problème démarrage PC - écran noir

sash28

Nouveau membre
Salut à tous.

Problème : Au démarrage du PC : aucun son. 2cran reste noir, même pas d'allumage de celui-ci. Le Ventilo du Pross tourne. Les lumières DD fonctionnent.

J'ai changé le CG, pas de changement.

CM MSI K7T 266 PRO 2.0 - Pross AMD ??

Je sèche. Pouvez-vous m'aider. C'est urgent.

MErci

Steph
 

titseb

Nouveau membre
salut

j'ai deja eu ce genre de probleme, tout avait l'air de bien fonctionner, le ventilo tournait, le dd se lancait mais l'ecran restait en veille...
verifies ta ou tes barettes memoire.
la mienne avait cramé et en la changeant, l'ecran ct mit a refonctionner.
si tu as la possiblité de tester avec une barette, essaies voir...
 

Zocor

Nouveau membre
Excusez d intervenir mais j'ai un problème équivalent.. sauf que le mien finit par s allumer au bout de 20 essais...

Si une des deux barettes RAM cramaient, ne le verrait-on pas lors du démarrage ? lorsqu'il affiche "384 Mb ram" ?!
N'y aurait-il pas seulement "128 Mb Ram" ou quelque chose du genre ?
 

phirou

Nouveau membre
Salut Steph,

Je suis confronté au même pb que toi avec la même CM.
As tu trouvé une solution? :)
Merci
 

roger II

Nouveau membre
Salut à tous,

Mon pb concerne le BOOT avec ma 6600GT. J'ai du revenir à ma pauvre R7000 et ça me fait grave

chier surtout que la 6600 marchait super bien jusqu'à ce que je change le ventirad il y a deux

semaines. Depuis qd je boot, tout se met en marche (ventilateurs, DD, etc.)

sauf......l'affichage!

Voila ma config'
CM: K7S5A
ATHLON XP 2000+ (1.7 Ghz)
Samsung 512 + NoName 256 Mo
CG: POV 6600GT 128 Mo + Zalman VF-700 AlCu (donc plus de SAV possible me semble-t-il...!?)
HDD: Maxtor 120Go (8Mo de cache)
lecteur DVD / graveur LG 52x
Alim Heden 480W (sic.)

Moi aussi je séche totalement, j'ai désinstallé plusieurs fois les drivers ATI avec Driver

Cleaner et par "désinstallation/suppression de programmes" mais tj pareil (1 seul bip, celui du

DD, pas d'affichage..). Même avec le disque dur débranché, elle veut plus afficher....

Je pense que la carte doit être foutue. Je vais la tester chez qqn.. on verra bien..
300euros pour 1 an et 6 jour d'utilisation ça fait qd même cher. merci pov!


ps: je peux pas remplacer les composants tous les 6 mois et donc j'essaye de les exploiter à

fond. Mais oui, un athlon xp 2000+, ça peut encore faire tourner des jeux comme farcry, COD2 ou

FEAR. Même avec une alim Heden "le partenaire des pros" - 480W, quelle bonne blague!, enfin,

elle marche...
 

boub popsyteam

Grand Maître


Je ne chercherais même pas plus loin ...
Tu as essayé en remontant le rad d'origine ?
Sinon tu l'as peut être tout simplement tuée par une fausse manip ou une décharge électrostatiqe ...

Pour ton alim Heden, elle ne doit pas empecher une 6600 de booter a moins d'être vraiment elle même défectueuse, par contre elle peut cause des problèmes d'affichage en mode 3D quand la carte consomme plus.
 

roger II

Nouveau membre
Je ne chercherais même pas plus loin ...
Tu as essayé en remontant le rad d'origine ?
Sinon tu l'as peut être tout simplement tuée par une fausse manip ou une décharge électrostatiqe ...

Pour ton alim Heden, elle ne doit pas empecher une 6600 de booter a moins d'être vraiment elle même défectueuse, par contre elle peut cause des problèmes d'affichage en mode 3D quand la carte consomme plus.


>>En fait le ventirad d'origine ne valait pas grand chose, il s'est cassé après un an, je l'ai donc changé. je peux hélas pas le remettre.
Sinon, j'ai montée le Zalman avec précaution... c'est si fragile que ça une cg?
J'ai mis la pate thermique Zalman sans en foutre partout donc je sais pas trop..
Je te dis, il fo que je la teste.

Merci qd même
 

boub popsyteam

Grand Maître
Normalement si tu as fais bien attention ça va mais bon les core des gpu sont aussi fragiles que ceux des Athlon XP qui ont eu bien souvent ces problèmes.
 

Hack-Sign

Nouveau membre
bonjour tt le monde,,, mon problème se présente comme sui :

après le chargement de windows, l'ecran reste noir pendant 10 seconde, après ll s'éteint (l'ecran). tous les mode marchent bien (mode sans echec, mode VGA)seul le mode normal ne marche pas. alors, j'ai vérifié si le matériel est bien connecté,, tout est à la perfection, alors mes doutes se sont dirrigé vers la carte graphique, jé désinstalé son driver, et hop,,, ça marche, mais c'est nul sans carte graphique,, et dès que je l'installe,, le problème est de retour....pffff

alors si kelkun pe m'aider svp,, j'en ai vrm besoin,,,, plz,,,onegai,,,

et merci pour tout
 

toutounnee

Nouveau membre
bonjour a tous.

J’ai un problème 1 peu différent.
J’ai voulu remettre un nouveau disque dur sur la veille tour de mes frères mais cela na pas marcher.

Depuis j’ai un message me dissent que ma clé de bort n’est pas bonne ou ne fonctionne pas

Pouvais vous m’aidée car je suis a la ramasse

Merci d’avance
 

cyr13

Nouveau membre
Bonjour

Voila moi mon probleme ce trouve au demarrage de mon PC
A l'allumage ecran noir avec ecrit :
 

cyr13

Nouveau membre
Bonjour

Voila moi mon probleme ce trouve au demarrage de mon PC
A l'allumage ecran noir avec ecrit :

Main processor ...

puis il bloque un moment au niveau de memory testing apres il démarre

mais voila hier alors que j'etais en train de joué il m'a affiché un ecran bleu avec ecrit : windows a rencontré un probleme il a été obligé de redémarré, si le probleme persiste redémarrer en mode sans echec et desactivé des composants .

Mais voila depuis au démarrage il bloque comme avant sur la memory testing
puis ensuite sur detecting IDE driver

donc impossible de démarrer en mode sans echec et impossible de faire quelque chose

si quelqu'un peux me venir en aide ca serais tres sympa merci par avance
 

cyr13

Nouveau membre
re bonjour
Je viens de résoudre mon soucis de démarrage PC

j'ai démonté mes barettes mémoires puis je l'ai es remises en place et voila
en fait elle c'était declipsée

bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 723 989
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut