Problème d'affichage VGA X1950 XT & Asrock

Fyske

Nouveau membre
Bonjour à tous,

il m'arrive un problème assez bizarre mais vraiment trés embêtant. Tout d'abord, avant de vous faire part du problème, voici ma configuration actuelle:

Alimentation: Fortron Blue Storm 500W
Carte Mère: ASRock 939Dual-SATA2
Processeur: AMD Athlon 64 X2 3800+ (Manchester)
Carte Graphique: Sapphire ATI Radeon X1950 XT
Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.2 IDE 80go, Seagate Barracuda 7200.10 SATA2 320go
Mémoire: Corsair XMS 2048 DDR PC400
Carte Son: Intégrée

NOTE: Le boot du l'ordinateur jusqu'a windows fonctionne parfaitement, tout a l'air de fonctionnait SAUF pour l'image du moniteur, qui quelque soit ce que j'utilise (je n'ai pas essayée avec un écran DVI, je n'en ai pas) aucune image n'apparait.

NOTE: La raison pour laquelle je sais que l'ordinateur boot et passe a windows correctement est du au fait que je peux entendre absolument n'importe quel son via les haut parleurs, je peux même lancée un jeu et l'entendre jouer mais il m'est impossible d'obtenir une image.


Le problème: Depuis que j'ai reçue et installée cette carte graphique, je n'arrive plus a obtenir d'image à l'écran. Le moniteur est connecté la carte graphique via un adaptateur DVI->VGA, j'ai pensée au départ que l'un des deux adaptateurs était défaillant j'ai alors changée d'adaptateur.

Toujours rien, j'ai alors décidée de changée de moniteur VGA et j'ai alors testée avec différents moniteurs, malheuresement toujours la même chose même en changeant de filtres. J'ai essayée chaque moniteurs sur une seconde unitée centrale, ils marchent a merveille.

A ce moment, il m'est venue à l'esprit que faire un reset du bios via le CMOS serait une bonne chose, je l'ai fais, même problème. J'ai également fais un second reset en enlevant la pile cette fois-ci, toujours rien.

Je n'ai plus aucune idée concernant ce problème et je vais sûrement tentée de débrancher l'alimentation de la carte graphique, reset le bios puis de brancher à nouveau l'alimentation au cas ou...

Au cas ou on me le conseillerais, cette Carte Mère n'a pas l'air d'avoir de Diodes, et aucun bip ne se fais jamais entendre quand je démarre l'ordinateur. La seule chose qu'il y a, c'est que l'écran est noir de chez noir.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci beaucoup!
 

Fyske

Nouveau membre
Je ne sais pas si cela peut donner une précision, mais ma carte graphique précédente était une Sapphire ATI Radeon X850 XT PE AGPx8
 

samatsa

Grand Maître
elle fonctionnait bien ?
Sur ta nouvelle carte, il y a pas un connecteur d'alimentation ?
Je suppose que la carte est en AGP 8 X ?
La carte supporte l'AGP 8X
 

Fyske

Nouveau membre
Mon ancienne carte graphique (X850 XT PE) fonctionnait parfaitement bien. (A part les petits plantages par ci par la a cause de ati2dag)
Il y a effectivement un connecteur d'alimentation, mon alimentation (Fortron Blue Storm) founie le câble necessaire pour l'alimenter. (Pas de problèmes de ce coté vu que le ventilo de la carte tourne, j'imagine que ca fonctionne?)
La carte n'est pas en AGPx8 mais en PCIEx16 étant donner que la carte mère est capable de gérer soit l'AGP soit le PCIE.
La carte mère supporte l'AGPx8.
 

Fyske

Nouveau membre
Oui, mon X850 XT PE était une AGPx8, j'ai pensée que il y aurais un problème du au changement de type (AGP a PCIE), j'ai alors reset le bios mais ca n'as pas l'air de changer quoique ce soit.
 

samatsa

Grand Maître
Bon peut etre regarder une option dans le BIOS ?
Mais bon il te faut une image pour la manip ...
En remettant l'ancienne carte, tu desinstalle proprement les drivers, regarde si pas d'option dans le BIOS ou un cavalier a deplacer sur la carte mere (voir notice) tu devrais etre tres proche de ta solution.
 

Fyske

Nouveau membre
J'ai un peu fouillée pour ce qui est d'un cavalier, je n'ai rien trouver, je n'ai plus vraiment grand chose a part peut-être une option du bios.
 

Fyske

Nouveau membre
J'ai rebranchée ma X850 XT PE et je suis allée dans le bios, j'ai remarquée dans la configuratio du Chipset la ligne "Primary Graphics Adapter", celui-ci, par défaut était sous PCI (et non AGP comme je l'aurais pensée o_O), je vais le mettre sous PCI Express, remettre la X1950 XT et faire un 'résultat' du changement.
 

Fyske

Nouveau membre
Toujours rien, aucune image, Window se lance toujours mais pas une seule image de visible... (Je ne peux même pas accéder au bios a part si je change de carte graphique et remet ma X850 XT PE...!)
 

rambogusti

Nouveau membre
J'ai le meme probleme avec une X1900GT,mais je n'entend pas windows se lancer(faut dire aussi que la version de windows installée l'a été a partir d'une autre carte mere donc meme si il arrivait a se lancer, les pilotes carte son n'etant pas installés je risque pas d'entendre grand chose...),en tout cas pas d'affichage...alors que tout tourne bien

tu as au moin un gros avantage sur moi,c'est que tu as pu verifier que ta carte mere et ton processeur marchent bien(tout du moin en agp).Perso ayant commandé en meme tps CM,proco ,et cette carte graphique,j'en suis a essayer d'etre sur d'ou viens le pb^^

As-tu pu tester ta carte graphique dans un autre pc? es-tu sur quelle fonctionne?Si tout marche avec une autre carte en agp, le probleme doit tres certainement etre materiel.Vu ton alim je ne pense pas quelle soit en cause,le pb vient donc soit de ta nouvelle carte graphique , soit du port pci Express de ta carte mere.
Donc essaye de tester ta carte graphique dans un autre pc si possible , et tu sera fixé.Si ds cet autre pc elle fonctionne,et que tu es bien sur qu'aucun jumper n'est necessaire pour passer de pci-E a agp,alors c'est que le pb vient de ta carte mere.
 

Fyske

Nouveau membre
J'ai testée plusieurs adaptateurs de DVI à VGA, histoire de voir si c'était ces composants qui étaient en cause, 'malheuresement' ils marchent a merveille sur deux autres carte graphiques: Sapphire ATI Radeon 9600 XT et Sapphire ATI Radeon X850 XT PE. (Toute les deux en AGP x8.)

J'ai besoin de testée effectivement la Carte Graphique sur un autre ordinateur, je vais devoir allez dans une boutique pour ce faire. J'espère en revanche qu'il ne s'agit pas de la Carte Mère car avoir le besoin d'en racheter une et n'ayant plus de sous me ferait bien mal!
 

Fyske

Nouveau membre
Je l'ai testée hier mais j'ai eue des charges pour ça. :p

Apparament la Carte Graphique est bel et bien une carte défectueuse, je vais donc la renvoyée.

D'autre part, on m'a dit que une Fortron Blue Storm 500w ne serait pas assez pour alimenter une X1950 XT, est-ce vrai? (Ma configuration est listée tout en haut.)

(Et ma CM marche parfaitement, ouaissss! ;))
 

matrag

Habitué
J'ai eu exactement le même problême..

Je m'explique :

J'ai une X1950XT sur une P5B deluxe avec un E6400, une alim Enermax Liberty 500W, 2Go de Ram OCZ Cas4 PC6400...
J'installe Windows (XP Pro SP2 ou Media center 2005). Au premier boot, pas de pilote de CG donc j'en installe, tout va pour le mieux jusqu'à ce que je reboote...

Au reboot, au moment d'afficher le bureau et tout, l'écran se met en "no signal"... Si je le débranche et le rebranche après 5s, je vois mon bureau s'afficher pendant 1s avec la souris que je peux bouger et tout puis de nouveau "no signal"...

En mode VGA, ca marche très bien, en mode sans en échec aussi, donc c'est dès que j'installe un pilote quelque soit sa version, je n'ai plus d'affichage...

J'ai testé la CG chez un pote, ça marche très bien... Les adaptateurs DVI>VGA aussi marchent impec. Donc je ne sais pas d'où ça vient...

J'ai flashé le bios, fait un Clear Cmos, réinstallé Windows, formaté... Rien n'y fait...

