Problème de démarrage suite à un changement de CG

  • Auteur de la discussion Yurikane
  • Date de début

Yurikane

Nouveau membre
Config :
Type de processeur QuadCore Intel Core i7-2600, 3500 MHz (35 x 100)
Nom de la carte mère MSI Z77A-G45 (MS-7752)
Ram 4xKingston HyperX KHX1600C9D3/2GX
Nom du système Microsoft Windows 7 Home Premium
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 970 (4 Go)
Disque nº1 OCZ-VERTEX4 (238 Go)

Bonjour,
Je viens de remplacer une Gtx 670 par une Gtx 970. Le soucis que je rencontre désormais c'est un démarrage largement plus long qu'auparavant. En effet, celui-ci est passé d'un peu moins de 20 secondes à plus d'une minute. D'où cela peut-il provenir? Mon hypothèse serait que la carte mère serait fautive : lorsque je démarre le pc il y a un A2 marqué en bas a droite de l'écran référant certainement à l'ancienne carte graphique puis un B2 apparait assez rapidement à sa place. Chose qui n'était pas présente avant le changement de CG puis le système finit par ce lancer au bout d'une minute. Je ne vois pas comment résoudre mon soucis. Du coup, j'en appelle à des personnes plus expérimentées et je les remercie par avance pour leur aide.
 

Karlis

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. Remplacement d'une ATI HD 7770 par une gtx 760. Pour mon cas le Bios n'est pas à jour et je ne sais pas comment le mettre à jour...
 

Hayden__

Nouveau membre
J'avais le même problème lorsque j'ai installé ma GTX 970, et Steelheart a la bonne réponse; après avoir mis à jour le bios de ta carte mère, le problème sera très certainement résolu
 

Nico-03

Expert
Autre question, toute bête : Vous avez bien désinstallés tous les drivers de ancienne CG, avant d'installer la nouvelle CG ? et de refaire l'installation ensuite des nouveaux drivers ?

C quand même juste marqué noir sur blanc dans 99 % des cas...

Ah lala, les flemmards... ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 243
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut