problème de connection avec ASUS A8N-E

snoch

Nouveau membre
Salut à tous, je viens d'acheter un nouveau PC avec une CM Asus A8N-E, j'ai connecté tous les périfériques mais je ne parviens pas à activer le port du Graveur! l'appareil fonctionne mais dés que je le connecte à l'aide du cable IDE, il ne fonctionne plus, ne s'alume plus! J'ai essayé sur un autre port mais le problème reste le même, j'ai essayé avec un autre graveur qui marche sur un autre PC, mais le problème persiste!
Faut il modifier quelque chose dans le Bios de base de la carte?
 

TyPHooN_74

Expert
Rien à faire dans le BIOS pour les nappes IDE. As tu vérifié les cavaliers au dos de ton graveur ? Est il seul sur la nappe ou non ?
 

snoch

Nouveau membre
oui, j'ai vérifié, j'ai aussi essayé d'installer un autre lecteur DVD qui tournait sur mon autre PC mais il ne fonctionne pas non plus! est-ce imaginable qu'il y ai un problème de base dans la fabrication de la carte?
 

elbuffalo

Expert
Salut, le controleur IDE qui serait cassé ? est ce que tu arrive a brancher un disque dur sur ta carte mère et est ce qu'il fonctionne?
 

snoch

Nouveau membre
non en effet, j'ai essayé de brancher un disque dur dessus et ça marche pas! mon nouveau système est branché via un connecteur SATA et j'ai pensé que l'ancien disque dur n'était pas reconnu par le bios de ma nouvelle carte! il est possible donc que les connecteurs ne fonctionnent pas! je pense que le mieux est de faire un changement de la CM pour être sur que ce problème vient des connecteur (il y en a deux)
 

snoch

Nouveau membre
Merci à vous qui avez essayé de m'aider, le problème se situait au niveau de la fixation de ma carte mère sur le boitier, une vis faisait contact et créait un court circuit, le problème est résolu et pas eu besoin de changer la carte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 436
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut