Problème démarrage à froid Carte mère p8p67 Le

yannos78

Habitué


et...? C'est le dernier élément du pc que je n'avais pas encore soupçonnée mais pourquoi pas. Tu sais comment je peux tester la carte pour voir si mon problème vient de là?

 

masterthiefgarrett

Helper
Surtout les drivers de la CG, en fait...vire-les, un coup de driver sweeper, reboote, d'autres drivers, même anciens peu importe.

Rien de chez ATI ne peut trainer sur l'OS ?
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, je pense que job31 a sans doute raison, car des problèmes aléatoires comme vous avez et les erreurs sur memtest à froid prouve bien que à froid la Ram a des erreurs. Voir peut être à ne laisser qu'une barrette sur la carte mère pour savoir si une des 2 barrette est défectueuse.
Il se peut que à froid une soudure sur un composant mémoire ne soit pas bonne et que à chaud le fonctionnement soit nickel.
Je pense qu'il y a assez de posts sur le forum pour dire que neuf n'est pas forcément synomyme de fonctionnel.

Rems
 

yannos78

Habitué


Ok j'avais déjà essayé les barrettes de ram l'une après l'autre, mais c'était il y a 2 semaines et certains de mes drivers n'étaient pas encore à jour, donc les écrans bleu étaient toujours présent au 1er démarrage de la journée... J'avais donc remis les 2, n'ayant pas eu de problème avec le diagnostic mémoire windows, pensant que le problème venait d'ailleurs.

Je vais donc réessayer, en enlevant également la carte wifi que je ne sens pas... En effet, j'ai remarqué que dans le Journal d'évenement windows, à chaque arrêt du pc, j'ai un avertissement concernant "WLan auto-config service" qui s'est arrêté correctement... Peut-être y t'il un problème d'incompatibilité entre ma carte wifi et ma carte mère..? C'est possible ça?

Je vous tiens au courant après avoir redémarré ce soir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 167
Messages
6 718 782
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut