Problème d'affichage

oceanixe

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je viens de faire la mise à jour 1903
Depuis cette mise à jour, je ne trouve plus l'option dans les paramètres d'affichages et impossible aussi de changer via le clavier (alors que je peux régler le son avec). Du coup, ma luminosité est au maximum.
Je précise aussi que le mode nocturne ne fait aucun changement sur mon écran.

De plus, j'ai une petite barre noire qui venue s'installer par dessus ma barre des tâches (d'environ 3mm)

Si quelqu'un peut m'aider, ça serai super.
Merci d'avance

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Si tu précisais ta configuration, on pourrait t'aider un peu plus.
Sinon commence par installer un drivers pour ta CG plus récent.

oceanixe

Nouveau membre
Bonjour
Si tu précisais ta configuration, on pourrait t'aider un peu plus.
Sinon commence par installer un drivers pour ta CG plus récent.
J'ai pas précisé, mais je n'y connais pas grand chose en ordinateur (carrément rien en fait ^^') quelles infos as tu besoin sur ma config ?

Ma carte graphique est une NVIDA GeForce GTX 960M est ce que je dois telecharger ceci ?

Merci pour ta réponse 1569352669386.png

webtourist_29200

Expert
Ton problème, c'est que tu n'as plus la possibilité de régler la luminosité de l'écran intégré du portable, c'est bien ca?

Si c'est le cas, ca peut tout betement venir des raccourcis clavier. Vas sur la page de support de ton constructeur, section pilote, et télécharges le pilote qui gère les raccourcis clavier, ca s'appelle souvent "Keyboard Hotkey" ou quelque chose dans le genre...

magellan

Modérâleur
Staff
Suggestion super futée de la part de @webtourist_29200 ! Les portables ont des pilotes spécifiques côté clavier pour traiter la touche de fonction Fn en combinaison avec une autre pour la luminosité, le volume et j'en passe.
Réinstaller les pilotes/outils constructeur serait à mon sens une excellente piste.

oceanixe

Nouveau membre
Ton problème, c'est que tu n'as plus la possibilité de régler la luminosité de l'écran intégré du portable, c'est bien ca?

Si c'est le cas, ca peut tout betement venir des raccourcis clavier. Vas sur la page de support de ton constructeur, section pilote, et télécharges le pilote qui gère les raccourcis clavier, ca s'appelle souvent "Keyboard Hotkey" ou quelque chose dans le genre...
Oui, je ne peux plus du tout la changer, mais pas que via le clavier, en fait, le réglage luminosité n'apparaît pas, je ne le trouve même pas dans les paramètres, je n'arrive plus à trouver la barre de modification d luminosité
après je suis peut être pas douée x) mais quand même
Après, je peux essayer de faire ça

magellan

Modérâleur
Staff
Va dans ajout/suppression de programmes, et montre nous le contenu complet de la liste pour qu'on te pointe le logiciel gérant cela. A mon sens les pilotes Nvidia ne sont pas en cause.

oceanixe

Nouveau membre
Va dans ajout/suppression de programmes, et montre nous le contenu complet de la liste pour qu'on te pointe le logiciel gérant cela. A mon sens les pilotes Nvidia ne sont pas en cause.
wow j'en ai pas mal

Alors

1569442815179.png
1569442867586.png
1569442896098.png
1569442946124.png
1569442969462.png
1569443005315.png 1569443055672.png
1569443078450.png

magellan

Modérâleur
Staff
Quelle plaie ces pilotes "tout en un" ... difficile de le trouver dans la liste. Ce qui est sûr là c'est un PC Asus. Peux tu nous donner la référence exacte que je puisse aller voir sur le site officiel?

oceanixe

Nouveau membre
Ah oui, j'ai oublié de donner le modèle du pc, désolé :rolleyes:

Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle N552VW
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système ASUS-NotebookSKU
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz, 2592 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)

j’espère qu'il y a ce qu'il faut là dedans
Merci Magellan

hein

Grand Maître
Tu désinstalle dans ta liste de programme ce qui commence par nvidia. Il y en a trois. Commence par nvidia drivers et si il te propose de tous désinstaller, accepte.
Je n'ai pas eu de problème avec un acer et une gtx 8600m, l'installation direct des drivers sur les anciens n'a posé aucun problème. Après reboot du pc, la réinstallation du nouveau drivers s'est lancé via le soft de nvidia.

svoglimacci

Grand Maître
<hors sujet>J'adoooooore Canon et ses 125 programmes</hors sujet>

oceanixe

Nouveau membre
Tu désinstalle dans ta liste de programme ce qui commence par nvidia. Il y en a trois. Commence par nvidia drivers et si il te propose de tous désinstaller, accepte.
Je n'ai pas eu de problème avec un acer et une gtx 8600m, l'installation direct des drivers sur les anciens n'a posé aucun problème. Après reboot du pc, la réinstallation du nouveau drivers s'est lancé via le soft de nvidia.
Je vais essayer ca alors, mais une fois que j'aurai tout desinstallé, comment je réinstalle ? Il n'y a pas de risques ?

hein

Grand Maître
non, il n'y a aucun rique d'abimer du matériel si c'est cela qui t'inquiète.
Pour installer les nouveaux drivers, tu clique droit sur celui que tu as téléchargé et execute en tant qu'administrateur. Si il te demande si tu autorise nvidiatrucbazar d'accéder au système, tu accepte.

oceanixe

Nouveau membre
non, il n'y a aucun rique d'abimer du matériel si c'est cela qui t'inquiète.
Pour installer les nouveaux drivers, tu clique droit sur celui que tu as téléchargé et execute en tant qu'administrateur. Si il te demande si tu autorise nvidiatrucbazar d'accéder au système, tu accepte.
Bon, c'est chose faite mais malheureusement, cela n'a rien changé. Je pense que je vais l'emmener chez quelqu'un
en tout cas, merci à tous pour vos réponses :)

vince1053

Modérateur
Staff
Une fois désinstallé passe un coup de Ccleaner pour nettoyer le registre.
Fait aussi un memtest t'as peut être un PB de mémoire

webtourist_29200

Expert
Oui, je ne peux plus du tout la changer, mais pas que via le clavier, en fait, le réglage luminosité n'apparaît pas, je ne le trouve même pas dans les paramètres, je n'arrive plus à trouver la barre de modification d luminosité
après je suis peut être pas douée x) mais quand même
Après, je peux essayer de faire ça
Tu n'as pas la possibilité via préférences > système > affichage ? Ca devrait être là normalement, comme sur cette capture écran.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Modérateur
Membres en ligne
  • AccroPC2
  • svoglimacci
  • yanis45976
  • wakingbbl
  • Titi-78340
  • vaelis
Derniers messages publiés
Statistiques globales