Problème de démarrage au montage d'un PC

schumiker

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je vous explique rapidement mon cas. Mon oncle est arrivé ce midi avec un pc qu'il a lui-même monté pour offrir à sa fille à Noël. Le problème c'est qu'il s'y connait si on veut.

Je démarre le PC et il reste allumé 5sec, pas de bip, juste les ventilos et tout se coupe. Alors je lui demande s'il a eu des pb pour le monter. Alors d'abord, il a acheté un processeur Athlon64 3800+ socket 939 alors que sa carte mère a un socket AM2 et il a forcé donc a cassé des pates du processeur. Là, il a vérifié ce qui pouvait ne pas aller et a vu son erreur et a été racheter un processeur compatible.

Donc j'enlève tout sauf la carte mère, le processeur, la carte graphique et la Ram, tjs rien. Avec juste la carte mère et le processeur tjs même problème. Je démonte le processeur, il avait laissé des pates cassées de l'ancien processeur sur le socket. Je les enlève (j'espère qu'il y en a pas de glissé dedans), je remonte mais ça en est tjs au même point.

Carte mère : Carte mère ASUS-M2N - Socket AM2 pour AM2 Athlon 64 FX/Athlon 64 X2/Athlon 64/Sempron
Processeur : Athlon 64 X2 3800+ Socket AM2

Quel pourrait être le problème? J'aimerais lui mettre le pc en route rapidement surtout pour ma petite cousine(avant lundi du coup), et je vous remercie d'avance de votre aide.
 

El_Barto

Grand Maître
Salut

Si le socket est abimé va falloir changer la carte mère,les pates cassées ont peut être créer un court-circuit. il faudrait aller au SAV demain (sans leur dire ce qu'il a fait avec le 939), où il l'a achetée?
 

schumiker

Nouveau membre
Il l'a commandé sur internet, sur rueducommerce je crois (C'est là ou sur cdiscount). Mais il l'a bien dû forcer parce que le socket est bien griffé!
 

El_Barto

Grand Maître
ba c'est surement ça alors, pour lundi le SAV c'est trop tard, le seul moyen c'est d'en acheter une autre en magasin, et je sais pas comment ça va se passer pour la carte abimée.
A moins que le problème vienne d'ailleur mais ça m'étonnerai.
 

schumiker

Nouveau membre
J'ai essayé un clear CMOS qui n'a absolument rien changé, mais je crois bien qu'il a plus qu'à se débrouiller pour avoir une autre carte mère, ou faire marcher le SAV.

Merci quand même El_Barto pour le coup de main ;).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 842
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut