Problème de clavier externe pour portable sur PS/2-USB

Professeur Falken

Nouveau membre
Je voudrais utiliser un clavier de pc bureau (un HP tout ce qu'il y a de plus basique) pour mon portable.

N'étant pas pourvu d'un port PS/2 je me suis procuré un adaptateur PS/2 vers USB.

Je branche le tout, et là XP semble incapable de prendre en charge le nouveau périphérique : "USB Root - Périphérique non reconnu". Pourtant Dans les propriétés système, je vois un "Clavier Microsoft standard sur PS/2". Mais ça ne fonctionne pas.

Je n'ose imaginer qu'il faille des drivers spécifiques pour un clavier, quelqu'un a-t-il une idée d'où vient le problème ?

Merci
 

gambit

Grand Maître
si le clavier n'a pas été spécialement conçu pour marcher en usb, un adaptateur ne sert à rien...
 

Professeur Falken

Nouveau membre
[citation=138396,0,2][nom]gambit a écrit[/nom]si le clavier n'a pas été spécialement conçu pour marcher en usb, un adaptateur ne sert à rien...
[/citation]
Curieux, si on part du principe que les périphériques PS/2 ne sont conçus pour fonctionner qu'en PS/2, à quoi sert donc un tel adaptateur USB ?
 

gambit

Grand Maître
placébo :D



il existe effectivement certaines souris qui sont capables de ce transfert, mais elles ont tendance à disparaitre : il s'agit d'une question de brochage du ps2

 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=138422,0,4][nom]gambit a écrit[/nom]placébo :D



il existe effectivement certaines souris qui sont capables de ce transfert, mais elles ont tendance à disparaitre : il s'agit d'une question de brochage du ps2
[/citation]Bah pourtant les adaptateurs PS2=>USB pour souris sur les PC portable ca marche tres bien, j'ai jamais eu de couille avec moi :??:
 

gambit

Grand Maître
comme j'ai dit tout depend des souris


mais essaye un clavier, : tu vas voir :/
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=138429,0,6][nom]gambit a écrit[/nom]comme j'ai dit tout depend des souris


mais essaye un clavier, : tu vas voir :/
[/citation]J'ai pas d'adaptateur sous la main :O
 

gambit

Grand Maître
c'est un peu comme la converion souris ps2<>serie

là aussi : si c'est pas prévu pour, ça passe pas...
 

Carla sanna

Nouveau membre
bonjour à tous
moi je viens d'acheter un adaptateur ps2/usb femelle pour clavier car mon portable n'a que des ports usb mais windows me met le même message périphérique non reconnu, j'avais déjà essayer de brancher un adaptateur mâle du même type pour une souris et je le vendeur m'avait dit à l'époque que cela ne marchait pas.
je me retrouve avec quatre claviers car j'ai dû changé tout mon matériel à cause de la foudre alors si vous avez une réponse je suis preneuse sinon tant pis j'aurais un cinquième clavier...

merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 108
Membres
1 586 862
Dernier membre
deenice68
Partager cette page
Haut