Bonjour,
Ma fille était connectée précédemment sur Internet avec Télé2Box et une carte WiFi PCI.
Ayant changé d'ordinateur et ce dernier ayant une pastille de garantie il ne m'a pas été possible de réinstaller cette carte PCI et j'ai donc essayé de la raccorder à internet à l'aide d'une clef USB WiFi Bluestork.
Après installation, le module WiFi est en liaison avec le modem "SeedTouch" par réseau sans fil, mais je n'obtiens pas de connection à internet, le modem "SpeedTouch" ne semble pas être en cause puiqu'il fonctinnait dans la précédente configuration et tous les voyant sont OK et les autres fonctionnalité opérentes.
Dans la fenêtre "état de connection":
Connection :
état : connecté
durée : le temps de connection s'affiche
vitesse : varie de 38 à 50 Mbits /sec
Activité :
envoyés reçus
Paquets nombre positif 0
Windows détecte un problème mais ne peux pas réparer.
La Hot Line de télé2 pense que le problème provient de la clef WiFi.
Résultat d'un « ipconfig/all ».
adresse IP : 192.168.1.2
passerelle : 192.168.1.254
DSN : 212.151.136.250
et 212.151.136.242
Donc tout est OK par rapport au routeur et à la clé WIFI.
Sur IE après avoir entrer
même après avoir désactivé le firewall de Norton et même celui de Windows : pas de connection.
Par contre j'ai également demandé à ma fille de "pinger" le routeur (exécuter, CMD, Ping 192.168.1.254), et le routeur n'a pas répondu aux 4 tentatives de communication.
Il semblerait donc que le la clé et le routeur ne "communique" pas correctement
Auriez-vous un idée de dépannage.
Je précise que le PC utilise Windows XP, comme le précédant.
Merci de votre réponse.
Ma fille était connectée précédemment sur Internet avec Télé2Box et une carte WiFi PCI.
Ayant changé d'ordinateur et ce dernier ayant une pastille de garantie il ne m'a pas été possible de réinstaller cette carte PCI et j'ai donc essayé de la raccorder à internet à l'aide d'une clef USB WiFi Bluestork.
Après installation, le module WiFi est en liaison avec le modem "SeedTouch" par réseau sans fil, mais je n'obtiens pas de connection à internet, le modem "SpeedTouch" ne semble pas être en cause puiqu'il fonctinnait dans la précédente configuration et tous les voyant sont OK et les autres fonctionnalité opérentes.
Dans la fenêtre "état de connection":
Connection :
état : connecté
durée : le temps de connection s'affiche
vitesse : varie de 38 à 50 Mbits /sec
Activité :
envoyés reçus
Paquets nombre positif 0
Windows détecte un problème mais ne peux pas réparer.
La Hot Line de télé2 pense que le problème provient de la clef WiFi.
Résultat d'un « ipconfig/all ».
adresse IP : 192.168.1.2
passerelle : 192.168.1.254
DSN : 212.151.136.250
et 212.151.136.242
Donc tout est OK par rapport au routeur et à la clé WIFI.
Sur IE après avoir entrer
Vous devez être connecté pour voir les liens.
qui est l’ip du routeur afin de voir si le pc voit le routeur,même après avoir désactivé le firewall de Norton et même celui de Windows : pas de connection.
Par contre j'ai également demandé à ma fille de "pinger" le routeur (exécuter, CMD, Ping 192.168.1.254), et le routeur n'a pas répondu aux 4 tentatives de communication.
Il semblerait donc que le la clé et le routeur ne "communique" pas correctement
Auriez-vous un idée de dépannage.
Je précise que le PC utilise Windows XP, comme le précédant.
Merci de votre réponse.