Apparament la Carte Graphique est bel et bien une carte défectueuse, je vais donc la renvoyée.

Comment en es-tu sur? Tu l'as testée chez un pote??

Aidez moi s'il vous plait! :(
 

Benoit P

Grand Maître
J'ai eu exactement le même problême..

Je m'explique :

J'ai une X1950XT sur une P5B deluxe avec un E6400, une alim Enermax Liberty 500W, 2Go de Ram OCZ Cas4 PC6400...
J'installe Windows (XP Pro SP2 ou Media center 2005). Au premier boot, pas de pilote de CG donc j'en installe, tout va pour le mieux jusqu'à ce que je reboote...

Au reboot, au moment d'afficher le bureau et tout, l'écran se met en "no signal"... Si je le débranche et le rebranche après 5s, je vois mon bureau s'afficher pendant 1s avec la souris que je peux bouger et tout puis de nouveau "no signal"...

En mode VGA, ca marche très bien, en mode sans en échec aussi, donc c'est dès que j'installe un pilote quelque soit sa version, je n'ai plus d'affichage...

J'ai testé la CG chez un pote, ça marche très bien... Les adaptateurs DVI>VGA aussi marchent impec. Donc je ne sais pas d'où ça vient...

J'ai flashé le bios, fait un Clear Cmos, réinstallé Windows, formaté... Rien n'y fait...

Apparament la Carte Graphique est bel et bien une carte défectueuse, je vais donc la renvoyée.

Comment en es-tu sur? Tu l'as testée chez un pote??

Aidez moi s'il vous plait! :(

T'as acheté les deux ??? :ouch:
 

KFD

Habitué
J'ai la même carte mère, il faut simplement aller dans le bios et passer du controleur AGP au controleur PCI pour Defaut ... je ne sais plus le terme exacte.

Je viens de passer d'une carte AGP (nvidia) à une carte PCI (nvidia) et tout est allé pour le mieux.

Flasher le bios ou faire un clearCmos ne sert à rien car c'est l'AGP qui est par defaut sur cette carte mere.
 

rambogusti

Nouveau membre



Ah? Qui t'as dis ca??Je peux pas te dire ca formellement ,mais 500w ,et qui plus est une fortron , je pense vraiment que c'est suffisant pour alimenter cette carte graphique et le reste de ta config.
 

maxou83

Nouveau membre
Salut,
J'ai à peu prés le même pb, l'ordinateur boot sur XP normalement.
Tout semble fonctionner sauf l'écran qui à un affichage normal jusqu'à la fenêtre de défilement de progression du chargement de XP, à partir de ce moment l'écran s'éteint et n'est plus connecté (arrêt-marche de l'écran, débranchement-rebranchement du cable vidéo, rien n'y fait). Pourtant XP se charge (son ouverture du bureau). Un re-boot du PC ne change rien, le pb est identique.
J'ai vérifié les connections et le branchement de la carte graphique sans résultat.
Je suis allé dans le bios, dans la config du chipset (ligne "Primary Graphics Adapter") passage en position PCI/PGE au lieu de PGE/PCI (je ne sais pas si celà sert à quelque chose mais résultat toujours négatif).
Je n'ai pas d'écran DVI mais un CRC Liyama 17". Il est à noter que l'OS a été installé à l'aide d'un écran plat équipé d'une prise VGA (sans pb, l'adaptateur DVI-VGA fonctionne bien).
Pour dédouaner ma carte graphique, j'ai mis en place un vieil écran CRC SONY 15" (de 1995, le moyen-âge!!). Et là surprise tout fonctionne correctement. Je ne pense pas que le 17" ai un pb, je l'utilise régulièrement avec mon vieux PC sans pb.
Je ne sais pas si celà est possible que certains CRC relativement ancien (6 ans) ait des pb de fonctionnement avec des cartes graphiques actuelles. Pour ma part je pense que l'achat d'un écran récent s'impose (DVI).

Rapidement ma config:
Alim: ENERMAX 500W
Carte mère: ASUS P5B DELUXE WIFI
Carte graphique: Sapphire X1950XTX
HDD: Seagate Barracuda SATA II 400Go
RAM: Corsair 2Go 800Mhz

En espérant que tu vas résoudre ton pb, je suis l'avancement du dépannage.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut