Résolu Problème démarrage PC monté

Kysna

Nouveau membre
Bonjour à tous, Voilà mon problème :

J'ai monté un PC avec des pièces commandées sur le net, aucun problème lors de l'assemblage, il s'allumait correctement que ce soit à l'intérieur ou sur l'écran jusqu'à ce que j'ajoute la carte son et le graveur : le PC s'allume 1 sec (Del + ventilo) et il s'éteint, même après avoir enlevés les 2 pièces en question le problème subsiste :

Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R
Processeur : Intel Core i7-970 3.2GHz
RAM : G.Skill NQ Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3
CG : Gainward GeForce GTX 580 1536MB GDDR3 / PCI-E 2.0
HDD : Western Digital Caviar Black 1 To + SSD Intel X25-M 160 Go
Alim : Corsair 850W (modulaire)

C'est mon premier PC et je panique totalement, à l'aide svp ^^'
 

the_wisard

Grand Maître
bonjour
Enléve la pile de la carte mére 5 SEC et remet la sa fera un clear mos et sa devrais aller =) ne t’inquiète pas (débranche bien l'alim pour faire sa) Si il y a un bouton clear Cmos appuis dessus si non c'est plus rapide quand même
Une fois pc démarrer il faudra aller dans le bios pour mettre le boot sur le lecteur cd dans lequel tu place le cd windows et lance l'instalation =)
 

Kysna

Nouveau membre
Merci pour la réponse rapide, j'ai fait la manip avec le bouton clr cmos, il s'allume toujours pas =(
Pour le disk c'est un sata 300
 

the_wisard

Grand Maître
Oui je dirais comme FMA si le cmos na rien changer hors boitier et sur le papier anti statique dans laquelle il y avais la carte mére. ( Tu remétrera dans le boitier apres tinkiet) Pourquoi hors boitier ? tout simplement car si une charge electromagnétique c'est accumulé lors du monte sa ne démarera pas (pas de ground) mais la sortir du boitier règle le problème. Tu as bien tout branché ? le 8 pin du cpu en haut ?
 

Kysna

Nouveau membre
Tout était bien branché, je suis en train de remonter a l'extérieur

Je viens de découvrir une des vis de fixation de la carte mère en dessous de celle-ci, ça peut être l'origine du problème ? (Honte sur moi pr la vis >.<)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
C'est sûr qu'il faut essayer de l'enlever de là :d

Sinon avec une barrette de ram à la fois ?
 

the_wisard

Grand Maître
Haaa oui comme le l'es dit cela empêchait la cm d’être relié au (ground)(sol en francais) et donc sa démarre pas démarre à l’extérieur pour confirmé puis remonte à l’intérieur et envoie une petite photo de la bête =) essaye de faire un montage propre. bonne chance
 

FMA79

Grand Maître



Ben non, justement, cela faisait certainement court-circuit à la terre et l'alimentation se mettait en protection ;)
 

the_wisard

Grand Maître
Oui enfin on me comprend cours circuit cars la vis relie le pc au ground oui ok ok autant pour moi =)
 

Kysna

Nouveau membre
J'ai fini le montage hors-boitier (sur un sac poubelle j'ai plus l'emballage) ça ne marche toujours pas T.T
 

the_wisard

Grand Maître
Hors boitier Clear bios débranche l'alim 30 sec et fait sur la boite de la CM alors. Si non essay de démarer l'alimentation seul comme sa : tu doit connecter ces deux pine avec un ptit bout de fil de fer alim branche elle devrais démare toute seul =)
 

Kysna

Nouveau membre
je viens de connecter les 2 pins mais qu'est-ce que je dois regarder exactement ? =X
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Il ne doit démarrer qu'à partir d'une certaine charge ;)
 

Kysna

Nouveau membre
La CG était mal clipsé jréessaye la première manip ^^' (désolé >.<)
 

Kysna

Nouveau membre
Nan ça change rien, le ventilo ne démarre plus par contre (2 dels s'allument au démarrage puis s'éteignent)
 

Kysna

Nouveau membre
Je récapitule : j'ai ma CM monté hors boitier avec une barrette de ram, j'ai juste branché l'alim de la CM (la 24pin et le 8 pin) et le Power switch du boîtier. J'ai rien cassé au moins ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 976
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut