ipod, il faut "partager la connexion" depuis ton pc, afin que celui ci donne acces a internet a tout ceux qui se connecte a lui. pour cela tu vas dans les propriétés reseau, et tu devrais trouver quelquepart une petite case a cocher qui s appel "autoriser d'autre ordinateurs a se connecter via la connexion internet de mon ordinateur".
 

allandu54

Nouveau membre
merci je testerai quand je récupérerai ma clé wifi, encore merci de m'avoir aider,

je te tien au courent a bientôt
 

allandu54

Nouveau membre
re, alors après réinstallation du programme j'ai recréé une connexion, mon ipod la trouve donc je me connecte dessus, puis je vais dans mon dossier ou ya mes connexion réseaux( local et wifi), je fais klik droit sur la wifi ... j arrive dans l'onglet avancé j'ai: "autoriser d'autre utilisateur du réseau a se connecter via la connexion internet de ce pc" donc je les cocher mais en essayent tjr le problème de " internet non connecter sur lipod" alors si tu a une solution autre que celle ci je la prend de suite.

merci bien
 

redbaron-x66

Grand Maître
Meilleure réponse
Lorsque tu actives le partage de connexion internet sur ta carte wifi, alors tu la force as utiliser l'adresse 192.168.0.1.
Hors, c'est souvent cette adresse qui est utilisée par ton routeur.
Sur un Netgear ça dépend du model, mais tu peux le savoir grâce à l'adresse de passerelle que tu utilises sur ta connection cablée.

Si ton netgear utilise l'adresse 192.168.0.1, alors ton problème est là.
Tu dois modifier ton plan d'adressage comme suit :
Netgear : 192.168.1.1, mask 255.255.255.0
PC :
-connection fil : 192.168.1.2, mask 255.255.255.0, passrl 192.168.1.1, dns 192.168.1.1 (ou DNS de ton provider)
-connection sans fil : touche à rien, c'est paramétré grace au partage.
ipod : 192.168.0.2, mask 255.255.255.0, passrl 192.168.0.1, dns 192.168.0.1 (ou récupérer une adresse automatiquement).

Note :
G jamais vu d'ipod donc je ne sais pas comment cela ce configure.
G jamais essayé de partagé une connexion wifi ad-hoc.
Si elle fonctionne, la solution proposée par fif1604 est la seule qui peu te permettre de ne pas avoir à racheter de matos.

 

allandu54

Nouveau membre
merci de m'avoir aidé redbaronn mais je vien de vendre mon ipod

encor emerci sa marché

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 144
Messages
6 718 317
Membres
1 586 414
Dernier membre
JaneBoyle
Partager cette page
Haut